Lysemma copine avec le voisinage

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Le défouloir

Message par Aurélien234 » dim. 14 déc. 2014 à 13:35

Ou alors investis dans un dogue allemand.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
vivi
Porteuse d'eau
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 à 10:07
Localisation : 94510 - https://www.facebook.com/parisbettasclub

Re: Le défouloir

Message par vivi » dim. 14 déc. 2014 à 13:51

invite carrément quelqu'un à venir vivre chez toi une semaine, va falloir que tu fasses semblant d'avoir un mec a domicile et le compte rendu précis que tu viens de nous faire, présente le à la police, c'est concis
Modifié en dernier par vivi le dim. 14 déc. 2014 à 13:54, modifié 1 fois.

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Le défouloir

Message par Aurélien234 » dim. 14 déc. 2014 à 13:54

Ouais, moi j'ferais ça aussi, sérieusement. Demande à un pote de venir vivre chez toi pendant une ou deux semaines.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Le défouloir

Message par Lysemna » dim. 14 déc. 2014 à 14:43

nono a écrit :Il y a peut-être des précédents.
Ca expliquerait son insistance à me répéter qu'il est pas un pervers ><

L'épinglage du chaton, non merci xD Par contre le chien, si j'avais les moyens ça me plairait pas mal.

J'ai bien un ami ancien militaire québécois plutôt costaud. D'ailleurs il m'a une fois proposé d'aller lui casser la yueule x)
Vais lui demander de venir de temps en temps.

Pour les flics, faut juste que jtrouve le courage d'y aller ^^'

Merci pour vos conseils et encouragements, jvais essayer de les suivre (enfin, sauf l'épinglage du chaton).

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Le défouloir

Message par Aurélien234 » dim. 14 déc. 2014 à 14:47

Boh, c'tait une bonne idée pourtant. :(
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Le défouloir

Message par Bulette69 » dim. 14 déc. 2014 à 18:20

Oui, il faut avoir le courage de passer au commissariat. La main courante est méga importante.
De plus, ton récit est bien fait : date, heure, etc.... livre leur tel quel, sans omettre l'histoire des taches de sang. D'ailleurs, tu pourrais faire une petite investigation toi-même si tu n'étais pas aussi associable que moi !!
Faire connaissance avec tes autres voisins de pallier, leur parler de l'huluberlu est également très bien.

Suis de tout coeur avec toi.

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Le défouloir

Message par Aurélien234 » lun. 15 déc. 2014 à 10:48

D'ailleurs mes voisins cons du dessus qui faisaient plein de bruit se sont calmés depuis que LEURS voisins d'à côté se sont mis à faire plein de bruit eux aussi :twisted:
Du coup ils nous ont carrément invités à l'apéro, moi et ma copine. Bon. On va amener des Curlys.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

XIII
Fiat Lux
Messages : 774
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 à 11:10
Localisation : (Sur Garonne) Grenade
Contact :

Re: Le défouloir

Message par XIII » lun. 15 déc. 2014 à 11:24

Lysemna a écrit :J'ai commencé à rédiger avec un max de détail tout ce qu'il s'est passé.

15/09/2014
Dans l'après-midi, discussion sur le balcon. Il m'a demandé si mon proprio avait bien remis le compteur aux normes et a proposé de venir vérifier.
J'ai accepté.
Il est venu vérifier. Je ne lui ai pas proposé de s'asseoir ou de boire un verre pour ne pas l'inciter à rester, sentant qu'il était du genre à ne jamais partir.
A chaque occasion qu'il a pu trouver, il en a profité pour avancer un peu plus dans mon appartement : D'abord dans l'entrée, il a "visité" la salle de bain, puis à la première occasion a demandé à voir l'agencement du salon, etc, jusqu'à la cuisine et le balcon.
Voyant que je ne l'invitais pas à s'asseoir (et je me félicite de ne pas avoir laissé de chaise libre), il m'a invitée à boire un thé chez lui. Voulant être aimable et entamer des relations de voisinage cordiales, j'ai accepté.
Chez lui, il m'a invitée à m'asseoir et s'est affairé à faire chauffer de l'eau pendant que je rencontrais son chat. Nous avons discuté, puis il a tenu à me montrer des photos qu'il a prises. L'ordinateur étant devant la fenêtre, il a fermé le store pour éviter les reflets. (Ca commence à ressembler à un scenario sordide.) Parmi les photos qu'il m'a montrées, beaucoup représentaient des femmes nues. Il s'arrêtait d'ailleurs plus longuement sur celles-ci. (Encore mieux.)
M'ennuyant, et étant légèrement intimidée qu'il me montre ce genre de photos (ces dames ne souhaitaient peut-être pas être dévoilées ainsi à tout le monde), je me suis détournée, préférant m'occuper du chat. Ca semblait l'agacer un peu, mais il a continué avec ses photos.
Il a fini par abandonner ses photos pour me montrer des appareils (photo). Voyant qu'il ne cesserait jamais de parler, j'ai prétexté attendre un appel d'un proche pour prendre congé.
Avant que je ne parte, il m'a donné sa carte avec son numéro, évoquant le fait qu'il aurait peut-être besoin de quelqu'un pour garder ses chats un jour.
Le soir même, vers 18h, je lui ai envoyé un sms pour lui donner mon numéro (chose que je regrette). Sms auquel il a répondu avec une armada de compliments (j'ai toujours la conversation).

