Plocher

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Calino
Admin

Message par Calino » mar. 22 mai 2007 à 23:29

Où est l'url de ton blog à argument pepejul ?
Faut préparer la contre-attaque demain !
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul » mer. 23 mai 2007 à 9:16

http://chezpepejul.canalblog.com/

j'ai déjà lancé une petite "info" sur AA....

pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul » dim. 24 juin 2007 à 23:05

tentative de pub pour Plocher dans AA.... un certain neptuno est venu tout droit d'aquaportail proposer un test bidon en marquant le nom de la marque 14 fois en majuscule et en prétendant expliquer comment ça marche...

suite à mes interventions (mais aussi d'autres membres apparamment) le sujet a été fermé... en moins d'1 heure.... j'espère qu'on ne va pas recommencer le délire..... :?

pacu

Message par pacu » mar. 26 juin 2007 à 11:59

Pepejul, le Grand Inquisiteur, en lutte contre l'obscurantisme !

Les utilisateurs de Plocher: tous des hérétiques, au bûcher ! :lol:

pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul » mar. 26 juin 2007 à 12:07

mais non !!! Le produit marche, on peut l'utiliser.... c'est comme l'homéopathie, ça satisfait la plupart des utilisateurs... aucun pb !

je suis en lutte contre les marchands de mensonge (les ondes vibratoires transmises n'EXISTENT PAS !! même les plus fervents défenseurs sont bloqués devant cette évidence : la "machine" ne fonctionne pas vraiment)

Les gens qui tournent autour de cette marque (et pas les simples utilisateurs) essaient toujours d'en faire une pub démesurée basée sur des "témoignages" et des participations au sein d'organismes crédibles... AA par exemple

Exemple : la mairie de farfouilli les oies décide d'essayer le bidule sur un étang encrassé... tout comme les 4 autres bourgades du pays...

Seul un étang s'éclaircit après le traitement (associé bien entendu aux autres interventions conseillées)... et bien sur le site de la marque on a :

"Ce produit a été utilisé sur les étangs de 4 communes du pays et a donné d'excellents résultats, photos avant après...."

ou alors : "on parle activement de ce produit sur les forums aquariophiles" (oui ça part en couille au bout de 2 messages et aucun argument ne vient répondre aux critiques nombresues et fondées que des plaintes ou des menaces....)

C'est contre cette mystification que je me bats... et je ne lacherai pas le morceau...

Le type n'est pas oblogé de mettre LA MARQUE en majuscule toutes les 5 lignes, s'il accepte de ne'indiquer la marque qu'une fois en haut du message alors oui.... ok

pacu

Message par pacu » mar. 26 juin 2007 à 12:31

pepejul a écrit :les ondes vibratoires transmises n'EXISTENT PAS !!
Tu n'y crois pas du tout, mais tu ne peux pas prouver qu'elles n'existent pas.

Dire "c'est ridicule", "c'est impensable", "ce n'est pas scientifique ", "ça heurte mon esprit cartésien" ou tourner le sujet en dérision, ne constituent pas des preuves.

pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul » mar. 26 juin 2007 à 12:34

mais bien sûr qu'une chose qui ne peut être ni mesurée, ni décelée, ni perçue existe...c'est bien connu....

Du fait qu'il y ait "commerce", le vendeur doit justifier du prix du traitement reçu par son produit.... C'est lui qui doit prouver la réalité de son traitement avant d'affirmer quoique ce soit. Moi je ne vends rien.

un produit faisant état d'un traitement reçu inventé, inexistant, mensonger ou simplement invérifiable entre dans le cadre de la loi sous l'appelation "publicité mensongère"....

extrait : Art. L.121-1 - Est interdite toute publicité comportant, sous quelque forme que ce soit, des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur, lorsque celles-ci portent sur un ou plusieurs des éléments ci-après ; existence, nature, composition, qualités substantielles, teneur en principes utiles, espèce, origine, quantité, mode et date de fabrication, propriétés, prix et conditions de vente de biens ou services qui font l'objet de la publicité, conditions de leur utilisation, résultats qui peuvent être attendus de leur utilisation, motifs ou procédés de la vente ou de la prestation de services, portée des engagements pris par l'annonceur, identité, qualités ou aptitudes du fabricant, des revendeurs, des promoteurs ou des prestataires.

