à la SPA on s'entend comme chien et chat !

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Les bacs à Fincasor…

Message par [AM] » mar. 19 nov. 2013 à 18:48

Tu deviens lourd, là...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Les bacs à Fincasor…

Message par ptijo » mar. 19 nov. 2013 à 18:56

Nom d'un chien ! :roll:
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Les bacs à Fincasor…

Message par pepejul » mar. 19 nov. 2013 à 18:58

aucun humour les proprios de clebs ! :roll:


La personnification des animaux m'a toujours gonflé et pour les chienchiens c’est le paroxysme....


Je suis désolé si je choque des toutouphiles mais moi c'est la toutouphilie qui me choque.
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Les bacs à Fincasor…

Message par Fincasor » mar. 19 nov. 2013 à 19:02

Oh mais vous allez arrêter de vous chamailler chez moi là ?
On devrait parler de mes bacs ici, pas ressasser l'éternel débat qui a, par ailleurs, déjà été abordé maiiiintes fois dans ce forum, des diverses conceptions de l'amour des animaux ! :x
Pépéjul', tu prends ton assiette de chien et tu vas la manger ailleurs, allez hop !
Et que ça saute ! :twisted:
Noooon mais !
(surtout que ça doit effectivement être lourd à digérer :mrgreen: )

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Les bacs à Fincasor…

Message par domi03 » mar. 19 nov. 2013 à 19:05

Vivement que quelqu'un coupe ce hors sujet!
Fincasor, si tu nous mettais des photos de tes nouvelles installations?

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: à la SPA on s'entend comme chien et chat !

Message par Fincasor » mar. 19 nov. 2013 à 19:16

Coupé ! :wink:
…pour les photos Rendez-vous dans le sujet ad hoc

DEX
Messages : 367
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 à 17:58
Localisation : PACA

Re: Les bacs à Fincasor…

Message par DEX » mar. 19 nov. 2013 à 19:39

Amandine a écrit :La catappa est connue pour ses vertus purifiantes/désinfectantes. Donc à mon sens :
* très utile PROVISOIREMENT en cas de maladie pour éviter des surinfections car l'animal est affaibli
* totalement INUTILE à long terme. Enormément d'éleveurs reproduisent puis maintiennent leurs poissons dans une eau qui contient toujours de la catappa. Pourquoi je suis contre ? Car c'est mettre l'animal dans une "bulle stérile" mais dès que tu le sors de ça pour le remettre dans une eau "standard" ben il fait maladie sur maladie et est perpétuellement malade....
Donc moi je dis NON à la catappa....
Je ne peux pas être d'accord avec ce que tu avances...les feuilles sont aussi anti-fongicides, anti-mycosiques, c'est donc qu'elles empêchent l’apparition de mycoses diverses et variées. Elles renforcent le système immunitaire des écailles en empêchant le développement de maladies, c'est qu'elles ont non seulement des vertus curatives mais aussi et surtout préventives, cela d'une manière la plus naturelle qui soit. Ce qui explique qu'elles soient utilisées en continu et non ponctuellement seulement quand le poisson est déjà malade.

Dans tous les biotopes du monde des feuilles tombent et se décomposent dans l'eau protégeant ainsi les poissons et les rendant plus vigoureux, pourquoi alors s'en priver ou attendre que le poisson tombe malade pour le faire? Les maintenir dans une bulle c'est justement le contraire, comme ne pas employer des moyens naturels, ce que fait très bien l'aquariophilie traditionnelle avec un filtre artificiel qui produit des nitrates que les plantes sont obligées d'absorber contre une perte d'énergie considérable, le siphonnage régulier du moindre débris végétal et la non-introduction de feuilles mortes pour des raisons prétendument esthétiques privant de ce fait les poissons d'un médicament homéopathique et naturel.
C'est justement dans ce genre de bulles que les poissons risquent de tomber malades le plus souvent et que l'équilibre biologique risque de péricliter à tout moment. Je passe sur les détails de mon expérience, je remarque simplement que depuis que je fais du low-tech j'ai plus jamais eu de poissons malades et je pense que c'est en partie dû grâce aux feuilles mortes, en passant... nos feuilles à nous comme le chêne, le hêtre, le noisetier et j'en oublie ont les mêmes vertus que la feuille de catappa.

En tout cas merci de m'avoir répondu :wink:

C'est encore hors sujet ça ou pas, hein Fincasor :mrgreen:
Modifié en dernier par DEX le mer. 20 nov. 2013 à 0:09, modifié 2 fois.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: à la SPA on s'entend comme chien et chat !