16/09/2014 (lendemain)
10h : un appel sur mon téléphone, alors que je suis en cours, suivi d'un message vocal sur ma messagerie. Après écoute (vers midi), il s'avère qu'il s'agissait d'une proposition de promenade, suivie d'une supposition comme quoi j'étais probablement en cours.
10h10 : un sms répétant l'invitation du message vocal.
J'étais effectivement en cours, et n'ai donc pas jugé utile de rappeler pour le confirmer.

24/09/2014
21h : un appel, suivi d'un message vocal. Je ne me souviens pas de la totalité, mais de ce que j'ai retenu, il disait qu'il craignait de m'avoir effrayée, auquel cas il fallait que je m'exprime car le dialogue est important dans une relation, que les gens se faisaient parfois des idées sur lui, qu'il n'était pas un pervers ou autre, et qu'il avait vraiment peur que je l'aie mal compris.
Face à son manque de stabilité apparent, je n'ai pas souhaité répondre.

27/09/2014
Vers midi : En revenant du marché, je le croise en train d'aider un homme avec sa voiture. Il m'arrête et me fait part en direct des inquiétudes qu'il a déjà évoquées sur ma messagerie. Je lui réponds que j'étais effectivement en cours la fois où il m'a invitée à une ballade, et que je n'ai pas jugé utile de répondre étant donné qu'il a lui-même évoqué cette probabilité dans son message.
Il me répond encore qu'il a peur que je l'aie mal compris et que je le prenne pour un pervers, que la communication est importante, et me demande si je lui en voulais. Je lui réponds que non, je ne lui en voulais pas, mais que j'aimais bien avoir un peu de tranquillité, et n'aime généralement pas communiquer par téléphone. Il me parle alors d'une manifestation sur la journée de la transition censée avoir lieu le lendemain, et à laquelle il espère me croiser. (Il n'ose vraisemblablement pas m'inviter)
L'homme qu'il aidait avec sa voiture lui a alors posé une question, et j'en ai profité pour rentrer, sachant que sinon j'aurais encore du mal à m'échapper avec courtoisie étant donnée sa propension à l'insistance.
13h : sms comme quoi la manifestation avait en réalité lieu le jour même.

Dates indéterminées :
Plusieurs rencontres furtives dans l'immeuble, avec salutations cordiales de loin.
Un coup de sonnette vers 10h, à deux reprises.

27/11/2014
0h : Plusieurs coups de sonnette répétitifs. Je ne dormais pas, mais ne faisais pas de bruit, et n'ai rien entendu d'anormal. Après écoute, en effet, aucune activité anormale dans le couloir. Pas d'agitation, pas de voix, rien. Pas même les sonnettes des voisins de pallier.
(Je précise que j'entends le bruit des coussinets du petit chien de mes voisins de palier quand il marche dans ce couloir.)
Rien d'anormal dehors non plus.

06/12/2014
Vers 18h : rencontre à l’ascenseur. Il en sort, j'y monte. Nous nous saluons poliment, puis il bloque la porte de l'ascenseur pour me parler.
Il m'explique que c'est lui qui a sonné chez moi le mercredi soir à minuit. Il a vu du sang partout dans le couloir (alors qu'il habite à l'étage en-dessous) et voulait s'assurer que j'allais bien.
Je lui demande donc ce qu'il s'était passé. Il me répond sur un ton évasif qu'un voisin s'était coupé, sans préciser lequel, mais que c'était arrangé. Il me précise aussi qu'il, je cite "s'en fout de moi", que si un jour une alerte retentit, et que je ne réponds pas lorsqu'il vient frapper, tant pis pour moi.
(Je pense, honnêtement, que je l'entendrai tout aussi bien que lui, et que l'agitation dans le couloir me mettra la puce à l'oreille)
Suite à quoi il lâche la porte de l'ascenseur, et s'en va, en lançant un "Faut arrêter de planer !".
Je n'ai pas souvenir d'avoir vu de quelconques résidus de tâches de sang dans le couloir le jeudi matin, et n'ai rien entendu d'anormal ni avant ni après les fameux coups de sonnette.

