Le défouloir

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Le défouloir

Message par Tritium » lun. 13 févr. 2017 à 9:15

ma fille se ronge les ongles, pour moi soit c'est psychologique, soit c'est sa mère qui lui montre le mauvais exemple.
Tout comme elle lui apprend qu'on doit dire merde et putain quand on est très énervé. :roll:
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Le défouloir

Message par domi03 » lun. 13 févr. 2017 à 9:48

A propos de maladie psychologique, je me demande...
l'asthme, la toux, le mal de dos, la fatigue permanente, tout ça peut être psychosomatique... Tout ce que je ressens... Comment faire le tri? Comment aller mieux ? Partir loin d'ici ?

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Le défouloir

Message par combattantdusiam » lun. 13 févr. 2017 à 10:02

Faut essayer le stoïcisme, ça détend fortement de pas se prendre la tête :mrgreen:
Sérieux, jsuis l'un des seuls de ma classe qui s'en sort sans être stressé, le moral ça joue partout, même pour le travail :wink:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: Le défouloir

Message par fretka » lun. 13 févr. 2017 à 11:22

Il peut bien sûr y avoir des causes physiques, mais il y a aussi une part de mental.
asthme, toux, mal de dos,
tu en as plein le dos de certaines situations, et tu as du mal à le dire, ça t'irrite la gorge et t'empêche de respirer?
Interprétation très simpliste, et je m'en excuse. Par contre, pour résoudre les choses, pas de miracle, ni de recette toute faite.
Quelquefois, écrire les choses, permet de mettre des mots sur son ressenti, et de développer la "relativisation".
Tout au long de chaque journée, se demander objectivement: Ai-je un problème MAINTENANT?
Tout est dans le maintenant, et une fois qu'on a bien compris, on commence à intégrer que la plupart de nos inquiétudes sont des projections ou des réminiscences.
Bon courage, c'est un travail permanent, et rien n'est jamais acquis.
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Le défouloir

Message par domi03 » lun. 13 févr. 2017 à 11:34

fretka a écrit :tu en as plein le dos de certaines situations, et tu as du mal à le dire, ça t'irrite la gorge et t'empêche de respirer?
C'est exactement ce que j'avais trouvé...

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Le défouloir

Message par Lysemna » lun. 13 févr. 2017 à 12:17

Euh ben j'ai pas vraiment l'impression d'être stressée... Au boulot c'est plutôt cool comme ambiance, je suis plutôt à l'aise avec ce que je fais. Et en dehors ben jme fais un peu chier mais grave moins que quand j'étais au chômage, pis je m'arrange pour sortir presque tous les weekends.
En ce moment y'a que 3 trucs qui me font chier :
- me lever le matin
- ouvrir ma porte le matin, parce que ça pue la clope, la logeuse dormant 3h par nuit et fumant tout le temps
- l'eczéma, les démangeaisons et compagnie

Avatar du membre
Smoochy83
Messages : 244
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 à 8:02
Localisation : Var

Re: Le défouloir

Message par Smoochy83 » lun. 13 févr. 2017 à 18:00

Lysemna, je te conseille la crème lansinoh pour tes aisselles, elle est super protectrice, tu en mets le soir, ça devrait le faire ;-) Tu peux aussi rincer ta peau avec de l'eau de source là où tu es la plus sensible ( ou avec un brumisateur ) . Je connais le problème de l'eau calcaire( en vacances car ici elle est top notre eau) car mon époux et mes filles y sont super sensibles . Ici on utilise l'aloé vera pur ( 99% + 1% d'eau) comme crème d'hydratation journalière, c'est beaucoup moins gras que le beurre de karité.

Pour la part psy, j'ai fait de l'eczéma une seule fois dans ma vie et c'était pendant mes études quand je devais aller en "stage" ( je le mets entre guillemet car normalement je devais avoir accès à un restaurant d'application mais l'école l'a fermé et a décidé de nous envoyer dans un VRAI hôtel restaurant .. du coup on faisait le job de vrais employés sauf qu'ON PAYAIT pour le faire... ) ça m'a mis la rage. Ben j'ai arrêté d'y aller risquant un 0 en pratique mais fuck ! et l’eczéma est parti du jour au lendemain ;-) Et j'ai eu mon BTS quand même nanaiiiiire!

Pour la part psy de tous les autres maux, déjà il faut arriver à se retrouver, prendre du temps pour soi ( la maladie peut aussi être un signal du corps pour dire STOP tout simplement ) un peu de méditation tous les jours. Après y a des aides aussi, ma belle sœur est Énergéticienne et kinésiologue, elle travaille la dessus. Mais faut être réceptif à ce genre de chose :P
Moi je suis malade depuis mi décembre, c'est depuis que j'ai arrêté le sport et subi une énorme déception, ( plus pris 6kg ... la grosse looooooze ) Bref là maintenant que ça va presque mieux, je vais me remettre au sport et essayer de positiver et avancer malgré cette déception. En plus maintenant j'ai Harry le lapinou tout doux alors ça c'est cool !

Bon courage à vous tous ;-)
:D :D Cette signature a été modifiée sous aucune pression ni contrainte. :D :D
Tritium a écrit : Par contre tu devrais VRAIMENT enlever ces insultes de ta signature.

