Le défouloir

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Le défouloir

Message par Tritium » mer. 07 oct. 2015 à 8:42

Bon courage Gui...
Image
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
eAgle67
Messages : 201
Enregistré le : mar. 04 août 2015 à 9:27
Localisation : Alsace

Re: Le défouloir

Message par eAgle67 » mer. 07 oct. 2015 à 11:34

Mes crevettes red cherry meurent toutes les unes après les autres, déjà ma deuxième perte sur cinq en une semaine ! Il me reste plus que 3 crevettes ! Des crevettes dites pour débutant...

Avatar du membre
Roland13
Bon samaritain
Messages : 890
Enregistré le : dim. 29 juin 2014 à 22:36
Localisation : Marseille

Re: Le défouloir

Message par Roland13 » mer. 07 oct. 2015 à 14:54

Tu les as achetées en animalerie ou chez un particulier ?
"Finir est souvent bien plus difficile que commencer."

Avatar du membre
eAgle67
Messages : 201
Enregistré le : mar. 04 août 2015 à 9:27
Localisation : Alsace

Re: Le défouloir

Message par eAgle67 » mer. 07 oct. 2015 à 15:01

Animalerie... Je pense que c'est pour ça... Au moins maintenant je sais que je ne ferais pas la même erreur que d'acheter des crevettes en animalerie... :evil:
Par contre pour les combattants j'aimerais en avoir bientôt un deuxième mais près de chez moi je ne trouve personne qui en reproduit, ce sera donc de nouveau l'animalerie... A moins que quelqu'un connait quelqu'un qui en reproduit dans le Bas-Rhin près de Strasbourg de préférence. :?:

Avatar du membre
crevette
Messages : 851
Enregistré le : ven. 14 févr. 2014 à 7:07
Localisation : plus au Nord qu'à l'Est

Re: Le défouloir

Message par crevette » lun. 12 oct. 2015 à 6:54

si t'es pas pressé je pourrai t'apporter des crevettes la prochaine fois que j'irai chez ma belle mère... mais je sais pas quand... vers noël/nouvel an probablement...
Image

Avatar du membre
eAgle67
Messages : 201
Enregistré le : mar. 04 août 2015 à 9:27
Localisation : Alsace

Re: Le défouloir

Message par eAgle67 » lun. 12 oct. 2015 à 7:08

Tiens pourquoi pas ! :)
Mais tu viens vers où ?

Avatar du membre
crevette
Messages : 851
Enregistré le : ven. 14 févr. 2014 à 7:07
Localisation : plus au Nord qu'à l'Est

Re: Le défouloir

Message par crevette » lun. 12 oct. 2015 à 7:12

hoerdt et lupstein... des fois aussi buhl mais bon là c'est 100 bornes plus bas...
Image

Avatar du membre
eAgle67
Messages : 201
Enregistré le : mar. 04 août 2015 à 9:27
Localisation : Alsace

Re: Le défouloir

Message par eAgle67 » lun. 12 oct. 2015 à 7:23

Ah bah tiens je pourrais passer à hoerdt quand je rentre de chez mon père. On se tiendra au courant. ;)

Avatar du membre
crevette
Messages : 851
Enregistré le : ven. 14 févr. 2014 à 7:07
Localisation : plus au Nord qu'à l'Est

Re: Le défouloir

Message par crevette » lun. 12 oct. 2015 à 7:25

ok je te fais signe quand j'y vais ;-)
Image

Avatar du membre
eAgle67
Messages : 201
Enregistré le : mar. 04 août 2015 à 9:27
Localisation : Alsace

Re: Le défouloir

Message par eAgle67 » lun. 12 oct. 2015 à 7:25

Cool merci ! :)

Avatar du membre
irenedelse
Messages : 1385
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2015 à 15:13
Localisation : Paris

Re: Le défouloir

Message par irenedelse » lun. 12 oct. 2015 à 21:30

Mes aventures chez les pignoufs... :evil:

Acte I : à 21h30, mon voisin de gauche se met à jouer de la perceuse. Bien entendu, rien de plus approprié. :roll:

Acte II : cinq minutes plus tard, mon voisin de droite sonne chez moi (?!) et demande d'un ton acide si c'est moi qui fais des travaux. Passablement agacée, je répond : "Mais non, voyons ! J'en suis aussi gênée que vous !" L'autre, qui semble ennuyé de ne pas pouvoir jouer jusqu'au bout le scénario de confrontation qu'il s'apprêtait à entamer, reprend d'un ton grincheux : "Ça va, je vous ai pas agressée !" (Encore heureux.) Je note, au fur et à mesure que nous parlons, que le bruit de perceuse diminue, puis s'arrête. Tiens donc.

