Comment réagir ?

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Avatar du membre
rom
Microbe
Messages : 732
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 12:50
Localisation : Oullins 69600

Comment réagir ?

Message par rom » lun. 18 juil. 2005 à 15:05

hey les jeunes !
Bon tous les ans vers juin, des personnes mettent un cheval dans un enclos juste après mes voisins. L'année dernière déjà je voulais contacter une association pour prévenir du mauvais état du cheval mais nous n'avons pas pu. Cette année, je décide de vraiment le faire car le cheval n'est pas brossé, il n'a pas de fer depuis plusieurs années etc... Donc imaginez l'état de ces sabots.
Alors quelle association pourrai-je contacter par courriel de préférence afin de prévenir la mauvaise maintenance de ce cheval ?
Je vais prendre des photos de son état pour vous faire voir comment a-t-el point certains salaup , roulant en Opel Vectra typé sport, peuvent être si négligeant à l'égard d'un cheval :evil: :x
Bon vous allez me dire que j'aurais du réagir bien avant mais bon comme on dit : mieu vaut tard que jamais...
Vais prendre des photos...
EDIT : voilà
Image
Image
Image
Image
Image
J'ai mis en 640x480 pour ceux qui ont la connexion lente. Si vous les voulez en 2592x1944 pour des détails ou autre ben y'a qu'a d'mander hein !
rom
PiNC : parce que vos poissons le valent bien ;-)

Avatar du membre
kermitzefrog
Messages : 33
Enregistré le : dim. 24 avr. 2005 à 21:13
Localisation : dans ma petite cellule capitonnée....

Message par kermitzefrog » lun. 18 juil. 2005 à 20:18

rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa j'vois rien !!
:(
le poisson pané est le poisson le plus méconnu de la faune maritime.

Avatar du membre
rom
Microbe
Messages : 732
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 12:50
Localisation : Oullins 69600

Message par rom » lun. 18 juil. 2005 à 21:34

Dis moi ce qui va pas, sinon je te microbise mais gaffe hein ! Tout va bien pour les images, enfin chez moi !
:roll:
rom
PiNC : parce que vos poissons le valent bien ;-)

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » lun. 18 juil. 2005 à 22:45

envoie tes images à la SPA....
Avatar que jamais...

Avatar du membre
blop blop
Opticien
Messages : 825
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 à 19:17
Localisation : Provins ( seine et marne)

Message par blop blop » mar. 19 juil. 2005 à 8:16

Tu peut egalement essayer de contacter un club equestre vers chez toi, il doit bien y en avoir, au pire regarde dans les pages jaunes

en tappant : club equestre dans ACTIVITE
et en precisant ton departement ou ta région :wink:
Image

Avatar du membre
Azureus
Reinette
Messages : 553
Enregistré le : mer. 18 mai 2005 à 14:16
Localisation : 93

Message par Azureus » mar. 19 juil. 2005 à 10:41

Hormis les sabots, il n'a pas l'air en mauvaise santé...la croupe est plate on voit qu'il ne fait pas d'exercice, c'est probablement pour ça qu'il n'est pas paré..mais c'est loin d'être un cheval abandonné au pré...surveille qu'il a de l'eau, et dés que tu vois le proprio dis lui que c'est inadmissible d'avoir des sabots dans cet état. ..pour le reste ..

Avatar du membre
capitainecaverne
Schtroumpf grognon (de père en fils)
Messages : 778
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:26
Localisation : angers 49

Message par capitainecaverne » mar. 19 juil. 2005 à 11:15

moi j'adooooore le steack de cheval Image

Avatar du membre
rom
Microbe
Messages : 732
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 12:50
Localisation : Oullins 69600

Message par rom » mar. 19 juil. 2005 à 12:23

Ok je vais contacter donc la SPA, ils décideront si ils doivent agir ou non.
Pour infos, oui il a de l'eau. Enfin un fond, mais on lui met en met quand on voit qu'il en a besoin. Sinon il(elle) boit dans un récipient de mon voisin donc là, elle aura toujours de l'eau assurée.
Souvent quand je vois des enclos à chevaux, il y a un abris, ici rien. Vous savez quelle est la fréquence à laquel les proprios doivent apporter de la nourriture (foin, avoine etc... je suppose) ?!
Bon je vais rédiger le courriel...
rom
rom
PiNC : parce que vos poissons le valent bien ;-)

Avatar du membre
acara
Francis Lalanne
Messages : 582
Enregistré le : lun. 13 juin 2005 à 10:07
Localisation : Suisse ...

Re: comment réagir ?

