Quant à moi, je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire !

Mais bon, ça fait rêver les gens qui n'ont rien d'autre pour rêver.... alors ne soyons pas rabat-joie."Selon l’Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (Ademe), les particuliers sont responsables, en France, des deux tiers de la consommation liée aux illuminations de Noël. Les émissions de CO2 générées par les éclairages de fin d’année sont estimées à 10.000 tonnes par an."
Aux États-Unis, des chercheurs ont calculé que les lumières de Noël consomment plus que l’Éthiopie en un an.
Et le pire pour tous ceux qui "défendent la cause animale" : "En plus de déranger les voisins ou de gêner l’endormissement, la folie lumineuse bouscule les animaux. Certaines espèces vont être abusivement attirées par les lumières artificielles, quand d’autres seront repoussées. Exemple: là où des insectes pourraient envahir vos guirlandes –comme ils le font sous les lampadaires–, des mammifères y verraient une barrière infranchissable. Mais à Noël, le renne, apparemment, on le préfère en guirlande qu’en chair et en os."
Je trouve cette idée assez géniale!"Comment annoncer à son enfant que le Père Noël n’existe pas ?
Tout d’abord, offrez un chocolat chaud à votre enfant. Aidez le à considérer que c’est une rencontre entre « grands », où vous lui ferez part d’une information en tant qu’adulte, un peu comme une cérémonie d’initiation. Puis, dites lui simplement qu’il est trop grand pour recevoir des cadeaux du Père Noël, mais qu’en revanche, il est assez grand, son cœur également, pour devenir lui-même le Père Noël. Voici donc toute l’astuce !
Présentez les faits comme si le « rôle » du Père Noël était transmis aux enfants à partir d’un certain âge, et faites comprendre à votre enfant qu’il est désormais assez grand pour apporter de la joie aux autres, de manière généreuse et anonyme. Votre enfant devra se mettre dans la peau du Père Noël pour trouver un proche, un ami, un voisin ou tout autre personne à qui faire un cadeau, en veillant à trouver un présent qui lui fera vraiment plaisir, à l’acheter et à lui livrer de façon discrète… Une mission top secrète, avec des responsabilités et de la générosité, à assurer au fil des ans, évidemment."
C'est vrai que cette tradition du mensonge est spéciale...
Je suis bien d'accord avec toi !