13/12/2014
19h : 1 coup de sonnette.
22h37 : téléphone de l'entrée qui sonne.

Je n'ose plus ouvrir la porte ni répondre quand ça sonne, de peur que ce soit lui. (Faut dire aussi qu'il est le seul à avoir jamais sonné à ma porte) J'ai également systématiquement peur de le croiser dans l'immeuble.
Je n'ose même plus sortir mes poubelles, étant donné que le coup de l'ascenseur, c'était justement en revenant de vider mon compost, et que son balcon donne pile au-dessus de l'entrée arrière et qu'il a une magnifique vue sur le composteur et que c'est quand même étrange qu'il soit descendu pile poil au moment où je remontais.
Et un jour il m'a donné l'impression d'avoir connaissance d'un truc que j'avais posté sur fb. (Du coup j'ai même posté des trucs test pour voir si il les évoquera la prochaine fois qu'il m'arrêtera)
Ce type drague, maladroitement...

Image

Ce commentaire est bien entendu humoristique, tu devrais investir dans un moyen de te défendre (flingue / matraque / coupe-coupe).
XIII

mes autres passions, le jeu de rôle, de figurines et les crevettes au wook !
Si il y a des fautes, dans mes messages, je m'en excuse, j'ai beau me relire, je ne les vois pas.

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Le défouloir

Message par Aurélien234 » lun. 15 déc. 2014 à 11:35

... Bouvier bernois, lance-flammes, machette, cure-dents.

Image
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
vivi
Porteuse d'eau
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 à 10:07
Localisation : 94510 - https://www.facebook.com/parisbettasclub

Re: Le défouloir

Message par vivi » lun. 15 déc. 2014 à 14:10

l'humour c'est bien, mais je crois que la pauvrette n'a pas envie de rigoler sur ce sujet :evil: on en rira ensemble quand tout souci sera écarté :wink:

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Le défouloir

Message par Bulette69 » lun. 15 déc. 2014 à 15:36

Je lui prêterais bien ma dob, mais suis pas sûre qu'elle ne ferait pas de bisous à l'intrus ! :roll:

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Le défouloir

Message par Lysemna » lun. 15 déc. 2014 à 17:12

Oh, ben, j'ai rien contre l'humour.
Enfin je vous redirai ça la prochaine fois qu'il viendra sonner à minuit... J'aurai ptet pas le même discours à chaud x)

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Le défouloir

Message par domi03 » lun. 15 déc. 2014 à 18:00

Et ta visite au commissariat?

S'il sonne chez toi de derrière la porte, tu peux parler bien fort dans un téléphone même imaginaire, en disant "allo, la gendarmerie? ..... Il est encore là, vous pouvez venir? ..... Très bien, je vous attends...

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Le défouloir

Message par Lysemna » lun. 15 déc. 2014 à 18:10

J'y suis pas allée :x
Déjà que j'ai fait une crise de nerf en attendant mon responsable de formation qui voulait me parler de l'éventuel stage que j'ai peut-être trouvé. Ca me stressait, je sais pas pourquoi. Au final il avait cours et je l'ai même pas vu x)

Je suis une flippette quand il s'agit d'aller voir des gens sans trop savoir à quoi je vais avoir à faire :x

Et puis, un ami m'a fait remarquer que j'ai pas de preuves. Excepté 3 sms et 3-4 appels en absence. Il m'appelle plus depuis octobre, il vient direct sonner. Et j'ai plus les messages vocaux, ils s'effacent tout seuls :/

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Le défouloir

Message par domi03 » lun. 15 déc. 2014 à 18:26

Dommage pour le manque de preuves...
Il vient sonner souvent? Tu pourrais essayer d'avoir souvent du monde chez toi... Et tu ne trouverais pas quelqu'un pour t'accompagner au commissariat? Et les voisins n'entendent pas les coups de sonnette la nuit?

Répondre