Se faire de l'argent...

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Avatar du membre
rom
Microbe
Messages : 732
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 12:50
Localisation : Oullins 69600

Se faire de l'argent...

Message par rom » jeu. 22 sept. 2005 à 17:50

J'grandi (petit rom deviendra grand) et j'apprend (hé ouais je connaissais pas cette "règle" chez moi :roll: ) que je dois moi même payer mes loisirs (sport) et d'autres trucs (sweat, pantalon etc...) J'me demande donc comment je pourrai faire pour gagner un peu d'argent, histoire de quand même pouvoir me "divertir" en dehors des cours, comme beaucoup de personnes le veulent je crois... Je pense essayer de trouver un "taff" après les cours ou le week-end mais j'ai pas d'idées :? alors si vous, vous en avez je suis preneur à 90% quel que soit le type de travail. :wink: tant que j'arrive à avoir quelques sousous (genre 30€/mois serait impec' !) :o Bon vous allez dire que c'est pas commode ce genre de question mais j'ai vraiment besoin de solutions :roll: :?
A VOTRE CLAVIER !! :D
m'ci d'avance
romain_qui_va_microbiser_son_lycée_très_bientôt :twisted:
rom
PiNC : parce que vos poissons le valent bien ;-)

Avatar du membre
azerty54
Messages : 88
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 à 20:11
Localisation : Nancy
Contact :

Message par azerty54 » jeu. 22 sept. 2005 à 20:09

si t'es pas majeur plus difficile mais tu peux te renseigner aupres des mutuelles étudiantes qui recherchent souvent en debut d'année pour distribuer des flyers aux étudiants...sinon tu as la distribution d'autres prospectus en boites aux lettres c'est aupres de journeaux comme paruvendu le pag banco...(sinon ta les trucs pas légaux à revendre mais c'est risqué et ethiquement ca craint.) :oops:

Avatar du membre
savoizien
Assassin cryocide
Messages : 1224
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 17:49
Localisation : Plus belle région du monde (74)
Contact :

Message par savoizien » jeu. 22 sept. 2005 à 20:10

Te faire bosser a douze ans ?? ils sont fort tes parents :evil:

T'as essayé de te faire exploiter dans le truc qui vend des sandwichs ? Ils cherchent souvent des "équipiers".

Tu demande a pepejul qu'il t'envoie pleins de truc, tu les revend et tu rembourse pas le pepejul, c'est un bon plan....
vous habitez ou ?? enregistrez vous là :http://mappemonde.net/bdd/savoizien/monde.html

Mon poubellarium

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » ven. 23 sept. 2005 à 0:09

Oui, tu appellerais ça "FALCON & Co"...

Tu peux bosser comme "stagiaire" dans une animalerie..c'est pas bien payé et ils te font nettoyer les cages à lapin mais moi (en bossant le week-end) ça m'a pas mal aidé ! (euh je sais pas si tu peux en tant que Mineur)...

Sinon tu peux laver les voitures, tondre les pelouses, sortir les clébards des voisins.....
Avatar que jamais...

romain33
Messages : 27
Enregistré le : dim. 04 sept. 2005 à 17:43
Localisation : Coutras

Message par romain33 » ven. 23 sept. 2005 à 10:28

Ben moi j'ai commencer a me faire de l'argent vers 13-14 ans en allant voir les voisins et leur proposant mon aide pour tondre et tout pleuin de ptit boulot dans le mème style, mon frère a fait la mème plus tard et se trouver mème des petit chantier a droite et a gauche pour aider les voisin qui bricoler leur baraque... Aprés vers 16-17ans je servais dans bar PMU le week-end et ensuite j'ai passer le BAFA qui me permettait de bosser toute les vacances.... Et aprés tout quand tu fini tes études tu te dit que t'aurais du profiter de tes week-end quand tu le pouvais parceque aprés ces moin marrant...

Mais bon si tes mineur ya moyen de se faire de l'argent en aidant les papis et mamis dans leur jardin et en allant faire quelques courses pour eux....

Voila j'espère que tu va trouver a te faire un peu de tune ca peu aider...

Avatar du membre
acara
Francis Lalanne
Messages : 582
Enregistré le : lun. 13 juin 2005 à 10:07
Localisation : Suisse ...

Message par acara » ven. 23 sept. 2005 à 16:08

Quelques petits boulots que - en principe - on peut faire si on est mineur - encore que je ne connais pas législation en France.

C'est surtout en été que l'on trouve beaucoup de petits job : du genre faire les foins ou encore ramasser des fruits genre cerises etc... il y a aussi :

Act. pleine période des vendanges : ramasser le raisin ou les pommes etc...

Voire même aider sur les marchés

A voir parmi le voisinage :

Tondre le gazon ou autre petits boulot dans le jardin

Nettoyer voitures

Promener des chiens

Baby-sitting ! (pourquoi pas aussi les garçon ?)

Faire des commissions pour une personne âgée ou handicapée


-------------

A voir si poss. en France :

Distribuer les journaux et la publicité ou encore coursier (mais là voir si poss. en France)

Organiser des marchés aux puces... vends tes jouets de quand tu étais petit et tout ce que tu veux plus...

quoi encore... je sais pas ... tiens lance-toi dans l'élevage d'escargots !! :wink: ou encore va jouer du djidjerimachinchose dans le métro ! :P (ah non je crois pas que tu peux faire ça comme ça ?)

Ou encore convaincre tes parents de la nécessité absolue d'augmenter ton argent de poche parceque (entre autres raisons) :

Etant donné que tu grandis très vite tu as besoin de beaucoup plus de trucs... et aussi tout augmente notamment l'essence pour vélomoteur
... trouver d'autres arguments plus convaincants d'autant plus si tu n'as pas de vélomoteur !

