Les prénoms modernes

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Re: Les prénoms modernes

Message par ptijo » sam. 05 janv. 2013 à 12:11

Tous les asiatiques de France s'appellent Paul, Henri ou Fleur... Il serait temps qu'on appelle les blancs Mokhtar :p
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Auctor

Message par Auctor » sam. 05 janv. 2013 à 12:13

ouais faut être lucide, mohammed même si pas en premier prénom, c'est d'office interdiction de séjour aux états unis. :mrgreen:
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » sam. 05 janv. 2013 à 17:21

Ben, tu n'as pas non plus donné la liste finale, hein ? Pis Roméo, c'est joli :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » sam. 05 janv. 2013 à 18:07

Héhé, je protège l'anonymat de mon fils chéri, pas de liste ! 8)

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » sam. 05 janv. 2013 à 18:39

Alors, on "juge" en l'air. Mais tu as raison, hélas, en France, il y a des choses très difficiles à porter...
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Calino
Admin

Message par Calino » dim. 06 janv. 2013 à 16:04

[AM] a écrit :Déjà qu'il souffre pas mal à chaque fois qu'il doit remplir un doc administratif, avec sa papardèle de prénoms et son "Roméo" d'enfer à la fin de la liste, on a essayé de pas trop charger la mule, si tu vois ce que je veux dire ! :mdr:
:shock: kézako ?

En même temps, c'est vrai que "XX Tanguy Zoulou Victor Roméo" en prénoms, ca fait vite indicatif d'aviateur (ou vieux fans des Têtes brulées) :P
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul » dim. 06 janv. 2013 à 16:45

Ou fan de Mort Shuman

Je crois que la pétasse à droite est Jane Birkin !

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » dim. 06 janv. 2013 à 17:04

Béh, une "parpardèle", c'est une ribambelle de choses ! J'ai toujours entendu ma mère dire ça, quand j'étais petite, alors je suppose que c'est du même jus que "ça pègue" et tout ça : du patois de Nice amélioré :lol:

vivi
Porteuse d'eau

Message par vivi » dim. 06 janv. 2013 à 21:41

lorsque j'étais jeune, il y a eu nombre de Pamela et de Sue ellen, shirley, ashley (comme les soeurs)...pauvres enfants, trentenaires maintenant :cry:
hier à la boulange, une mamy venait chercher des bonbons pour ses petits enfants Luna et Rudy, à chaque époque ses références :mrgreen:

pierpoljak
Truie

Message par pierpoljak » dim. 06 janv. 2013 à 22:05

c'que ce je ne comprend pas, c'est la volonté d'originalité des parents à tout prix, avec des noms inventés et des orthographes totalement improbables. Ils y a des prénoms très jolis qui sonnent très bien, mais personne sait les écrire.
perso j'ai raisonné complètement autrement, mon critère numéro 1 pour le choix des prénoms c'était qu'ils existent et qu'ils soient courants, du moins usités. D'ailleurs les études montrent que les enfants les plus sociables et ayant le moins de difficultés d’intégration dans un groupe sont ceux qui ont des prénoms populaires. "la familiarité crée la préférence" dans le jargon psy...

Pour vous dire, pierpoljak c'est le nom du poisson rouge, mon fils trouvait pas de nom, il changeait à chaque fois, je lui ai dit "bon alors tu choisi 1 nom que tu te rappellera, parce que ton poisson, il va pas changer de nom tous les jours et s’appeler pierre, paul, jacques..."
Lui : "ah si si si pierpoljak !" ben voilà.
Vrai de vrai.

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » dim. 06 janv. 2013 à 23:01

C'est sympa, la réaction de ton fils.

Oui, Vivi, ce sont des prénoms qui vieillissent très très mal...

Pierpoljak, je partage en partie ton avis sur les prénoms "usités", même si j'ai cédé au père de ma fille pour un prénom vieillot qui la pose à part à chaque fois.

Par contre, point trop n'en faut. Mes parents étaient à l'étranger lors de ma naissance mais même hors de l'influence de France, ils m'ont appelée Nathalie. Jamais été la seule Nathalie en classe et pire en fac. Option "natation", on était 12... Quand la prof voulait faire deux groupes, elle disait : "les Nathalie d'un côté, les autres de l'autre". On était 6 Nathalie sur 12 étudiantes... Ca te donnait envie d'être dans les autres...

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » dim. 06 janv. 2013 à 23:38

pierpoljak a écrit :Lui : "ah si si si pierpoljak !" ben voilà.
Vrai de vrai.
ça semble correcte comme nom pour un poisson Pierpoljak
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » dim. 06 janv. 2013 à 23:43

Je crois que la pétasse à droite est jane Birkin !
Tu m'étonnes que c'est elle !
Et la brune, c'est Dani !
Par contre la blondasse je reconnais pas…

:lol: :lol:
Aha ha !
Nath, ma nièce a connu la même mésaventure que toi !!
Née à l'étranger, ma sœur et mon beau-frère cherchent un prénom original, court, se cassent le cul pour un truc qui soit français mais qui marche aussi en anglais, qui sonne bien avec son nom de famille, etc.
Et au final, il lui ont donné le prénom qui était au top n°1 des prénoms en France au même moment !! :roll:
je crois que ça fera rire toute la famille pendant encore longtemps ! :twisted: :twisted:

pierpoljak
Truie

Message par pierpoljak » dim. 06 janv. 2013 à 23:52

ouais j'me rappelle cette chanson lol

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » lun. 07 janv. 2013 à 11:54

:) pour la chanson.

Vi, Fincasor, ici ça a fait moins rire, ma tante, enceinte a estimé devoir changer de prénom prévu pour sa fille (pas même nom de famille,je ne vois pa sle rapport mais bon) à cause du fait que je me nommais ainsi. Elle a fait dans le très original à la place... Catherine :)

Répondre