Message par [AM] » mar. 19 nov. 2013 à 20:08

aucun humour les proprios de clebs ! :roll:
La personnification des animaux m'a toujours gonflé et pour les chienchiens c’est le paroxysme....
Je suis désolé si je choque des toutouphiles mais moi c'est la toutouphilie qui me choque.
Enoncé du sujet :

Vous analyserez la citation jointe, en portant une attention particulière
- au registre de langage choisi
- au choix des vocables "personnification" et "chienchiens", en en faisant, en particulier, ressortir le lien avec le corps de la discussion antérieure
- en donnant et étayant votre propre sentiment sur l'utilisation, par l'auteur, du néologisme "toutouphilie"

Vous vous attacherez à nourrir votre analyse de citations tirées du dialogue et, éventuellement, d'extraits antérieurs de l'auteur, pour autant qu'ils présentent un lien direct avec la véhémence ici déployée à l'encontre de la gente canine et de ses possesseurs. Vous conclurez par une brève analyse psychologique des implicites de la citation.

Vous avez une heure.

DEX
Messages : 367
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 à 17:58
Localisation : PACA

Re: Les bacs à Fincasor…

Message par DEX » mar. 19 nov. 2013 à 21:46

pepejul a écrit :aucun humour les proprios de clebs ! :roll:
La personnification des animaux m'a toujours gonflé et pour les chienchiens c’est le paroxysme....
Je suis désolé si je choque des toutouphiles mais moi c'est la toutouphilie qui me choque.
Tu serais pas un (in)digne descendant de Descartes toi ? C'est pas lui qui disait que l'animal était une machine et que l'on pouvait en disposer comme bon nous semble. C'est pas étonnant qu'aujourd'hui la planète se meure avec des "penseurs" pareils...

Les chiens comprennent plus de 70 mots, sont capables de sauver des vies humaines, et ce instinctivement...et 'parlent' depuis que les descendants du loup ont été domestiqués ! Ne m'accuse pas de tomber dans l’anthropomorphisme, c'est pas moi qui l'affirme mais les "scientifiques" qui découvrent l'eau chaude chaque jour davantage.

Ceux qui accusent les propriétaires d'animaux de personnification sont ceux qui ont pour seul but de continuer à exploiter les animaux et la nature en général à des fins personnelles, et qui veulent ou ne peuvent faire face à leur mauvaise conscience.

Quand j'affirme que mes poissons sont "heureux" dans mon bac low-tech en les voyant batifoler et se reproduire, ça ne relève aucunement d'une quelconque personnification. J'exprime simplement ce que je vois et constate avec mes mots à moi, vu que je ne parle pas le "langage" poisson!
Quand j'affirme que ma chienne est "heureuse" parce qu'elle me léchouille, qu'elle me fait des fêtes, qu'elle cherche à consoler ma compagne qui pleure devant un drame sentimental, quand elle essaie d'alerter avec ses aboiements le voisinage en voyant ma mère se tordre de douleur n'est pas de l’anthropomorphisme, mais bien l'expression d'une intelligence qui dépasse la compréhension de certains. Je l'exprime ainsi avec mon langage à moi vu que je ne parle par le chien!

Bref, il y a ceux qui sont neuneus devant leurs animaux et qui leur permettent tout, tout comme à leurs morveux d'ailleurs, et il y a ceux qui savent les éduquer mais qui savent aussi qu'ils ont affaire à des animaux intelligents et sensibles :evil:

DEX
Messages : 367
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 à 17:58
Localisation : PACA

Re: Les bacs à Fincasor…

Message par DEX » mar. 19 nov. 2013 à 22:06

pepejul a écrit :On peut aimer les chiens mais on n'est pas obligé d'en avoir :twisted:

Moi aussi j'aime le chien :

Image
Et alors, quelle différence avec l'Occident dit civilisé ?

Ici on tue les porcs sans aucune pitié, ils sont pourtant plus intelligents et plus sensibles que les chiens, c'est pas moi qui l'affirme mais les scientifiques :wink:

On apprend aux enfants à aimer le porc sous forme de saucisson, le poisson sous forme de rectangles pannés, et les chiens en tant qu'animal de compagnie, quelle ironie!
Perso, je me rappellerai toujours le cri des cochons sentant arriver les bourreaux avec leurs couteaux qui étaient pourtant à plus de 50 mètres de la porcherie, encore aujourd'hui ça me glace le sang :cry:

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: à la SPA on s'entend comme chien et chat !

Message par pepejul » mar. 19 nov. 2013 à 22:37

Oh putain... un forum de végétariens zoophiles ! :roll:


DEX... manger du chien ou du porc est exactement la même chose (à part le goût). Ce sont des animaux...des animaux.... et, même si les animaux sont très gentils et mignons et trèèès intelligent qu'on dirait des enfants donne la papatte elle est belle ma fifille....ça doit rester des animaux.

