Quand dorment les poissons...

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Avatar du membre
DipterePow
Messages : 388
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2014 à 8:57
Localisation : Lot et Garonne, Juste après la grande haie, à gauche
Contact :

Re: Quand dorment les poissons...

Message par DipterePow » lun. 22 juin 2015 à 12:54

Je suis passé par le même processus quand je faisais mes études de graphisme. Mais, pour moi c'est allé tellement loin, que ça à complètement anéanti ma créativité. Ca fait maintenant une petite huitaine d'années que j'ai pas dessiné, et je sais pas si j'y reprendrai goût un jour. J'espère pour toi que ça n'ira pas jusque là, sincèrement.
Je crois qu'à trop en savoir, il n'y à plus de chalenge(je parle pour moi), du coup, j'ai beau avoir songé quelques fois à prendre des cours de piano et de percu, il est hors de question que je le fasse. J'apprend tout par moi-même, même si ça doit être plus long; ça me permet d'être 100 fois moins critique; et, de fait, je suis plus libre de faire ce que je veux. Parce que la création(sous n'importe quelle forme soit-elle), c'est avant tout une affaire de goût(quoi qu'auraient pu dire mes profs d'arts appliqués, ou n'importe quel professionnel).
bzzz

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Quand dorment les poissons...

Message par Tritium » lun. 22 juin 2015 à 16:37

Aurélien234 a écrit :Ça peut paraître surprenant et difficile à comprendre...
:? Heu non pas trop, moi si on me propose une soirée boulot où tout le monde va travailler gratuitement, je fuis ! :lol:
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Quand dorment les poissons...

Message par Aurélien234 » lun. 22 juin 2015 à 16:43

:lol: :mrgreen:
Je disais plus ça dans la mesure où la plupart des gens considèrent la musique comme un loisir, un simple plaisir, et pas comme un sujet d'étude :wink:
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Quand dorment les poissons...

Message par Lysemna » lun. 22 juin 2015 à 17:33

Aurélien234 a écrit :Quand on est entre nous, on ne parle pas de musique, on ne passe pas de musique en soirée, parce que c'est un "sujet de travail", si on peut dire ça comme ça.
C'est marrant. Moi, mon boulot actuel, c'est de suivre, regarder et écouter des oiseaux. J'y passe la majorité de mes journées. Ben quand je suis en congé à l'extérieur, j'ai plaisir à regarder et écouter les oiseaux aussi, même si c'est devenu instinctif et presque machinal d'avoir l'oeil/oreille attiré(e) par un piaf.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Quand dorment les poissons...

Message par domi03 » lun. 22 juin 2015 à 18:33

Tu viens chez moi, cet été? Tu m'apprendras à les reconnaître, j'en connais un peu, mais pas tout...

Mirio
Bêta
Messages : 1029
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 à 16:03
Localisation : Rennes

Re: Quand dorment les poissons...

Message par Mirio » lun. 22 juin 2015 à 22:30

Ah moi j'ai vu les "allumés du bidon", à Rennes, c'était top.
Pile poil en place et on a eu aussi droit à l'ouverture de la Traviata, génial!
Et une fanfare de déjantés de futurs médecins je crois, bref, à part la sono parfois trop forte, c'est rigolo de voir tant de styles différents, par contre, il y a trop de monde partout!

Pour les oiseaux, j'ai une tendresse particulière pour les roitelets que j'adore écouter et suivre. Mais il n'y en a pas beaucoup par chez moi.
c'est le printemps !

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Quand dorment les poissons...

Message par Aurélien234 » lun. 22 juin 2015 à 22:46

Je suis incollable en rapaces, diurnes et nocturnes, et pas que les français :mrgreen: Le reste... Les corvidés, la plupart des passereaux, les échassiers... mais sinon c'est moyen :|
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Mirio
Bêta
Messages : 1029
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 à 16:03
Localisation : Rennes

Re: Quand dorment les poissons...

Message par Mirio » lun. 22 juin 2015 à 23:10

J'avoue une grande lacune en rapaces, pourtant il y en a à côté de chez moi, je confond toujours les milans avec les buses (une histoire de queues fourchues ou arrondies) et je suis larguée sur les faucons et éperviers! Pourtant il y en a part chez moi!
c'est le printemps !

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Quand dorment les poissons...

Message par Aurélien234 » lun. 22 juin 2015 à 23:25

Ils ont pas du tout le même aspect :) Les milans sont plus effilés, la queue est fourchue et les ailes moins rondes que chez les buses, et l'allure du vol n'est pas la même non plus. Après je suis habitué à voir voler, donc j'arriverai à en distinguer un de loin.

Tiens, regarde :

Buse variable (la plus courante)
Image

Milan royal
Image

Et, j'ai déjà dû le dire quelque part il me semble mais, on pourrait croire que les buses variables sont utilisées pour la chasse au vol, mais non. Les serres sont trop petites, et pas super efficaces. Pour le gibier volant (perdrix, pigeons) on préférera les faucons (sacre, pèlerin, hybride gerfaut x sacre), les autours ou les éperviers (les Accipiter sont très utilisés en forêt parce qu'ils savent facilement se faufiler à travers les arbres, même en vol) ; pour les lapins, lièvres et faisans, les buses de Harris (qui ont la particularité de pouvoir chasser en groupe, alors que d'autres espèces vont s'écharper entre elles en laissant filer le gibier, celles-là vont toutes l'attaquer ensemble) ; et pour les grosses proies genre chevreuil, cerf, renard, on privilégie l'aigle royal.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Quand dorment les poissons...

Message par Calino » mar. 23 juin 2015 à 8:50

Et les petits rapaces qu'on croise souvent faire du vol stationnaire au dessus des champs, c'est quoi alors ?
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Quand dorment les poissons...

Message par Bulette69 » mar. 23 juin 2015 à 9:11

Faucons pélerins ? Mais on en croise peu.

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Quand dorment les poissons...

Message par Aurélien234 » mar. 23 juin 2015 à 9:14

Non, crécerelle :) Les pèlerins sont plus gros, et gris alors que les crécerelles sont en général plutôt beige. Je pourrai faire un petit guide d'identification des rapaces français, si vous voulez.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Quand dorment les poissons...

Message par Bulette69 » mar. 23 juin 2015 à 9:19

Heu... Calino n'a pas dit de quelle couleur ils étaient ceux qu'il croise. :mrgreen:

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Quand dorment les poissons...

Message par Aurélien234 » mar. 23 juin 2015 à 10:27

Les pèlerins ne font pas de vol stationnaire :mrgreen: Donc c'est obligatoirement un crécerelle, ou au pire un crécerellette mais il se fait plus rare sur le territoire.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Quand dorment les poissons...

Message par Bulette69 » mar. 23 juin 2015 à 10:29

Je connais le crécerelle mais pas l'ette. On en apprend tous les jours. C'est pour cela que j'aime ce forum ! :wink:

Répondre