ça ne vous rappelle rien ?

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Répondre
Avatar du membre
lameduse
Messages : 5
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:24
Localisation : paris 18

ça ne vous rappelle rien ?

Message par lameduse » sam. 27 juil. 2013 à 12:27

je viens de recevoir cette offre d'un site aquario que j'aime bien et ça m'a fait rire. Il semblerait que le bassin naturel gagne les esprits. D'accord 30l c'est pas géant mais c'est déjà un grand pas pour l'humanité :twisted:

oui c'est cher aussi mais il y a la terre et le petit liquide miracle ..:wink: ils n'ont pas osé mettre des poissons. un bon point pour eux. :mrgreen:
NO GAZARAN! NON AU GAZ DE SCHISTE
ImageImageImage

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: ça ne vous rappelle rien ?

Message par [AM] » sam. 27 juil. 2013 à 13:01

C'est bien, ça fait marcher le commerce, si y'a des couillons pour payer si cher un truc qu'on peut bricoler en DIY ! :mrgreen:

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: ça ne vous rappelle rien ?

Message par ptijo » sam. 27 juil. 2013 à 13:14

En même temps, pour "seulement" 40€, c'est quand même plus joli qu'une "simple" poubelle :)
Si t'as pas le "talent" pour foutre une canisse autour de ta poubelle :p

Par contre, c'est vrai que ça pousse pas mal à la TV les exemples. Bon, vu sur YouTube mais pas mal d'extraits de "Silence, ça pousse" (France 5, je crois) & co. En partenariat avec... TruffMan, évidemment :D
Ceci dit, sauf erreur de ma part, ils ne parlent pas (encore) d'y mettre du vivant. Ils parlent essentiellement d'y mettre des plantes et des fontaines solaires pour "remplacer les habituelles jardinière de géranium".
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Anne56
Messages : 188
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 à 9:26
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: ça ne vous rappelle rien ?

Message par Anne56 » sam. 27 juil. 2013 à 13:44

oui j'ai vu ça sur leur page sur fesse-bouc... l'idée est sympa en effet, mais cher pour ce que c'est. :wink:
Vive la bettaphilie more natural, low constraints, high respect for bettas, high pleasure !
Image
Image

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: ça ne vous rappelle rien ?

Message par Fincasor » dim. 28 juil. 2013 à 1:17

Vont vite se calmer quand les alertes au moustique tigre vont commencer à s'étendre :x
Dans le Rhône il commence à être question de "prévenir" les gestionnaires de jardins ouvriers et collectifs afin de limiter ou couvrir les points d'eau…
Je viens de voir qu'il y a des "foyers de piqures" signalés à deux pas de mon jardin…
Les poubelles commencent à serrer les fesses…
D'ici qu'on nous passe tout au napalm :evil:

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: ça ne vous rappelle rien ?

Message par Amandine » mar. 30 juil. 2013 à 9:50

Fincasor a écrit :Vont vite se calmer quand les alertes au moustique tigre vont commencer à s'étendre :x
Dans le Rhône il commence à être question de "prévenir" les gestionnaires de jardins ouvriers et collectifs afin de limiter ou couvrir les points d'eau…
Je viens de voir qu'il y a des "foyers de piqures" signalés à deux pas de mon jardin…
Les poubelles commencent à serrer les fesses…
D'ici qu'on nous passe tout au napalm :evil:
Beh si poissons en "doses" importantes = pas de moustiques non?

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: ça ne vous rappelle rien ?

Message par Fincasor » mar. 30 juil. 2013 à 16:22

Oui mais non :
Les doses sont pas les mêmes dans toutes les poubs…
Dans certaines il n'y en a pas, justement pour pouvoir y récolter des larves de moustiques… :wink:
Si les autorités sanitaires se mettent à démoustiquer je suis pas certain de pouvoir avoir le temps de leur expliquer que mes guppys n'aiment pas le napalm :|

Bref, on va rigoler deux minutes cet été :mrgreen:

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: ça ne vous rappelle rien ?

Message par mindar » mer. 31 juil. 2013 à 9:43

lors de mon séjour dans le morvan je me demande si le tigre commence pas a pointer le bout de son nez je me suis fais piquer 2 fois le même jour (le dernier en plus ) je suis pas sensible au moustique mais là j'ai récolté 2 piqures de la taille d'une piéce d'1 euro qui vire à l'hématome aprés 1 semaine :evil:
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: ça ne vous rappelle rien ?

Message par Nathaucarre » lun. 05 août 2013 à 8:45

J'adore "l'effet surprise" et les photos en intérieur... Allez, sur les photos, ça fait joli (pas sûre qu'on arrive à ça en vrai) mais c'est cher pour ce que c'est.

:( Fincasor :(. Ici, juste des moustiques "normaux" mais pour les éradiquer, ils vont avoir du boulot avec le marais dans le village.... Ici, à part lors du premier séjour parisien, je n'ai pas vu une métamorphose de moustique sur les bacs non habités du jardin.... Faut dire que l'épuisette travaille sec quotidiennement.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Répondre