Encore un sujet qui part en co...es sur FA...mdr !

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Encore un sujet qui part en co...es sur FA...mdr !

Message par pepejul » mar. 02 mai 2006 à 17:25

http://www.forumaqua.com/modules/news/

je pourrais être modérateur non ?

il y a toujours les mêmes excités là bas.... :lol:
Avatar que jamais...

Avatar du membre
iridaea
Messages : 116
Enregistré le : mer. 04 mai 2005 à 16:03
Localisation : Chateaurenard (Avignon)

Message par iridaea » mar. 02 mai 2006 à 20:11

:? c'est lequel de sujet :?:
Image

Avatar du membre
blop blop
Opticien
Messages : 825
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 à 19:17
Localisation : Provins ( seine et marne)

Message par blop blop » mar. 02 mai 2006 à 20:41

J'ai vu, j'ai lu, et j'ai passé mon chemin, le lynchage c'est pas pour moi :wink:
Image

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » mer. 03 mai 2006 à 10:24

Pas vu...
C'est lequel ?

Avatar du membre
blop blop
Opticien
Messages : 825
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 à 19:17
Localisation : Provins ( seine et marne)

Message par blop blop » mer. 03 mai 2006 à 11:16

Image

pacu
Messages : 1207
Enregistré le : dim. 13 mars 2005 à 19:04
Localisation : 67

Message par pacu » mer. 03 mai 2006 à 11:39

Pepejul a écrit :si c'est avec des discus d'élevage "industriel" élevés par milliers dans de tous petits bacs pleins de courant dans des conditions déplorables... le ou les 2 discus auront toujours une meilleure vie dans le bac de notre camarade...
Si je suis ton raisonnement, si on adopte un enfant dans un pays victime de famine, ou de guerres, ou de violations régulières des droits de l'hiomme... on a le droit de mal s'en occuper, de l'affamer, etc, puisque sa vie aurait été bien pire s'il était resté là où il était ?

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » mer. 03 mai 2006 à 12:06

pacu a écrit : Si je suis ton raisonnement, si on adopte un enfant dans un pays victime de famine, ou de guerres, ou de violations régulières des droits de l'hiomme... on a le droit de mal s'en occuper, de l'affamer, etc, puisque sa vie aurait été bien pire s'il était resté là où il était ?
Sacré dilemne éthique...
Je crois que c'est plutôt la façon dont les débats se sont déroulés qui est visée par pepejul.
Il y a eu diverses insultes (c'est hors charte, je crois) sans aucune intervention ni modération.
Ne pas être d'accord ne permet pas d'empoyer les mots qui ont été employés. Pepejul (ai-je cru comprendre), trouvait simplement que tout cela aurait pu être dit poliment et dans le respect de la charte.
D'autant plus que c'est plus efficace pour convaincre quelqu'un de ne pas faire une bêtise que de le lui expliquer calmement... Sinon, le gars tourne les talons, et ne tient plus compte d'aucun conseil.
C'est plutôt cett critique, en ce qui me concerne, que je ferais à cet échange.

Avatar du membre
blop blop
Opticien
Messages : 825
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 à 19:17
Localisation : Provins ( seine et marne)

Message par blop blop » mer. 03 mai 2006 à 13:09

De toute façon le debat continue sur un autre sujet......
Image

Avatar du membre
tonio
Messages : 36
Enregistré le : dim. 04 sept. 2005 à 12:41
Localisation : nancy

Message par tonio » mer. 03 mai 2006 à 13:20

Pepejul a écrit :Si je suis ton raisonnement, si on adopte un enfant dans un pays victime de famine, ou de guerres, ou de violations régulières des droits de l'hiomme... on a le droit de mal s'en occuper, de l'affamer, etc, puisque sa vie aurait été bien pire s'il était resté là où il était ?
Absolument rien à voir, on ne peut pas comparer la vie d'un enfant avec celle d'un poisson, il faut quand même relativiser les choses...

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » mer. 03 mai 2006 à 13:39

Merci Mattier et Tonio d'avoir bien compris mon message... En effet c'est sur la forme plus que sur le fond que je trouve l'attitude excessive de nos "amis" regrettable... et la non intervention des modérateurs me semble encore plus problématique...

Ca me rapelle les débuts de l'aventure poubellistique... aaaah les grandes homélies de Mattier et les réponses cinglantes, excessives et les raccourcis grotesque poissons / humains...

On n'a pas fini d'en rire... :roll:
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Bri
Messages : 15
Enregistré le : dim. 12 févr. 2006 à 2:26
Localisation : Cormeilles en Parisis

Message par Bri » mer. 03 mai 2006 à 14:04

Pas commode les gras sur FA...