Les propriétaires (amoureux ?) des chiens ne supportent pas la moindre allusion négative.... dire qu'on n'aime pas les chiens devant eux équivaut à insulter leurs enfants. c'est ça que je trouve grave.... Après mon avis est ce qu'il est, je m'amuse à troller les cynophiles, ça démarre tellement vite...

Allez je vais poster ça sur un forum de cathos histoire de continuer à me marrer

ouaf ouaf !
Avatar que jamais...

pacu
Messages : 1207
Enregistré le : dim. 13 mars 2005 à 19:04
Localisation : 67

Re: à la SPA on s'entend comme chien et chat !

Message par pacu » mar. 19 nov. 2013 à 23:15

Dites.
Je ne m'inscris pas sur les forums de chiens ni de chats pour ne pas m'énerver, me prendre la tête et me faire bannir.
J'ai à la base un doctorat en médecine vétérinaire (pas comme si le sujet m'indifférait ou que je n'y connaissais rien.)
Je ne me suis pas énervée quand vous avez parlé du Barf, ni de ces vétos-qui-n'y connaissent-rien-et-qui-sont-cons-alors-que-nous ...
Je ne vous emmerde pas particulièrement avec des sujets récurrents sur le Plocher ou le Pennac.
Je m'efforce de ne pas piétiner vos convictions personnelles, pourriez vous en faire autant pour les miennes ?
Merci d'avance.

DEX
Messages : 367
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 à 17:58
Localisation : PACA

Re: à la SPA on s'entend comme chien et chat !

Message par DEX » mar. 19 nov. 2013 à 23:46

pepejul a écrit :Oh putain... un forum de végétariens zoophiles ! :roll:
Pourquoi, il existe un forum exclusivement carnivore ?
pepejul a écrit :DEX... manger du chien ou du porc est exactement la même chose (à part le goût).
J'ai pas dit le contraire.
pepejul a écrit :Ce sont des animaux...des animaux.... et, même si les animaux sont très gentils et mignons et trèèès intelligent qu'on dirait des enfants donne la papatte elle est belle ma fifille....ça doit rester des animaux.
Tu veux dire que l'on peut en faire ce que l'on veut, les torturer dans nos usines à bétail, les faire dorer sur le grill, etc..c'est ça que tu veux dire ? Et peu importe le fait que la viande de ces animaux-là est chargée négativement, c'est ce que disent les employés de ces usines à tuer... :wink: Si non pourquoi passer de la musique classique pendant l’exécution dans certains de ces abattoirs ?
pepejul a écrit :Les propriétaires (amoureux ?) des chiens ne supportent pas la moindre allusion négative.... dire qu'on n'aime pas les chiens devant eux équivaut à insulter leurs enfants. c'est ça que je trouve grave.... Après mon avis est ce qu'il est, je m'amuse à troller les cynophiles, ça démarre tellement vite...

Là je suis d'accord avec toi, j'ai eu, moi-même, beaucoup de problèmes avec ce genre de personnes qui prétendaient défendre la cause animale mais méprisaient leurs voisins. Mais ça n'empêche pas le fait que les animaux et les chiens sont des êtres sensibles et intelligents, et qu'il n'appartient pas au genre humain dit "supérieur" d'en faire ce qu'il veut. Tôt ou tard la sanction tombe...
pepejul a écrit :Allez je vais poster ça sur un forum de cathos histoire de continuer à me marrer : http://www.bible.chez-alice.fr/ ouaf ouaf !
Vas-y, parle leur de Saint François d'Assise, par exemple... :mrgreen:

DEX
Messages : 367
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 à 17:58
Localisation : PACA

Re: à la SPA on s'entend comme chien et chat !

Message par DEX » mar. 19 nov. 2013 à 23:51

pacu a écrit :Dites.
Je ne m'inscris pas sur les forums de chiens ni de chats pour ne pas m'énerver, me prendre la tête et me faire bannir.
J'ai à la base un doctorat en médecine vétérinaire (pas comme si le sujet m'indifférait ou que je n'y connaissais rien.)
Je ne me suis pas énervée quand vous avez parlé du Barf, ni de ces vétos-qui-n'y connaissent-rien-et-qui-sont-cons-alors-que-nous ...
Je ne vous emmerde pas particulièrement avec des sujets récurrents sur le Plocher ou le Pennac.
Je m'efforce de ne pas piétiner vos convictions personnelles, pourriez vous en faire autant pour les miennes ?
Merci d'avance.
Mais quelles sont tes convictions personnelles ? Perso, ça me ferait plaisir de les connaître..
Vas-y, ici tout est permis...euh, enfin, je crois... :P

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: à la SPA on s'entend comme chien et chat !

Message par mindar » mer. 20 nov. 2013 à 13:45

bon ca y est on peut passer au chat maintenant ? :twisted:
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Répondre