Quand dorment les poissons...
Re: Quand dorment les poissons...
Ah beh jme sens moins seuledomi03 a écrit :L'air des poubelles est sûrement bon, c'est l'eau qui est parfois moins bonne pour la santé[AM] a écrit :Finalement, chaipas si c'est si bon que ça pour la santé, l'air des poubelles !![]()
En tout cas bravo, Nath, pour toute cette eau à coltiner! C'est que l'eau du robinet est vraiment mauvaise? Tu l'as sûrement déjà mis dans un sujet, mais je ne peux pas tout relire![]()
Concernant les bettas, j'ai un couple dans un 250l sans castagne, ils nagent souvent plus ou moins côte à côte, est-ce un cas rare? Ils se sont même rejoint dans un petit bac flottant d'1,5l , pendant un traitement, et y ont pondu sans dégâts... J'ai mis leur première nichée dans un aquarium dehors, je vois pas trop ce qu'il y a en nombre, mais sûrement pas mal, et je me demande ce que je vais en faire en septembre, comme Amandine...Il y en a même un qui a survécu dans le 250l!
Nath, tu es arrivée dans les montagnes?

- Nathaucarre
Désolée, Domi, j'avais oublié de répondre à ta question. On part jeudi, à l'heure où ma mère décidera que ce sera possible (elle a fait traîner 3 heures il y a deux ans, peu l'an dernier car on devait passer chez Fincasor, cette année, pas d'arrêt de prévu, donc... wait and see)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...
Cinglée ??? Oui, sans doute...
- domi03
- Grande œutesse
Si ta route passait par l'Allier, je te mettrais un rendez-vous urgent, si çà pouvait arranger le choses? Et ta fille, elle patiente bien sagement, dans ces cas là? Et le fils, il ne dit rien à sa mère-grand?
- Nathaucarre
Rémi s'isole dans sa musique ou sur son portable (puisque si je dis qu'on attend le feu vert, c'est que totu est prêt), il n'a pas 16 ans pour rien. La puce, on verra, il y a deux ans, elle était plus calme.... Je regarde une carte de France, on passe à 2 départements de par chez toi, sans doute une trotte de plus 
C'est tout, la coupe est près d'être bue pour cette année, ça se passera comme ça se passera
Par contre, pour l'an prochain, je garde ta proposition en tête. Vu ça hier à la télé chez ma mère (ça sert parfois, la télé) : http://www.wwoof.fr/wwoofing.htm.... On est 2 sur 3 à avoir des capacités de travail réelles (la nénette, à part balancer du grain aux poules, et encore, faudra que je lui fasse travailler la technique cet hiver avec les canards, faut pas trop compter dessus), ça pourrait le faire chez toi

C'est tout, la coupe est près d'être bue pour cette année, ça se passera comme ça se passera

Par contre, pour l'an prochain, je garde ta proposition en tête. Vu ça hier à la télé chez ma mère (ça sert parfois, la télé) : http://www.wwoof.fr/wwoofing.htm.... On est 2 sur 3 à avoir des capacités de travail réelles (la nénette, à part balancer du grain aux poules, et encore, faudra que je lui fasse travailler la technique cet hiver avec les canards, faut pas trop compter dessus), ça pourrait le faire chez toi

1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...
- domi03
- Grande œutesse
Le lien ne fonctionne pas, mais je connais le wwoof. On parle régulièrement de s'y inscrire et puis... on ne le fait pas. Mais on aime accueillir, alors, la porte est ouverte (de toutes façons, y a pas de clé
)

- mindar
- Géotraceur
demasqué !!!!!!!!!!

mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire
- domi03
- Grande œutesse
Pas mal, mais la maison n'est pas bleue, ni même les volets 

- Nathaucarre
Pis elle n'est pas à San Francisco 
Bizarre, pour le lien, encore une blonderie de ma part en faisant le copier coller ?

Bizarre, pour le lien, encore une blonderie de ma part en faisant le copier coller ?
- mindar
- Géotraceur
t'as pas mis de lien mais si tu veut el faire tout joli a la ptijo c'est comme ca:
[url=http: l'adresse voulue]ton joli texte ici[/url]
et ton adresse ca devait être ca y en avait un bout en trop (http://www.wwoof.fr/wwoofing.htm...)les 3 petit points ca le fait pas
http://www.wwoof.fr/ (pff même sans balise ca marche direct)
woof comme dirait rex
et image bah je pense pas avoir besoin de le mettre celui la tu connais
[url=http: l'adresse voulue]ton joli texte ici[/url]
et ton adresse ca devait être ca y en avait un bout en trop (http://www.wwoof.fr/wwoofing.htm...)les 3 petit points ca le fait pas
http://www.wwoof.fr/ (pff même sans balise ca marche direct)
woof comme dirait rex
et image bah je pense pas avoir besoin de le mettre celui la tu connais

mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Suite de la balade en forêt de Montmorency.ptijo a écrit :PTN, la banlieue c'est vraiment la zone... (...)

Rutilus rutilus (common roach), de gros gros Rasbora galaxy

Orthetrum brunneum (Orthétrum brun), pas vu la jaune de Bulles :-/

Iris lutescens (Iris nain) ; à priori, ils en ont mis partout.

Mousse de forêt

Ecluse du ruisseau du Petit Moulin (95390 Domont)

Cyprinus carpio (Carpe commune) ; une grosse Koï européenne :p

Eristalis tenax (Éristale gluante) dont je ne suis pas peu fier

Evidemment, j'ai pas trouvé d'étang à Daphnies pour mes poissons

Mais j'ai trouvé ça !
Modifié en dernier par ptijo le ven. 16 août 2013 à 21:42, modifié 1 fois.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- vivi
- Porteuse d'eau
j'ai pas tout identifié, y a pas que des gammares?!
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
pas vu d'autres trucs non plus.vivi a écrit :j'ai pas tout identifié, y a pas que des gammares?!
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
C'est vrai qu'elle est somptueuse, ta photo d'abeille
Pas sûre que ce soient des iris, les bidules verts : jamais vu en fleurs, quelle que soit la saison, et puis l'agencement des feuilles quand ça sort de terre ne ressemble pas à celui des iris ?
Tu es encore allé du côté civilisé, vers le Château de la Chasse (déduction d'après le fonds sonore de ta vidéo), c'est normal que tu n'aies pas vu mes drones-libellules !

Pas sûre que ce soient des iris, les bidules verts : jamais vu en fleurs, quelle que soit la saison, et puis l'agencement des feuilles quand ça sort de terre ne ressemble pas à celui des iris ?
Tu es encore allé du côté civilisé, vers le Château de la Chasse (déduction d'après le fonds sonore de ta vidéo), c'est normal que tu n'aies pas vu mes drones-libellules !
- fretka
- Perle des Alpes
Ben je crois pas que ton abeille en soit une, plutôt un syrphe, mais on les confond souvent, ils imitent la coloration des abeilles pour imiter un animal dangereux alors qu'eux ne sont que des mouches.
A part ça, belles photos
A part ça, belles photos

Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...