En tout cas, ils ont un melon pas possible... je pense pas que M...7 soit pret à reposer une question de si tôt. Ces gars qui se veulent des passionés sont drôlement peu pédagogues; leurs vilains raccourcis poisson-humain et cette façon autaine de jouer les doctes professeurs, c'est à gerber... Je crois que le mec va se mettre à la philatélie ou au point de croix.

En tout cas le modo à fermé le sujet sans rien "modérer"... Sont pas un peu extémistes ces gars là?

Bravo pour ton intervention tout en pédagogie, cher pepejul (même si personnellement j'aurais pas fait le coup du " c'est moins pire que")

ps: ils ont pas l'air de porter dans leur coeur ni notre ami pepejul, ni l'orthographe et la syntaxe...
Bazardin mon ami !

Avatar du membre
savoizien
Assassin cryocide
Messages : 1224
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 17:49
Localisation : Plus belle région du monde (74)
Contact :

Message par savoizien » mer. 03 mai 2006 à 14:27

Moi ce qui me choque surtout c'est la violence des reponses :cry:
vous habitez ou ?? enregistrez vous là :http://mappemonde.net/bdd/savoizien/monde.html

Mon poubellarium

pacu
Messages : 1207
Enregistré le : dim. 13 mars 2005 à 19:04
Localisation : 67

Message par pacu » mer. 03 mai 2006 à 14:36

pacu a écrit :
Pepejul a écrit :Si je suis ton raisonnement, si on adopte un enfant dans un pays victime de famine, ou de guerres, ou de violations régulières des droits de l'hiomme... on a le droit de mal s'en occuper, de l'affamer, etc, puisque sa vie aurait été bien pire s'il était resté là où il était ?
Absolument rien à voir, on ne peut pas comparer la vie d'un enfant avec celle d'un poisson, il faut quand même relativiser les choses...
Bon, pas un enfant, d'accord.

Et un cheval, un chien, on peut comparer ?

Je rachète un cheval qui sinon était destiné à la boucherie. Ca me donne le droit de le maltraiter ou le loger dans une cour de HLM sous prétexte que "de toute façon son sort aurait été pire sinon ?"

Je ramène un chiot d'une animalerie où ils vivaient les uns sur les autres, plein de maladies, rachitiques... ça me donne le droit de le traiter moins bien qu'un chiot venant d'un élevage sain ?

Les gens qui se disent: ce n'est qu'un poisson, on peut le traiter n'importe comment... ce n'est qu'un animal, on peut le traiter n'importe comment... vont vraiment avoir une frontière nette dans leur tête en se disant: cette fois c'est un humain, il faut bien le traiter ?

Moi, ça m'étonnerait.

Avatar du membre
acara
Francis Lalanne
Messages : 582
Enregistré le : lun. 13 juin 2005 à 10:07
Localisation : Suisse ...

Message par acara » mer. 03 mai 2006 à 20:04

Oui c'est tout à fait ça... c'est très bien dit ! ...

Franchement vous ne trouvez pas que n'importe quel animal quel qu'il soit, petit, grand, à poils à plumes ou à écailles et d'où qu'il vienne - mérite d'être traité le mieux possible ?

Si encore c'était par ignorance - "du débutant" (la surpopulation de tous nos débuts aquariophile :? ) - ça pourrait être "excusable" mais d'être tout à fait conscient que c'est n'importe quoi et de le dire (!), et malgré ça s'obstiner à le faire parceque "on trouve ça joli" :shock:

Tiens... c'est tout à fait dans la lignée des expériences-maltraitances de certains apprentis sorciers ... en plus ça ne sert à rien si ce n'est faire souffrir l'animal en question :?

Bon ... c'est tout à fait le genre de sujet qui "part en cacahuète" :? mais faut pas s'en étonner non plus après ... :roll:

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » mer. 03 mai 2006 à 22:04

C'est pour ça que je diais, en substance, soyez raisonnables dans vos idées et modérés dans vos propos... (c'est un peu le contraire d'extrémiste....) :lol:


Je ne pense pas qu'un discus dans 120 L, même avec deux scalaire, puisse être appelé "mauvais traitement" ou "torture"... Ou alors si c'est le cas, il faut interdire les aquariums de moins de 1000 Litres...


Entre nous, monter sur le dos d'un canasson pour le faire tourner en rond sur une piste entre 4 barrières en bois c'est pas mieux que de le mettre dans son assiette.... :wink:
Avatar que jamais...

Répondre