Message par acara » mar. 19 juil. 2005 à 13:57

Hello,

ok ok m'étais dit que je ne reviendrais plus sur ce forum ... :roll: mais en venant (quand même faire un petit tour histoire de jeter un oeil en passant :shock: en voyant ces photos je ne peux m'empêcher de répondre (parfois il faut savoir mettre sa fierté de côté)

Oui tu as mille fois raison ! il faut faire quelquechose et vite ! car contrairement à ce que certains pensent (qui ne doivent pas y connaître grand chose en chevaux) ce cheval souffre !! (il suffit de voir sa posture, en plus il me semble que ce cheval (cette jument plutôt) est pleine ?!? il y a tout lieu de penser qu'elle attend un petit en plus ! à moins qu'elle ait un autre problème mais ce gros ventre n'est évidemment pas normal.

Prends encore des photos et aussi avec un journal pour que l'on voit bien la date du jour, prends en aussi de face pour que l'on remarque son gros ventre, fais des photos et précise aussi si elle n'a pas d'eau à disposition si elle est tjrs ds ce pré si elle n'a pas un endroit où s'abriter et si elle n'a que de l'herbe à manger (ce qui évidemment ne suffit pas ! et évidemment un cheval dois manger et boire tous les jours !)

Fais ça le plus discrètement possible afin de ne surtout pas les alerter pour qu'ils cachent ensuite ce cheval ds un endroit encore pire ! ne communique SOUS AUCUN prétexte avec ces gens là - et surtout n'oublie pas que certaines personnes maltraitantes sont très souvent agressives lorsque l'on commence à se mêler de leur affaire et qu'ils se savent en tort. Tu peux aussi le faire de manière anonyme... peut importe... mais fais-le vite


Les chevaux sont très sensibles et il a l'air de plus complètement déprimé ! même si certains diront que ce n'est pas grave - on peut voir aussi sa crinière complètement emmêlée en plus des sabots qui mettront du temps à guérir et qui le font aussi souffrir - ce qui dénote manifestement un manque plus qu'évident de soins.

Agis vite tu as entièrement raison ! (il ne faut pas attendre que cela empire) J'aimerais pouvoir t'aider je vais me renseigner sur ce que nous pourrions faire - cependant je me trouve ces jours prochains entre l'Espagne et la Suisse, et je ne sais si nous pouvons atteindre la France - notre association ne s'occupe pas - en général - de cas "isolés" mais de plus grande échelle. (Et pour les esprits chagrins pas que des animaux)

En France je pense il y a la SPA ils s'y intéresseront sûrement - n'hésite pas fonce ! ou même (association) Brigitte Bardot qui a un site internet.

Les imbéciles sont ceux qui détournent les yeux en pensant que ce n'est pas leur affaire ou qu'il n'est pas encore assez foutu (en apparence) du moins...... ou encore ceux qui trouvent encore à plaisanter sur ce sujet :cry: (=cérébromalacie !)


A très bientôt ! (nous pouvons communiquer à l'avenir par courriel si tu le souhaites au lieu de passer par ce site)

Merci beaucoup

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » mar. 19 juil. 2005 à 14:08

A chaque fois que j'ai prévenu la SPA pour un animal mal traité, ils ont été très bien et se sont occupés de l'affaire. Cela dépend du refuge proche de chez toi, les gens ne sont pas tous aussi sérieux, faut voir.
Moi, c'était en général pour des chiens ou des oiseaux.

Avatar du membre
savoizien
Assassin cryocide
Messages : 1224
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 17:49
Localisation : Plus belle région du monde (74)
Contact :

Message par savoizien » mar. 19 juil. 2005 à 14:19

l'herbe à manger (ce qui évidemment ne suffit pas
Tu as raison donne lui du pain ou autre saloperie,ce qui lui bouchera l'estomac
ok ok m'étais dit que je ne reviendrais plus sur ce forum ...
personne n'est allé te chercher alors tu n'est franchement pas obligé de revenir,prend tes pancartes de militante et retourne sur aquatruc te foutre du decor des aquarium des autres
Les imbéciles sont ceux qui détournent les yeux en pensant que ce n'est pas leur affaire ou qu'il n'est pas encore assez foutu (en apparence) du moins...... ou encore ceux qui trouvent encore à plaisanter sur ce sujet Crying or Very sad (=cérébromalacie !)
Tu veux qu'on fasse quoi ? Qu'on prenne le train pour aller manifester devant la pelouse du voisin de rom ? (si rom paye son barbec pourkoi pas)