Acte III: Toujours le voisin de droite, qui s'enquiert : "Mais alors, qui est-ce qui fait des travaux ?"
Moi : "Je l'entend à travers le mur de gauche, donc ça doit être l'appartement à ma gauche." Et j'indique la direction d'un geste du bras, machinalement. Vous croiriez que cela suffirait à éclairer la lanterne du voisin ? Que nenni ! Il regarde en peu partout et demande à nouveau : "L'appartement d'en dessous ?" (!)
"Mais non, je vous l'ai dit : celui de gauche !"
"Ah, bon, faut pas vous formaliser, je ne suis pas devin !"
Ce n'est pas non plus un athlète de la comprenette.

Acte IV: Mon voisin de droite, enfin arrivé devant la porte du gars qui, cinq minutes auparavant, faisait faire des heures sup' à sa perceuse. Grand silence. Puis deux ou trois bruits un peu moins forts, du genre d'une mèche qu'on retire et pose sur une étagère...? Je tourne les talons. Mais avant de rentrer dans mes pénates, j'ai le temps d'observer mon voisin de droite (l'air beaucoup plus timide que lorsqu'il frappait à ma porte, par parenthèse), appuyer sur la sonnette du voisin de gauche... Qui, comme de juste, se tait et ne sort pas de chez lui.

The End.
"The majority of Vertebrates are fish, goddammit!" — Darren Naish

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: Le défouloir

Message par Sylwingeï » lun. 12 oct. 2015 à 22:30

Les joies de la vie en appart :mrgreen:

Quelqu'un qui vient me voir comme cela, je lui aurais remit la porte dans le nez. Belle patience car un abordage comme cela la patience fond très très vite.
Bougon et râleur de service Image

Avatar du membre
irenedelse
Messages : 1385
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2015 à 15:13
Localisation : Paris

Re: Le défouloir

Message par irenedelse » mar. 13 oct. 2015 à 20:41

J'ai de l'entrainement. Le voisin de gauche, par exemple, peut venir vous reprocher de claquer une porte, mais en criant si fort lui-même que ça fait sortir la moitié de l'étage sur le palier. :shock:
"The majority of Vertebrates are fish, goddammit!" — Darren Naish

Avatar du membre
Carine
Coupée
Messages : 1317
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014 à 13:49
Localisation : Echirolles (38)

Re: Le défouloir

Message par Carine » lun. 26 oct. 2015 à 9:07

grmblrblblrrrrr... le switch à côté de moi fait un sifflement aigu, strident, je vais le jeter par la fenêtre !

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: Le défouloir

Message par Sylwingeï » dim. 08 nov. 2015 à 17:09

Dans un élan de générosité et car je ne trouve aucun acquéreur, j'ai offert la quasi totalité des ancistrus que j'avais à l'animalerie du coin (sans geste commercial mais c'est à prévoir et je critique pas.)
Hormis Mortier, sa belle et quelques irréductibles que je n'ai pas réussi à avoir.

Une semaine plus tard...
Les trois individus quasi adultes (les frères d'obut) sont partis à 60€ pièce et la quasi totalité des autres à 25€ pièce. J'ai passé des mois à tenter de les écouler sans acquéreur pour un prix 95% moins cher. Beaucoup de personnes différentes en ont acheté.

Résultat : facilement 1000€ de bénef pour le magasin sans aucun frais à débourser. Des fois, je me demande si les clients d'animalerie forcent pas un peu la "stupidité". Mais je m'emporte :mrgreen: .
Bougon et râleur de service Image

Répondre