Vidéo indispensable!

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Répondre
Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Vidéo indispensable!

Message par Tritium » mer. 11 mars 2015 à 12:21

Sychriscar a écrit :On ne peut pas s'empêcher d'avoir un avis sur le physique quand on voit quelqu'un, évidemment, et là on est sur de la vidéo donc c'est normal.
Mais pourquoi écrire publiquement son avis ? Est-ce que ça apporte réellement quelque chose de constructif, d'utile, qui aide à améliorer le contenu par exemple ?
Parce que internet devient le nouveau lieu pour les discutions de comptoir,
Parce que les gens se sentent libres, derrière leur écran, de dire des choses qu'ils ne diraient pas en face,
Parce que beaucoup ont oublié que tu étais inscrite sur ce forum et qu'au final leur réaction est équivalente à siffler une femme dans la rue.

Tiens, puis tant qu'on en est à troller :
Stalker a écrit :Je suis chimiste
Stalker a écrit :Poster la vidéo des test en gouttes était bien entendu un troll de ma part et je me suis fait chier comme un rat mort à la regarder (je voulais surtout voir comment ça marchait, n'ayant jamais touché ces fioles moi même)
Paye la crédibilité du gars qui se dit chimiste, mais qui n'a jamais fait un dosage de sa vie... :roll:
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
irenedelse
Messages : 1385
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2015 à 15:13
Localisation : Paris

Re: Vidéo indispensable!

Message par irenedelse » mer. 11 mars 2015 à 12:30

Heuuu... J'ai moi-même fait quatre ans de chimie en fac, et pratiqué moult dosages et titrages, mais je n'avais jamais touché les fioles JBL (ou Tetra) avant de me lancer dans l'aquario.

En gros, généralisation => piège à... vous connaissez la suite. :mrgreen:
"The majority of Vertebrates are fish, goddammit!" — Darren Naish

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Vidéo indispensable!

Message par Stalker » mer. 11 mars 2015 à 12:38

C'est exactement ça Irène. Moi pour doser j'utilisais une burette graduée, un bécher, un agitateur magnétique et des réactifs plus concentrés et moins jojos. Je faisais un dosage approximatif puis un ou deux dosages précis à la goutte près. Ce n'est pas du tout la même procédure, les mêmes réactifs, le même matériel et surtout pas le même ordre de précision.

Pour le sujet concernant le docu, il est ici

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Vidéo indispensable!

Message par Aurélien234 » mer. 11 mars 2015 à 12:45

C'est fini la guéguerre entre qui a les plus gros tubes à essai, la meilleure coiffure ou je sais pas quoi ? :x Commencez pas à vous tapez dessus !

Tritium, je suis complètement d'accord avec ceci :
Tritium a écrit :Parce que internet devient le nouveau lieu pour les discussions de comptoir,
Parce que les gens se sentent libres, derrière leur écran, de dire des choses qu'ils ne diraient pas en face,
Parce que beaucoup ont oublié que tu étais inscrite sur ce forum et qu'au final leur réaction est équivalente à siffler une femme dans la rue.
Mais juste après...
Tritium a écrit :Paye la crédibilité du gars qui se dit chimiste, mais qui n'a jamais fait un dosage de sa vie... :roll:
:roll: :roll: :roll:
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Vidéo indispensable!

Message par Calino » mer. 11 mars 2015 à 12:49

Tritium a écrit :Parce que beaucoup ont oublié que tu étais inscrite sur ce forum et qu'au final leur réaction est équivalente à siffler une femme dans la rue.
Je ne partage pas cet avis.
Une femme dans la rue est en transit, ne s'affiche pas forcément ni ne sollicite regards et avis.

Là, on a quelqu'un qui a choisi de faire des vidéos et de les soumettre au public.
A partir de ce moment, elle (ou il) s'expose forcément aux avis, critiques, et opinions. Et heureusement sinon c'est que tout le monde s'en fout :P

Oui, y'a des avis plus éclairés et éclairants que d'autres, oui y'a des commentaires qui s'arrêtent à la surface de la forme... Mais c'est le jeu !
Franchement, hululer au sexisme quand on émet un avis sur une femme, c'est déjà du sexisme ! Une femme devrait pouvoir être critiqué sur son apparence ou sa voix ou sa tenue, je ne vois pas en quoi ses gènes XX devraient la placer au dessus du lot.
Un mec qui se sape n'importe comment et ne soigne pas son décor de fond, je vais trouver ça amateur. :mrgreen:
Une nana, idem.