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » ven. 23 sept. 2005 à 17:36

Et les vide grenier ! Tout à 2 euros, si tu as du bagou tu peux remplir tes poches et vider tes caves....

J'ai réussi à vendre au mois de Juin, en pleine chaleur torride, une cagoule bleue électrique en nylon synthétique qui gratte ! mes voisins de stand voulaient me dresser une statue ! :wink:
Avatar que jamais...

prof
Messages : 547
Enregistré le : mer. 22 juin 2005 à 14:16
Localisation : nord

Message par prof » sam. 24 sept. 2005 à 13:48

si t'as pas 16 ans c'est assez galère, car t'es pas déclaré, et bonjour les emmerde s'il t'arrive une couille.
sinon dès 16 ans l'argument de poids pour tout ce qui est jardinage, tonte de pelouse etc, c'est le chèque emplois service, ceux qui t'emplois déduisent de leurs impôts ce qu'ils te donnent, et en plus t'es déclaré et en cas de pépin t'as la sécu qui te prend en charge, 100% sécurité.

c'est les seuls boulôts vraiment faciles à trouver, et en plus si t'es sympa t'as ta petite clientèle, ben oui la pelouse à une facheuse tendance à repousser :lol:
rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » sam. 24 sept. 2005 à 14:49

Le coup des courses pour les vieux c'est un bon plan :!:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » sam. 24 sept. 2005 à 15:25

Tu peux rien faire de légal à 12 ans.
Mais l'idée d'aider les vieux, c'est pas mal. Ca peut marcher. Il doit falloir mettre des petites annonces dans les supermarchés : il y a justement des panneaux pour les annonces. Mais mets aussi des annonces dans le hall des "immeubles à vieux". Ou demande aux concierges, ils connaissent beaucoup de plans.

Sinon, il y a bien le coup d'animer un réseau de prostitution, mais tu veux que 30 euros et ça risque de rapporter plus. Donc laisse tomber.

Avatar du membre
Momo
Doyen
Messages : 552
Enregistré le : sam. 16 avr. 2005 à 9:06
Localisation : Arlon (Belgique)

Message par Momo » sam. 24 sept. 2005 à 18:15

Si tu trouves des pelouses a tondre, tu investis tes premiers deniers dans de l'engrais ........

Le soir , vite fait 2 poignées pardessus la cloture et tu auras du travail toute l'année . C'est une maniére d'occuper ton voisin s'il t'e......bete.

PS; quand il pleut pour ne pas laisser de trace.

Momo
Te casse pas la tête ;ça va fonctionner........

Image

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » dim. 25 sept. 2005 à 9:26

Momo a écrit :Si tu trouves des pelouses a tondre, tu investis tes premiers deniers dans de l'engrais ........

Le soir , vite fait 2 poignées pardessus la cloture et tu auras du travail toute l'année . C'est une maniére d'occuper ton voisin s'il t'e......bete.

PS; quand il pleut pour ne pas laisser de trace.

Momo
S'il t'embête vraiment et que tu as déjà tes 30 euros, essaie plutôt le chlorate de soude, ou même le sel de cuisine en grande quantité. C'est radical !

Avatar du membre
rom
Microbe
Messages : 732
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 12:50
Localisation : Oullins 69600

Message par rom » dim. 25 sept. 2005 à 11:48

Merci pour vos réponses. Pour info, si j'ai bien lu, on peut travailler legalement dès 14 ans mais sous conditions (pendant les vacances, pas plus de la moitier de vacances etc..) Je vais essayer pour les pelouses, jardinage etc.., y'a que ça que je vois dans le coin.
bon dimanche
rom_qui_a_fait_43min51_à_la_course_des_terrils_de_7.5km :D
rom
PiNC : parce que vos poissons le valent bien ;-)

Avatar du membre
Falcon2000
EsKrau
Messages : 692
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 15:42
Localisation : Paris et Haute-Normandie ( Dieppe)
Contact :

Message par Falcon2000 » mer. 28 sept. 2005 à 17:48

Moi, perso j'ai comencencé à 13/14ans avec des babby-sitting, si t'es sérieux, que tu fais pas de conneries et que tes employeurs sont simpa, tu peux t'en tirer à 7€50 de l'heure plus les petites promo, alors les 30€ ils arrivent vite à raison de 2 banny par moi…
Autre solution, tu fait RP (représentant) dans une boite, pas besoin d'être déclaré et tu te fais pas mal de tune (+ les entrées libre aux soirées et les conso offertes) et dernière possibillité, tu fais orga ( oraganisateur dans une boite) mais je pense que la t'es trop jeune, en plus t'es déclaré, mais si tu veux que 30€ ca va être dur, parce que là, sa part vite dans les 2000€ si tu te négocie un bon contrat et que tu bosse pas dans une boite de mrd…
(d'ailleurs moi, j'ai un pot qui est orga aux planches, il se fait plus de 3500€ par moi… ça laisse perplexe quand même ! En plus, grâce à lui, on a toute la boite rien que pour nous, pour faire un diner de classe, c'est pas merveilleux ça, la boite nous offre, la bouffe, la tise, etc…) :D :D :D :D :D :D
Poubellarium un jour, poubellarium toujours…!!!! Yeeeeehhhhhaaaaaaa……baaaannnnnzzyyyyeeeee Euh, moi fou ? :s nonnnnn... seulement esKrau !
Image

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » mer. 28 sept. 2005 à 23:28

je pense que tu peux FAIRE UN EFFORT POUR ECRIRE EN FRANCAIS !!!


(un truc pour pas se faire de thunes : envoyer des colis contre remboursement virtuel mdr !)
Avatar que jamais...

Répondre