Le défouloir

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Le défouloir

Message par Tritium » mer. 10 févr. 2016 à 13:57

Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Le défouloir

Message par Tritium » dim. 21 févr. 2016 à 10:07

Après avoir fait un peu d'aménagement pour préparer l'estive dans mon bac de poissons rouges, je ne les ai plus revus... Ce matin en fouillant, un mort, je suppose qu'ils sont tous morts au fond :cry:
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Le défouloir

Message par domi03 » dim. 21 févr. 2016 à 10:33

Mince... J'en ai deux, clandestins, qui ont passé l'hiver dans le bac de 15 cm de haut, dehors, initialement prévu pour élever des daphnies, et qui a finalement élevé des grenouilles, rainettes et tritons sauvages...

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: Le défouloir

Message par fretka » mar. 23 févr. 2016 à 10:14

Tu as fait remonter le sulfuretum Tritium?
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Le défouloir

Message par Tritium » mar. 23 févr. 2016 à 10:37

Je suppose. D'habitude je m'en rends compte tellement ça pue.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: Le défouloir

Message par fretka » mar. 23 févr. 2016 à 12:01

Soit: tu as le rhume, c'est de saison, soit tu as encore grandi et donc les mains plus loin du nez? :mrgreen:
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Le défouloir

Message par Tritium » jeu. 25 févr. 2016 à 9:34

Je suis venu pleurer trop vite, hier soir à la lampe torche j'en ai vu 3 vivants, mais l'eau est très trouble, enfin les plantes commencent à repartir j'ai l'impression.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Le défouloir

Message par domi03 » jeu. 25 févr. 2016 à 9:42

:D
Avec ces températures, ils se cachent au fond... J'en ai encore 3, si tu veux, mais ils sont rouge uni :?

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Le défouloir

Message par Tritium » jeu. 25 févr. 2016 à 10:50

C'est gentil Domi, mais 3 c'est déjà pas mal pour la taille du récupérateur d'eau.
Je pense que j'ai tout de même perdu le calico que je préfèrais. Il me reste (au moins) 1 calico et 2 rouges.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: Le défouloir

Message par Sylwingeï » ven. 26 févr. 2016 à 20:48

J'en profite vu que mon tel capte un peu entre les cimes pour appeler la gardienne de la ménagerie de vacances (ma mère) pour apprendre que...
Les discus et les altis ont pondu... :evil:

Je suis à 700 km, ma mère ne sais pas gérer des jeunes poissons, en plus en montagne impossible de skier avec cette pluie, et les discus adultes depuis des années qui n'ont jamais voulu pondre s'y mettent : la vie est belle.
/r@ge
Bougon et râleur de service Image

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: Le défouloir

Message par Scarlett » sam. 27 févr. 2016 à 8:30

Cadeau du matin hier: un pneu crevé sur la bagnole... non seulement je n'ai pas pu aller acheter le 240l qui m'a fait de l'oeil sur lbc, mais en plus, c'est vraisemblablement de la malveillance, donc ça pourrait se reproduire.
Nous habitons au bord de la rue principale du village, et avant la déviation il y a quelques années, c'était la nationale qui passait là, avec un trafic de malade. La rue est large et les gens ont gardé l'habitude de traverser le village à 70-80km/h, alors même qu'il y a une école. La mairie actuelle ne fait rien pour lutter contre ces excès de vitesse, alors même que ça faisait partie de ses principales promesses électorales. Nous avons donc pris l'habitude de garer nos voitures moitié sur le trottoir, moitié sur la route, devant chez nous, pour faire chicane et obliger les dingues à lever le pied. Ca marche, mais il y a quand même des gens pour râler parce qu'on "gêne". Bah oui, ils avaient pris l'habitude de faire des demi-tours en pleine rue n'importe comment, quand ils déposent ou reprennent les gosses à l'école, et là c'est moins facile. Donc je soupçonne fort que, comme nous avons le mauvais goût de penser à la sécurité et pas à leurs petites habitudes, les mesures de rétorsion vont commencer... nous ne serions pas les premiers dans le voisinage à nous faire crever des pneus par pure méchanceté, il y a un mauvais coucheur deux maisons plus loin (le même qui a menacé ma voisine de tuer ses chèvres parce qu'elles avaient le malheur d'approcher de leur clôture mitoyenne, qui lui a pété son portail, sa sonnette... et ses pneus un nombre incalculable de fois). Esprit de merde.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Le défouloir

Message par domi03 » sam. 27 févr. 2016 à 8:46

Sympa, ce village :? Bon courage! Il n'y a pas moyen d'obtenir que la mairie ou la DDE mettent des chicanes à l'entrée, comme ça se fait souvent? Ou des ralentisseurs, nettement plus désagréables?
Plus ça va, et plus je suis contente de ne pas avoir de voisin :D
Mais il y avait quand même un ronchon dans le coin, qui voulait être à la campagne, mais ne supportait pas ses désagréments: les agriculteurs auraient dû attendre qu'il se lève pour allumer leur tracteur, et empêcher les animaux de faire les crottes sur la route... Et bien sûr, pas d'aboiements de chien...

Avatar du membre
eAgle67
Messages : 201
Enregistré le : mar. 04 août 2015 à 9:27
Localisation : Alsace

Re: Le défouloir

Message par eAgle67 » sam. 27 févr. 2016 à 9:35

Vraiment sympa ces voisins...
Oui comme l'a dit Domi il faudrait demander à nouveau à la mairie.

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: Le défouloir

Message par Scarlett » sam. 27 févr. 2016 à 10:53

La mairie commence doucement, TRES doucement à faire quelque chose. Ils ont commandé des nouveaux panneaux d'entrée dans le village (il n'y en a pas systématiquement à toutes les petites routes), étape indispensable à l'ajout, après, de panneaux de limitation à 30 aux abords de l'école, ou à l'ajout de chicanes, radars pédagogiques etc... ce qui accessoirement est tout à fait ce qu'on souhaite, vu que les ralentisseurs, eux, rendraient le passage des voitures plus bruyant justement tout près de chez nous. Donc ça va finir par se faire, mais p...ain c'est long! et si tous ces c...s n'avaient pas élu une équipe de bras cassés chapeautée par un incompétent alcoolique, ça aurait été fait dans les 6 premiers mois du mandat. Mais non, bien sûr, c'était plus urgent de commander de nouvelles décos de noël (super moches), sans se renseigner sur ce que ça coûte de faire intervenir une équipe agréée pour les accrocher et les brancher.

Et pour couronner le tout le CAF vient de me dire non pour le 240l à 40 euros sur lbc... il a raison l'animal, c'est vraiment pas le moment mais merde quand même!

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Le défouloir

Message par Bulette69 » sam. 27 févr. 2016 à 11:33

Ah oui, merde quand même !

Ce serait peut-être bien aussi à l'école de se bouger auprès de la mairie. Enfin, ils le font peut-être.

Répondre