Quels poissons rapporter de Malaisie ?

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
laffreuxjojo
Cousteau II

Message par laffreuxjojo » ven. 02 nov. 2007 à 5:32

Je pense que ton idée est bonne Pepejul. Je vais acheter des guppy dans une boutique et tenter d'en passer en sous-marin (pour des poissons c'est comme à la maison) dans les bagages.

Le truc c'est est ce que j'en embarque avec moi en cabine ? J'ai pas bien saisi. Je sais qu'au départ de la Communauté européenne c'est impossible avec du liquide d'embarquer. Par contre depuis l'Asie je pense que je peux le faire sauf changement. En tout cas l'an passée au départ de Turquie j'ai pris du liquide en cabine sans problème.

Est ce qu'il faut que je me présente la facture à la fouille des bagages ou quoi ?

Sinon Pepejul je sais bien que le guppy de Malaisie c'est le même qu'au Venezuela ou celui de la Martinique ou que sais je . Simplement ce que je voulais dire c'est que c'est un guppy sauvage donc toujours intéressant de le prélever et de le maintenir pour le zieuter.Si on me propose du guppy de Colombie ou de Trinidad , de la Réunion je le prendrais de la même manière. Le guppy sauvage de Marseille ça existe parait il; on le trouve hélas dans la bouillabaisse. C'est pour ça que parfois on a des surprises :lol:

Sinon tes blenno passe-t-il l'hiver dehors en intégralité ou est ce que tu les rentre et à quel moment ?

A+

laffreuxjojo
Cousteau II

Message par laffreuxjojo » ven. 02 nov. 2007 à 5:53

Pour compléter le sujet : Je part ce Lundi pour Roissy ( pas par Air France, heureusement d'ailleurs,mais par Easy jet) puis départ le mardi matin pour Kuala Lumpur.

Je ferais donc la capitale durant une petite semaine puis j'irais une deuxième semaine sur l'île de Langkawi situé à quelques encablures de la Thaïlande. L'île de Koh lanta, la vrai, se situe à 500 km au nord de Langkawi, pour vous dire de la beauté de l'endroit . Je compte faire un max de photos, j'embarque avec une SD de 1 Go + une seconde de 2Go, ça devrais le faire non ? :lol: .

Sur l'île je vais en principe louer une voiture et me balader au gré de nos envie ma femme et moi . Je photographierais les rivière et cours d'eau des endroit visiter et , muni de mon épuisette, vous ferais un compte rendu des espèces sauvage rencontré.

J'irais certainement visiter une ferme d'élevage marine situé non loin de mon hôtel ou ils maintienne, entre autre, des poissons archer, des poissons mandarins et un tas d'autres poissons d'eau salée et d'eau saumâtre que l'on retrouve dans les bacs européen.

Tout ça pour vous dire que je ferais certainement un article sur mon voyage, si ça intéresse des gens, sinon je me contenterais d'un résumé.

PS ; Le poisson mandarin, pour ceux qui ne l'on jamais vu je vous conseil de faire une petite recherche à son sujet . Le premier poissons peint entièrement à la main....et pourtant non...Une pure merveille de la création .....

Image

Calino
Admin

Message par Calino » ven. 02 nov. 2007 à 10:28

Je confirme pour le mandarin (ou Dragonnet je crois).

Oui, des articles m'intéresses ! :wink:
3go c'est un peu court d'après moi, au prix actuel des cartes, mais ca devrait permettre de rapporter des souvenirs :D
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

pacu

Message par pacu » ven. 02 nov. 2007 à 10:38

Le guppy de Malaisie, même s'il y a été introduit, est considéré comme guppy sauvage.

http://filaman.ifm-geomar.de/Country/Co ... reticulata

Si tu réussis à en ramener, note le lieu de pêche; il y a des gens qui collectionnent en quelque sorte les guppys sauvages de différentes populations (sans les mélanger entre eux bien sûr).

pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul » ven. 02 nov. 2007 à 18:14

pas de liquide en cabine bien sûr mais 2 lots de bouteilles dans 2 valises différentes... 1 déclaré comme "poissons achetés" (même s'il y en a un peu plus que prévu :wink: ) et l'autre comme simples boissons discrètement placées dans la valise de fringues... :lol:

pour le premier lot tu dois le déclarer lors de l'enregistrement des bagages

Les pepejul-blenno ont échoué dans leur test de passage du grand froid (une chûte brutale à 4°C semble avoir décimé la population du bassin de pépé (mais ils sont peut être planqués sous les végétaux !). heureusement que les 7 ou 8 femelles conservées en aqua ont donné une chiée de bébés...

je crois bien avoir un hybride gambusie/guppy dans le tas, un p'ti gris assez bizarre mais je le laisse grandir et je vous tiens au courant, il est encore petit...

en tout cas, raconte-nous tout, prends des photos de chaque moment clef pour l'article !

ok avec Pacu pour l'appelation guppy "sauvage", on en trouve aussi en Afrique de très jolis....

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » sam. 03 nov. 2007 à 21:59

Aaaah que ouais tu vas nous faire un article !
Et détaillé !
Comme Pacu !! :D
Et avec des photos (t'es équipé pour sous l'eau ? :) )

On t'attend, et profites en bien 8)

Et bonnes pêches !!

laffreuxjojo
Cousteau II

Message par laffreuxjojo » dim. 04 nov. 2007 à 0:26

Promis, je vous ferais un compte rendu détaillé avec plaisir. Hélas je n'ai pas de matos pour prendre des photos sous l'eau, à mon grand regret d'ailleurs. Donc, si tout va bien, je vous dis :....A suivre....

Jérome

Message par Jérome » dim. 04 nov. 2007 à 12:39

Hello,

si tu as le temps de lire mon message, ça serait cool que tu ramènes également quelques plantes aquatiques de là-bas (que nous trouvons pas forcément dans le commerce ici !).

Allez, bon voyage ! :wink:

laffreuxjojo
Cousteau II

Message par laffreuxjojo » dim. 04 nov. 2007 à 14:12

Salut Jerome,

Je veux bien mais il me faudrais un nom de plantres car sinon ca va etre dur de savoir quoi prendre. Donc cite moi au moins un nom avant demain matin apres je part et ne consulterais plus le net .

PS : Le nom scientifique si possible c'est mieux pour l'international dans les boutiques aquariophile.

A+

Jérome

Message par Jérome » dim. 04 nov. 2007 à 20:03

laffreuxjojo a écrit :Je veux bien mais il me faudrais un nom de plantes car sinon ca va être dur de savoir quoi prendre.
Ben peu importe ! Essayes d'en ramener quelques unes au feuillage vraiment sympa/particulier... des plantes qui pourraient être sympa en aquarium en gros !
Pour les ramener, tu les enroules dans du journal humide et le tout dans un sac en plastique. :wink:

Bonnes pêches, bon voyage et ramènes pleins pleins pleins de photos des biotopes, poissons... tout ce qui intéresse les aquariophiles :P :wink:

pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul » dim. 04 nov. 2007 à 20:37

plutôt direct dans un sac plastique étanche gonflé avec un fond d'eau... moins de casse à l'arrivée !

laffreuxjojo
Cousteau II

Message par laffreuxjojo » dim. 04 nov. 2007 à 21:27

C'est noté. Je tenterais le coup si je trouve des plantes belles et originale, ça marche.

A+

Jérome

Message par Jérome » lun. 05 nov. 2007 à 1:11

pepejul a écrit :plutot direct dans un sac plastique étanche gonflé avec un fond d'eau... moins de casse à l'arrivée !
Non, il n'y a pas moins de casse :wink:
C'est tout aussi efficace mais le sac gonflé prend plus de place et risque d'éclater dans les valises... :?

pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul » lun. 05 nov. 2007 à 8:44

pas bête.... j'avais oublié la dépréssurisation et le volume...

je disais ça parceque les dernière plantes que j'ai reçues étaient emballé dans du papier humide et dans un sac .... et que tout était comme des épinards cuits.... :lol:

Jérome

Message par Jérome » lun. 05 nov. 2007 à 11:48

pepejul a écrit : je disais ça parceque les dernière plantes que j'ai reçues étaient emballé dans du papier humide et dans un sac .... et que tout était comme des épinards cuits.... :mdr:
L'envois avait été effectué par lettre j'imagine ? Combien de temps les plantes sont-elles restées dedans ?

Répondre