La faune en méditerranée

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Avatar du membre
acara
Francis Lalanne
Messages : 582
Enregistré le : lun. 13 juin 2005 à 10:07
Localisation : Suisse ...

Message par acara » mar. 23 mai 2006 à 19:26

Oui si ils jetaient seulement des carcasses vides et pas encore pleines de matériaux toxiques quand ce n'est pas radioactif !

Sinon c'est vrai qu'au bout d'un moment c'est totalement colonisé par les coraux, algues coquillages que l'on ne voit plus ce qu'il y a dessous et que ça grouille de vie de partout... mais quand on y pense c'est quand dommage que l'on en vienne à être obligé de faire ce genre de palliatif...

........ puis les W-C qu'ils ont coulés y servent pour les murènes alors ? ça pollue pas mais franchement kesske c'est con !! :lol:

Avatar du membre
acara
Francis Lalanne
Messages : 582
Enregistré le : lun. 13 juin 2005 à 10:07
Localisation : Suisse ...

Message par acara » mar. 23 mai 2006 à 19:48

acara a écrit :
pepejul a écrit :Si la méditerranée est si sale, il faut peut-être voir du côté des touristes (suisses, savoyards ou autres...) qui viennent en été y jeter leurs immondices.. les habitants respectent leur mer puisqu'ils y vivent toute l'année...

c'est un peu comme les marseillais dans les alpes si vous voyez ce que je veux dire....

le gars du sud qui en a marre de nager dans les ordures...


Là je ne suis pas vraiment d'accord avec toi... (pour changer :roll: ) La pollution de la méditerranée (qui ne s'étend pas qu'à la France !) n'est pas dues qu'aux touristes qui laissent traîner leur pique-nique sur la plage ou aux plaisanciers ETRANGERS qui lancent leur déchets de leurs bateaux !

De nombreux sacs plastiques (un véritable fléau réparable pourtant) et autres déchets proviennent aussi de décharges tout à fait "légales" en plein air et qui sont dispersés aux quatres vents ! Sans compter les nombreuses décharges sauvages qui ne sont pas du tout dues à des "touristes" !
..........d'ailleurs que veut dire touriste ? nous le sommes tous à un moment ou à un autre sur cette planète, donc pollueur quelquepart !

NOUS consommons tous des sacs en plastic à un moment où un autre, et bien souvent parceque nous n'avons PAS le choix ! (à moins de prévoir et de prendre un panier... ou de tout porter ??? quand tu as deux caddies remplis :? )
Par exemple rien qu'en Espagne - région Alicante - tant dans les petits ou grands supermarchés ou marchés fréquentés par les habitants et pas les touristes - tu ne trouves QUE des TRES PETITS sacs en plastiques pour ranger tes commissions ! (Et servir de poubelle)

(j'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi ils sont si petit !? c'est comme les "tapis roulants" pareil... 3 melons et y a plus de place :shock: )


Quant aux Suisses... oui c'est sûr on est très connus pour avoir un pays très sale parceque l'on jette nos déchets parterre et que l'on a des décharges sauvages partout aussi ! :mdr: :wink: bon responsables certainement en partie mais ... ça me fait marrer :mdr: parceque ici on est quasi tous "conditionnés" depuis tout petit pour tout jeter dans une poubelle quitte à garder ton papier 3 heures dans la main ! :|

En plus tu trouve quand même partout des sacs en papier recyclé (mais avec des poignées pas comme aux States :evil: )



Question pollution méditerranéenne rien qu'en prenant le premier site au hasard :



http://partiefaire1tour.net/article.php3?id_article=56

http://www.assemblee-nationale.fr/11/cr ... 990258.asp

Avatar du membre
savoizien
Assassin cryocide
Messages : 1224
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 17:49
Localisation : Plus belle région du monde (74)
Contact :

Message par savoizien » mar. 23 mai 2006 à 20:09

Je dirai juste une chose, les suisse sont tres propres , c'est vrai mais chez eux !
Moi qui habite un endroit frontalier, eh ben ils viennent le vendredi avec leurs poubelles de la semaine et n'hesite pas a les foutres au sol si les containers sont pleins. Alors la propreté des suisses merci bien
vous habitez ou ?? enregistrez vous là :http://mappemonde.net/bdd/savoizien/monde.html

Mon poubellarium

Avatar du membre
iridaea
Messages : 116
Enregistré le : mer. 04 mai 2005 à 16:03
Localisation : Chateaurenard (Avignon)

Message par iridaea » mar. 23 mai 2006 à 22:42

salut ca fait un bout que je ne suis pas passé sur le forum car en ce moment je m'interresse aux nanorecif et squat un autre forum. Il est possible de faire des bacs marins de toute taille
http://www.francenanorecif.com/
Pour le groupe froid regardez cet article :
http://www.francenanorecif.com/articles ... fr&pg=3030

C'est reservé aux petits bacs mais ça peut donner des idées
Image

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » mar. 23 mai 2006 à 22:49

Image

TROLL ALERT :twisted:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

pacu
Messages : 1207
Enregistré le : dim. 13 mars 2005 à 19:04
Localisation : 67

Message par pacu » mar. 23 mai 2006 à 23:11

Je me demande si c'est possible de faire un petit bac spécifique crevettes en eau de mer, comme on peut le faire en eau douce ?

Mais je suppose que, si on ne voit jamais qu'une ou deux crevettes dans un grand bac, en marin, c'est qu'il y a une bonne raison... :?

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » mar. 23 mai 2006 à 23:34

un trou dans le côté du frigo... le plus dur est de faire serpenter letuyau entre les canettes de bierre..... lol :lol:
Avatar que jamais...

Avatar du membre
acara
Francis Lalanne
Messages : 582
Enregistré le : lun. 13 juin 2005 à 10:07
Localisation : Suisse ...

Message par acara » mer. 24 mai 2006 à 12:08

savoizien a écrit :Je dirai juste une chose, les suisse sont tres propres , c'est vrai mais chez eux !
Moi qui habite un endroit frontalier, eh ben ils viennent le vendredi avec leurs poubelles de la semaine et n'hesite pas a les foutres au sol si les containers sont pleins. Alors la propreté des suisses merci bien

Peut-être est-ce parceque à Genève ils ont aussi instauré maintenant le système des vignettes payantes ++ par sac poubelle ? (et pas taxe fixe comme avant) Vraiment ça c'est une belle connerie !

Comme ça maintenant il y en a qui vont mettre leurs sacs poubelles ailleurs ... :evil: si ce n'est pas en pleine nature ! ça promet ... (quand même faut le faire de se trimballer avec ses poubelles !)

Ah j'vous dit le monde n'est plus ce qu'il était ! ( :lol: )

Il n'y a pas très longtemps j'ai d'ailleurs trouvé 2 batteries de voiture remplies d'acide en pleine forêt :shock: chose que je n'avais encore jamais vu par ici du moins !

Répondre