on n'est pas dans le cadre des convictions ou des croyances mais dans celui de la légalité et de l'honnêteté.

quand Roland Plocher te dit qu'il maîtrise ces vibrations, tu le crois bien entendu !

alors dis moi ce que tu penses de ma faculté à chauffer le biberon de mon fils par focalisation de mes ondes mentales (indécelables bien sûr) ?

pacu

Message par pacu » mar. 26 juin 2007 à 13:05

Il suffit de regarder le nombre de réponses Google pour "médecine vibratoire" pour voir que c'est quelque chose de tout à fait banal et couramment utilisé.

Idem pour l'astrologie, l'aromathérapie, le Feng Shui etc etc.

Dans toutes ces disciplines il y a vente d'objets, ou pratique de traitements, sans qu'il ne semble nécessaire de prouver scientifiquement la réalité de la démarche.

Je ne vois pas pourquoi les produits Plocher, qui semblent être une application de la médecine vibratoire en aquario, devraient faire exception.

pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul » mar. 26 juin 2007 à 13:11

essaie aussi :

magie
astrologie
enlèvement par des extraterrestres
voyage extracorporel
clonage humain
réincarnation
soigner le cancer avec des prières
j'ai vu jesus
dieu existe
etc...

sur google...tu seras surprise du nombre de gens qui "pratiquent"..... de là a en faire un truc vrai..... je préfère avoir l'esprit un peu plus critique et moins gobetout....

Pour ce qui est de la pub mensongère, les procès (perdus) sont aussi nombreux que les produits vendus... mais la production est énorme et sans fin !)

pacu

Message par pacu » mar. 26 juin 2007 à 13:59

N'empêche que tu ne peux pas prouver que ces ondes n'existent pas; alors que ce que tu reproches à Plocher ou à ses utilisateurs, c'est de ne pas pouvoir prouver qu'elles existent.

pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul » mar. 26 juin 2007 à 20:09

c'est le B-A BA de toute expérimentation et de tout discours scientifique :

Certes "l'absence de preuve n'est pas la preuve d'absence" mais on a aussi : "une affirmation n'est recevable que si elle est étayée par des preuves ou un faisceau de présomptions convergentes" ou encore "Une théorie scientifique n'est pas une somme d'observations indépendantes, elle se construit comme une maison... s'il n'y a pas une organisation des idées, des liens clairs et visibles entre les idées et une progression depuis des bases solides et dans une direction donnée et continue, alors on n'a pas une maison mais un tas de briques..."

Pour moi la "théorie" de Plocher est un tas de briques et il veut le vendre comme étant une maison...

"On ne construit pas un mur sur du vide..."

tu n'as pas répondu à propos de mes ondes cérébrales.... tu y crois ou pas ?

pacu

Message par pacu » mar. 26 juin 2007 à 21:05

Les produits Plocher sont juste une application de théories appliquées en d'autres domaines, il n'a rien inventé.

Je ne vois pas pourquoi c'est à lui particulièrement que tu t'attaques.

Moi aussi bébé, je préférais boire mon lait froid. (Je n'avalais pas le biberon tant qu'il n'avait pas refroidi, d'après ma mère.)
:roll:

pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul » mar. 26 juin 2007 à 21:42

quelle théorie ? des ondes invisibles ? on fout tout et n'importe quoi sous l'appelation Energie / ondes etc...

