Un pot de soleil

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Répondre
Avatar du membre
Alix
Messages : 66
Enregistré le : mer. 26 juin 2013 à 18:16

Un pot de soleil

Message par Alix » lun. 16 sept. 2013 à 12:24

Plus connu sous le non de "Sun Jar", mais je trouve le nom plus poétique en français.

J'ai découvert ça au hasard des errances sur le net, j'aime beaucoup le concept.
Image

L'idée : Dotée de panneaux solaires sur son couvercle, la lampe Sun Jar capte durant la journée l'énergie solaire et la stocke. Le soir venu cette « lanterne magique » restitue une lumière douce et orangée, créant ainsi une atmosphère feutrée digne d'une belle soirée.

La Sun Jar dispose de piles rechargeables, d'une diode luminescente et permet de 2 modes d'allumages :
-automatique, elle se charge la journée et restitue la lumière le soir sans intervention
-en manuel, vous pouvez l'éteindre le soir pour économiser l'énergie accumulée, et la restituer à votre guise.

Pas de prise, pas de fil, ça pourrait être du plus bel effet dans des petits coins de verdure extérieurs ou intérieurs. Par contre le prix pique un peu.

est-ce que quelqu'un a déjà essayé ?

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Un pot de soleil

Message par ptijo » lun. 16 sept. 2013 à 13:37

Je suis en train de tester celle-ci.
Je n'ai branché qu'une seule des lampes pour le moment. Et là, ça fait depuis Vendredi que ça s'allume tout les soirs. Et que c'est encore allumé quand j'me couche vers 1H du mat'
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Répondre