Cela dit elle est bien bonne!

EPISODE 14 : En fait si, elle se répète.
Asimov arborait un air menaçant.
« Quelque chose vous réjouit Asimov ?
— Vous progressez Monsieur le Président.
— Et si vous me disiez plutôt ce que je dois faire. Ça irait plus vite, non ? J’en ai par-dessus les épaulettes de tout ça. D’ailleurs tout ça n’est pas réel, n’est-ce pas ?
— Ce qui est réel ou pas relève de la philosophie, Monsieur le Président.
— Et ?
— Nous ne sommes pas là pour philosopher»
Bruce Lee se leva d’un bond en hurlant.
« Mais bon dieu robot de mes deux t’attends quoi de moi ?
— Une démarche personnelle, répondit l’humanoïde métallique d’un ton aimable.
— Une démarche personnelle ??? Mais tu te fous de moi ?
— J’observe que vous avez décidé de me tutoyer. »
Le Président, ou du moins ce qu'il en restait, regardait l'androïd comme un skieur une avalanche : impuissant et résigné.
« Autant parler à un mur » se désespéra-t-il en se calmant aussi soudainement qu’il avait explosé. Puis il se rassit.
« Monsieur le Président. Ce que vous vivez est et n’est pas. Vous avez…
— Un rôle important à jouer. Je sais. Je sais. », souffla-t-il en balayant l’air de sa main.
Puis il planta son regard bleu dans celui d’Asimov, se souvint qu’il n’avait pas les yeux bleus, et le changea pour un regard noir.
« Qu’est-ce que je dois faire ? demanda-t-il en détachant exagérément chaque syllabe.
— Vous devez vous convaincre.
— Quoi ? Mais je le suis, convaincu.
— Non, pas complètement.
— Mais si, se désespéra-t-il. L’objet est ce qu’il est. Une vie extra-terrestre existe, et ce… cube, pourra y mener le Général Swooby. Ce sera une grande découverte pour l’humanité et Elvis Presley reviendra sauver le monde de la mièvre domination du R&B.
— Vous voyez ? Vous ironisez. Vous n’y croyez pas vraiment.
— Mais si ! Mais non. Mais comment vous voulez que je croie à un truc pareil ???
— Il vous faut entendre le message, répondit le robot d’un ton aussi énigmatique que sa phrase. »
Et il abattit sa seringue.
EPISODE 15 : Un mars et ça repart.
Bruce Lee Harvey Oswald se réveilla dans son fauteuil comme il était maintenant de coutume.
Il était épuisé, et son cerveau, ou du moins ce qu’il en restait, accusait 15 bars de pression en tout point de sa périphérie.
Son regard balaya la pièce où nul ne se trouvait. Lorsque le parcours erratique de ses globes oculaires finit par s’arrêter sur son bureau, quelque chose attira son attention. Posés au milieu de son sous-main en cuir ouvragé se trouvaient un verre rempli d’une substance liquide, jaunasse mais translucide, à l’aspect peu ragoutant et à côté, parallèlement au bord du bureau, une barre de chocolat enveloppée de sa parure conservatrice en plastique noir sur laquelle était écrit en rouge cerclé de doré: MARS.
Devant eux, deux petits rectangles de papier jaune, commercialement appelés message-it, portaient chacun une inscription. Car malgré l’avènement de la génération smartphone et autres bidules polyvalents, ubiquistes, inévitables, intrusifs et donc proprement flippants, les célèbres petits bouts de papier autocollants avaient survécus. Ce qui fit dire d’ailleurs au fameux Lazarus Penman, chantre auto-proclamée de la nouvelle Silicon Valley : « Ben merde, elle est bien bonne celle-là. »
Devant le verre donc, était tapuscrit « Buvez-moi », tandis que devant la barre chocolatée on pouvait lire « Mangez-moi ». Oui celui qui avait écrit ça avait un certain sens de l’humour, voire de l’ironie, ce qui écartait, d’emblée, la possibilité que cela soit son assistant. Bruce Lee eut une pensée furtive pour lui.