Il n'y a pas de théorie dans ces pratiques (de l'imposition des mains des magnétiseurs aux vibrations atomiques de Plocher) il n'y a qu'un blabla pseudoscientifique et une mauvaise utilisation de mots précis désignant des "objets" précis (énergie, onde, vibration, magnétique etc... il existe des définitions précises et ces concepts sont parfaitement connus et expliqués dans un cadre extrêmement rigoureux et vérifiable !)

le seul argument "ça marche" ne suffit pas à construire une théorie.... et pire quand les "phénomènes" sont explicables facilement avec des lois scientifiques simples (effet placebo, floculation/décantation...) certains s'obstinent à vouloir mettre du "mystérieux" et de "l'inconnu" partout.... et comme par hasard c'est pour mieux vendre...

Admettons qu'on puisse soigner un cheval en lui passant des baguettes de roseau sous les testicules à la pleine lune, ça peut marcher, dans ce cas je le conseillerai à tout éleveur de chevaux (efficace et sans danger !) Mais qu'on ne vienne pas me dire que les vibrations du roseau ont interagi avec celles de la lune pour optimiser la régénérescence des cellules des couilles du canasson !

Le seul truc qu'on peut affirmer c'est qu'il va mieux..... et tant mieux.... et ça aurait peut-être aussi bien marché avec une décoction de feuilles de coriandre...

Une question : comment fais-tu la différence entre un truc "possible" et une "fadaise à gogos" ?

pacu

Message par pacu » mar. 26 juin 2007 à 22:04

J'ai une consoeur qui pratique en quelque sorte la médecine vibratoire (je simplifie), en complément de la médecine traditionnelle, et je vois bien que ses patients ne meurent pas plus que les miens.

Je vois aussi qu'elle y passe énormément de temps (stages, etc), et y consacre beaucoup d'argent.

Le protocole n'est sans doute pas scientifique: c'est une autre façon de voire les choses.

Elle pourrait expliquer (j'ai dit expliquer, pas prouver !) le fonctionnement de cette pratique.

Je me vois mal arriver et lui dire: ta façon de pratiquer la médecine est nulle, ce n'est pas scientifique.

De quel droit je lui dirais ça, alors que je n'y connais que dalle en médecine vibratoire ou apparentée ? Et qu'en plus je vois que ces résultats sont bons ?

Chacun ses convictions, chacun sa pratique, je n'ai pas à décider qui a tort ou qui a raison.

pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul » mar. 26 juin 2007 à 22:24

ce n'est pas une question de conviction ni de croyance mais de RIGUEUR... les plus malins sont ceux qui offrent des formations (payantes évidemment !) dans des domaines assez flous pour faire passer n'importe quoi... Bien entendu que la plupart des "utilisateurs" sont de bonne foi ce ne sont pas tous des escrocs ou des voleurs, juste des "croyants"... et s'ils ont des résultats tant mieux je le redis...

Mais on ne peut pas, sous le pretexte d'être moderne ou novateur, rejeter tout ce que la science a élaboré depuis des années... les termes scientifiques doivent être employés dans le cadre pour lequel ils ont été formés...

moi j'ai un copain qui soigne les hémorroïdes avec des cataplasmes au saucisson.... et ça marche (bon ça fait un peu mal au début)... si demain il y a 200 personnes prêtes à payer 400 euros pour apprendre à le faire, il y aura des stages et des conférences sur le sujet... et des centaines de praticiens saucissonneurs et des milliers de clients contents (on est souvent content quand on a payé cher... sinon c'est trop dur à accepter)...

N'empèche que ça restera un saucisson dans l'anus.

Je suis désolé d'employé des images grotesques mais je ne vois pas la différence entre ce saucisson et les "vibrations" qui soignent (vibrations de quoi au fait ? une vibration se définit par son amplitude, sa longueur d'onde ou sa fréquence.... je le rappelle au cas où)

et tu n'as pas répondu : pourquoi rejettes-tu d'emblée ma "théorie" des ondes mentales chauffe biberon ou mon saucisson anal alors que tu acceptes les vibrations magiques ? Comment fais-tu le tri ? sur quels critères ?

Il n'y a aucune animosité ni agressivité dans ces questions, j'aimerais vraiment savoir car ces questions me passionnent et j'aimerais savoir comment fonctionnent les gens qui "croient".... c'est mon côté "investigateur scientifique...." :roll:

Répondre