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Le défouloir

Message par Calino » lun. 13 févr. 2017 à 19:59

Oui enfin l'asthme, si vous réagissez à x molécule z'êtes asthmatique et ça n'a rien de psy ! :?
Après, le pourquoi on produit cette molécule à ce moment là ou l'intensité de la réponse... :roll:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Le défouloir

Message par Lysemna » lun. 13 févr. 2017 à 20:12

J'ai un peu galéré à trouver la compo de la crème, m'attendant à un truc bourré de caca. C'est de la lanoline (soit-disant pure à 100%, j'ai quelques doutes parce qu'il est difficile d'éviter absolument toute impuretés), soit du gras :p
Donc ça sera ptet mieux absorbé par ma peau que le karité, mais au final ça n'aura pas un effet très différent, je pense. Et le fait que le karité reste longtemps évite que les vêtements frottent, donc c'est même mieux que ça reste gras.

J'ai songé à l'aloe, mais ici on trouve difficilement des feuilles, et les trucs en tubes j'aime pas trop. (On sait pas d'où ça vient, dans quelles conditions c'est produit)
Je le remplace généralement par le gel de lin que je fais moi-même. Et pour le coup ça semble moins efficace que les corps gras, surtout que c'est vite absorbé et du coup je me retrouve à nouveau la peau à vif contre les vêtements.

Avatar du membre
Smoochy83
Messages : 244
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 à 8:02
Localisation : Var

Re: Le défouloir

Message par Smoochy83 » mar. 14 févr. 2017 à 9:41

Désolée j'aurais pu te dire la compo de la crème XD , malgré mes tatouages et mes couleurs de cheveux improbables, je fais attention aux crèmes et cosmétiques que j'utilise :wink:
La lansinoh est supra grasse , beaucoup plus que le karité, c'est pour ça que je ne conseille pas d'en mettre sur zone visible la journée, perso je l'utilise en période de rhume, j'ai jamais le nez / bouche écorché ou à vif.Elle est totalement safe car préconisée en 1er pour les crevasses d’allaitement et bébé peut en ingérer. ( elle s’achète en pharmacie )

Pour l'aloé véra j'ai une plante à la maison, j'en coupe un bout de temps en temps mais le plus souvent j'utilise une en bouteille achetée en boutique bio.
Image

Image

Pour la part psy de l'asthme, je peux vous garantir que mon homme se met à "siffler" sans raison s'il se rend compte qu'il est parti de la maison sans sa ventoline. Et à côté de ça, il ne fera pas de crise alors que mes filles joue à la bataille avec des branches de mimosas en fleur à côté de lui ( ici c'est tout jaune en ce moment) .
:D :D Cette signature a été modifiée sous aucune pression ni contrainte. :D :D
Tritium a écrit : Par contre tu devrais VRAIMENT enlever ces insultes de ta signature.

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Le défouloir

Message par Tritium » mar. 14 févr. 2017 à 10:07

Smoochy83 a écrit :malgré mes tatouages et mes couleurs de cheveux improbables
Prouve-le ! :mrgreen:

Sinon, y'a ça, mais je ne peux pas garantir que ça n'a pas été testé sur les animaux :lol:
Image
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Le défouloir

Message par domi03 » mar. 14 févr. 2017 à 10:49

On l'utilise pour les crevasses sur les mains...

Je n'ai jamais été cataloguée asthmatique. J'ai une forme d'asthme atypique, qui siffle rarement, mais surtout, je m'essouffle au premier pas dehors, je tousse souvent, et je suis capable de belles crises de spasmophilie, ou assimilé. Demandez à Lys, elle a été témoin...

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Le défouloir

Message par Tritium » mar. 14 févr. 2017 à 11:55

domi03 a écrit :On l'utilise pour les crevasses sur les mains...
Oui, mais d'abord pour les crevasses d'allaitement :
Smoochy83 a écrit :préconisée en 1er pour les crevasses d’allaitement
C'est ça qui m'y a fait penser.
Les produits pour animaux, la liste des ingrédients est plus courte, car pas de parfums ni de colorants.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
Smoochy83
Messages : 244
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 à 8:02
Localisation : Var

Re: Le défouloir

Message par Smoochy83 » mar. 14 févr. 2017 à 16:22

domi03 a écrit :On l'utilise pour les crevasses sur les mains...

Je n'ai jamais été cataloguée asthmatique. J'ai une forme d'asthme atypique, qui siffle rarement, mais surtout, je m'essouffle au premier pas dehors, je tousse souvent, et je suis capable de belles crises de spasmophilie, ou assimilé. Demandez à Lys, elle a été témoin...
Mon beau frère était comme ça en pire, il faisait des crises d'angoisses et y avait que ma belle sœur qui arrivait à le calmer. Il a failli se tuer sur l'autoroute à cause de ça, heureusement qu'il avait un passager qui a rattrapé le coup. Il est allé voir un psy pour réussir à passer outre, il va bien mieux maintenant. :wink:
Tritium a écrit :Prouve-le ! :mrgreen:
Entre autres :

Image

Image

Image

Mais en ce moment mes cheveux sont au repos/ naturel j’attends qu'ils repoussent bien ( j'avais coupé très court car la décoloration à blanc ça les abîmes grave) pour refaire une couleur, je pense orange cette fois, mon époux préfère.
:D :D Cette signature a été modifiée sous aucune pression ni contrainte. :D :D
Tritium a écrit : Par contre tu devrais VRAIMENT enlever ces insultes de ta signature.

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Le défouloir

Message par Tritium » mar. 14 févr. 2017 à 20:40

ha ouais quand même ! :shock:
Sacrément jolies les fleurs de lotus ! :shock:
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Répondre