Après, oui souvent les gens critiquent bien plus les femmes sur la forme. Malheureusement. Mais ! quand il y a du fond, au final c'est tout ce qu'on retiendra.
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Vidéo indispensable!

Message par Aurélien234 » mer. 11 mars 2015 à 12:54

Oui en fait moi aussi j'suis moyennement d'accord avec la dernière phrase, par contre je partage totalement les deux premières.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Vidéo indispensable!

Message par Lysemna » mer. 11 mars 2015 à 18:05

Sychriscar a écrit :On ne peut pas s'empêcher d'avoir un avis sur le physique quand on voit quelqu'un, évidemment, et là on est sur de la vidéo donc c'est normal.
Mais pourquoi écrire publiquement son avis ? Est-ce que ça apporte réellement quelque chose de constructif, d'utile, qui aide à améliorer le contenu par exemple ?

[...]
Mais en tant que femme, croyez moi que de lire des commentaires visibles de tous sur mon physique, bah ça me gêne.
Je fais des vidéos d'aquariophilie, je demande pas les avis sur ma coiffure ou ma tête du moment ;)

[...]
Mais si je dois dire les choses cash, en quoi lire ces avis sur cet aspect de moi-même pourrait m'intéresser ou être constructif pour ceux qui regardent mes vidéos ? :)
Nous sommes d'accord !

Pour être honnête, je n'ai pas visionné la vidéo. J'ai survolé les commentaires, et mon poil s'est quelque peu hérissé quand j'ai lu des commentaires sur le physique x)

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Vidéo indispensable!

Message par combattantdusiam » mer. 11 mars 2015 à 18:33

Et le fait de débilité les débutant c'est une bonne chose ? :roll:
Faut pas les prendre pour plus con qu'il ne sont.
moi c'est juste ton explication sur l'utilité du sel qui m'a vraiment hérissé le poil :?
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Vidéo indispensable!

Message par Bulette69 » mer. 11 mars 2015 à 18:40

combattantdusiam a écrit :Et le fait de débilité les débutant c'est une bonne chose ? :roll:
Faut pas les prendre pour plus con qu'il ne sont.
Heu... comment dire. Ok, on a tous été (je le suis encore) débutant un jour mais il y en a tout de même de sacrés ! Et ceci s'applique partout.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Vidéo indispensable!

Message par combattantdusiam » mer. 11 mars 2015 à 18:55

Tu préfères qu'on t'explique clairement avec de vrai explications ou qu'on te dise c'est comme ça et basta ? :wink:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Vidéo indispensable!

Message par Bulette69 » mer. 11 mars 2015 à 19:48

On va dire que je préfère qu'on m'explique comment c'est le mieux pour l'animal, de base.
Au lieu de me vendre un PR et un bocal en me disant "vous mettez de l'eau et c'est bon", je préfère qu'on me dise "mettez un aquarium en route, mettez un sol, quelques plantes, un filtre, des bactéries, un bulleur et attendez un mois avant d'introduire un poisson".
Après, le reste, si je suis assez intelligente, je me renseigne.... enfin, non, je le fais avant, mais bon....

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Vidéo indispensable!

Message par combattantdusiam » mer. 11 mars 2015 à 20:05

C'est pas ça dont je parle ...
Si je te dis il faut mettre du sel quand les poissons sont malade pour les booster (alors que c'est pas du tout vrai)
Ou que je te dise la vrai raison ? Scientifiquement parlant :wink:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Vidéo indispensable!

Message par Bulette69 » mer. 11 mars 2015 à 20:30

C'est justement ce que je veux dire. Les débutants, les débutants d'un jour, qui n'iront pas regardé plus loin s'en fiche royalement de la véritable raison. Ils veulent juste avoir un beau bac avec de beaux poissons.

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Vidéo indispensable!

Message par Aurélien234 » mer. 11 mars 2015 à 20:37

Et encore, le critère beauté n'entre pas toujours en compte. Y en a qui veulent juste un poisson, comme un gosse voudrait un jouet, et qui s'en contrefoutent de son bien-être ou de ses besoins.
J'exècre ces gens.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Vidéo indispensable!

Message par Bulette69 » mer. 11 mars 2015 à 20:40

Comme le disait jenesaisplusqui, la beauté est tout à fait relative.
Mais des personnes qui choisissent un chien qui sera assorti à leur canapé, je peux te dire qu'il y en a ! Et ça doit être pareil pour la poiscaille.
Hééé... en plus, c'est vrai ! Je me souviens d'une annonce sur LBC. La personne changeait d'aquarium (bon, ça n'était que le bac) parce qu'il n'allait plus avec sa tapisserie !

Répondre