Je pense que rom a suffisament d'adresse pour s'en occuper,c'est un grand garçon et que si il y a maltraitance on est a fond derriere lui
ça m'enerve cette façon de venir juste pour insulter les gens............
vous habitez ou ?? enregistrez vous là :http://mappemonde.net/bdd/savoizien/monde.html

Mon poubellarium

Avatar du membre
savoizien
Assassin cryocide
Messages : 1224
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 17:49
Localisation : Plus belle région du monde (74)
Contact :

Message par savoizien » mar. 19 juil. 2005 à 14:45

J'ai zoomé sur ça crinière completement emmêlée(dixit acara)
Elle a des tresses ? (pas acara la jument)

Et acara lis comme il faut rom a dit qu'elle avait de l'eau
mais on lui met en met quand on voit qu'il en a besoin. Sinon il(elle) boit dans un récipient de mon voisin donc là, elle aura toujours de l'eau assurée
De toute façon Rom previent la spa et eux ils verront si il y a maltraitance
vous habitez ou ?? enregistrez vous là :http://mappemonde.net/bdd/savoizien/monde.html

Mon poubellarium

Avatar du membre
Azureus
Reinette
Messages : 553
Enregistré le : mer. 18 mai 2005 à 14:16
Localisation : 93

Message par Azureus » mar. 19 juil. 2005 à 14:47

Idem !!
:evil:
pour avoir bossé avec des chevaux, des ânes et pas mal d'autres bestioles beaucoup plus exotiques, je peux t'assurer que ce sont souvant les pseudo-amis-des-zanimaux qui font le plus de dégâts avec ce genre de "raisonnement" intégriste.
Même si ses pieds ne sont pas férés( ce qui n'est pas une obligation au contraire cela évite les problèmes au pré!) il faut les tailler.
Ce cheval est en position de repos sur la première image, il a un poil brillant, il a juste un chardon dans le toupet, c'est normal il y en a plein dans l'herbe!
Quelle est la taille de la pâture?on compte 1 ha par UGB (unité gros bétail genre un cheval ou une vache ou 7 moutons)..
Au fait Acara, as tu réussis à identifier tes fameuses grenouilles?
enfin, celle qui te reste...
en général, il faut mieux savoir à quoi on a à faire pour s'en occuper correctement.

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » mar. 19 juil. 2005 à 15:04

Ca me rappelle dans "strip-tease", l'émission du soir très chouette, 2 vieilles qui militaient chez Brigitte Bardot qui avaient préparé une attaque décisive dans une ferme.
Elles s'étaient pointées et arrêtaient pas de chercher des poux dans la tête du fermier, qui restait vachement cool et un peu amusé.
Elles prenaient le tourteau de soja (les vaches en raffolent) dans la main et disaient : "elles ont ça à manger, mais c'est répugnant, quelle honte, une vache ça mange de l'herbe, etc."
Elles voyaient la bouse étalée par leur queue sur la croupe (comme toutes les vaches et même les bisons sauvages !) et hurlaient parce qu'il les laissait dans cet état au lieu de les laver...
Que des trucs comme ça avec leurs petites robes à fleurs et leurs escarpins, le petit dopigt en l'air et dégoûtées par l'odeur de la ferme.
L'agricos était un peu mort de rire.
Elle sétaient antropocentiques à mort, et même, en réalité, parisianocentriques !
Bref, tu leur confiais une vache, elles te la tuaient en une semaine en sachant pas s'en occuper correctement.
Pathétique, le truc.
C'est donc vrai qu'il y a des indignations qui sont mal placées.

Je ne supporte personnellement pas qu'on maltraite les animaux, et même pas loin d'en penser autant des plantes. Je vais donc plus loin que la plupart des gens. Je ne mange ni foie gras, ni animaux si petits qu'il faut en tuer beaucoup pour se rassasier (cailles, éperlans en friture, etc.).
Je me pose sérieusement la question du végétarisme et je ne tue même pas les larves de hanneton au jardin.
Mais le côté militant est toujours excessif, a besoin de martyrs pour exister et les cherche parfois avec un peu de mauvaise foi ou d'excitation malsaine.
Le côté parano "nous-sommes-en-guerre-ils-sont-partout" !
Je ne dis pas ça pour acara, bien sûr.

Avatar du membre
blop blop
Opticien
Messages : 825
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 à 19:17
Localisation : Provins ( seine et marne)

Message par blop blop » mar. 19 juil. 2005 à 15:09

Mdr, je l'avait vu cette emission, elles préparaient leurs coup comme si c'etait une operation militaire avec des repérages et tout , completement bidon .

Je pense que l'on parle des memes mamies :lol: :lol:
Image

Répondre