PC en souffrance

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Auctor

Re: PC en souffrance

Message par Auctor » dim. 06 janv. 2013 à 17:21

bah faut être honnête : j'ai un fixe et un portable. Le fixe tourne sous windows parce que je joue avec celui là et que la plupart des jeux ne marchent correctement que sous windows.
mais pour le portable dont je me sers que pour internet et le traitement de texte, linux est parfait. en plus linux est l'ami des vieux pc vu qu'il n'est pas gourmand en ressource : du coup pas besoin de racheter un pc tout neuf parce que windows est devenu trop lourd.

windows aussi c'est pas mal la plupart du temps, mais faut faire gaffe à ce que tu fais et à ce que tu télécharges
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Stef
Saint

Message par Stef » dim. 06 janv. 2013 à 17:45

L'avantage de linux c'est surtout qu'il est gratuit et qu'il peut être moins gourmand en ressources que windows. :lol:
J'ai mis un bulleur dans mon Low Tech™, c'est grave ? #StopSecte #666 #psychorigidus #Illuminati :mrgreen:

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » dim. 06 janv. 2013 à 17:54

:lol: C'est bien c'que je'disais : c'est parti pour d'interminables controverses sur Linux et Windows !

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » dim. 06 janv. 2013 à 18:17

Mais non, Bulles :)

Ok, Auctor, je garde sous le coude, pas de souci.

Je sais que linux est moins gourmand, on a eu une version de Linux il y a très longtemps, quelques jours. Mon amri, ingénieur informatique pourtant, en a eu vite marre des non compatiblités, surtout (eh oui, grand joueur, Auctor, ceci explique sans doute cela), moi, je ne m'en suis pas occupée mais je sais que Linux, on en arrive souvent à tripatouiller dans le moteur pour faire fonctionner au poil et ça, ben, ce n'est pas dans mes capacités...

Pis, je ne suis pas une informaticienne, ni même une utilisatrice bien à l'aise avec l'engin. Sortir du sacro saint win avec ses habitudes, qui m'ont été longues à mémoriser, ben, ça me fait un peu peur.

:) Ptitjo, on parlait de firefox avec une copine qui me disait qu'avec la tablette, j'étais déjà hors IE mais justement, je n'aime pas aller sur le net avec la tablette, j'ai du mal...

Par contre, le monopole Microsoft me gave au plus haut point, ce qui fait que Linux, je ne dis pas non si c'est dans mes cordes.... Et comptabile avec mon utilisation de l'ordi :

Internet, courriel (via internet donc pas de souci, TT, DL de trucs youtube, tableur (celui d'Open Office d'il y a quelques années m'avait fait retourner sur Excel...), gravage, enfin, rien de bien intense, j'ai arrêté le rip depuis longtemps.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Stef
Saint

Message par Stef » dim. 06 janv. 2013 à 18:34

[AM] a écrit ::mdr: C'est bien c'que je'disais : c'est parti pour d'interminables controverses sur Linux et Windows !
A chacun son ou ses OS suivant ses utilisations/moyens/goûts.
J'ai mis un bulleur dans mon Low Tech™, c'est grave ? #StopSecte #666 #psychorigidus #Illuminati :mrgreen:

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » dim. 06 janv. 2013 à 20:08

Ca me fait sourire (avec attendrissement, hein !) : j'ai l'impression d'assister à une de ces discussions entre fils n° 2, technicien réseau, pro-Linux et néanmoins gamer invétéré, et mon mari (ni Linux, ni gamer, mais méchamment contaminé par le virus informatique depuis une petite trentaine d'années !) :lol:

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » dim. 06 janv. 2013 à 20:16

Moi, j'peux/veux pas jouer.
Je fais parti de la sous-classe d'anarchiste qui considère que Linux n'est ni un OS, ni une "bonne" alternative à Windows...

Rétrospectivement, j'étais obligé de finir ici...
Image

@Nath: ouais, ma gosse aussi a du mal avec Internet sur une tablette... Etonnement, même en étant né "dedans", elle préfère le surf avec un vrai ordi :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » dim. 06 janv. 2013 à 20:25

:) Ptitjo, oui, effectivement :)

Pour ta petite, dis toi que moi, je ne suis pas née dedans, loin de là....

Je rejoins Stef, il n'y a pas de bon ou de mauvais choix, juste celui adapté à la situation et.... dans lequel on se sent à l'aise.

C'est con, mais Microsoft et Microsoft like, pas la peine de se prendre la tête pour comprendre un nouveau logiciel, il fonctionne comme les autres dans les grandes lignes... Quand on n'est pas super balaise, c'est sacrément utile.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » dim. 06 janv. 2013 à 23:33

Euuuuh, vous parlez de quoi là ?
Linux ?
C'est pas le copain de Snoopyx ? :roll: :roll:

ptijo
pnµm compulsif

Message par ptijo » dim. 06 janv. 2013 à 23:35

Fincasor a écrit :Euuuuh, vous parlez de quoi là ?
Linux ?
C'est pas le copain de Snoopyx ? :roll: :roll:
ROFL :lol:
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Auctor

Message par Auctor » lun. 07 janv. 2013 à 0:04

bon allez on va clore là ce hors sujet sur les différents OS sinon ça va partir méchamment en sucette (déjà qu'on est pas aidé au départ...)
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

mindar
Géotraceur

Message par mindar » lun. 14 janv. 2013 à 20:49

moi je tourne sous

Image

et aussi sous

Image
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul » mar. 15 janv. 2013 à 14:48

moi sous l'anux.... :wink:

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » mer. 16 janv. 2013 à 16:38

Bon, ben, comme vous l'aurez deviné, l'éta de l'ordi ayant ampiré, il a fallu intervenir.

Le frangin a nettoyé le ventilo du CPU (pas de différence, à part d'un point de vue auditif), changé la carte graphique pour une identique (pas de différence), enlevé une barrette de RAM. A priori, l'ordi ne plante plus (du moins, accepte une analyse antivirus complète sans planter). Il est donc en convalescence et surveillance. Il accepte de copier des fichiers de CD vers disque dur, ce qu'il refusait samedi. A voir donc, pis trouver de la RAM (mon frangin me recommande une seule barrette (et donc d'un Go) au cas où ce serait l'emplacement qui pose souci et pas la barrette. 512 Mo de RAM sous WIn XP, bon sang, ça faisait perpète que je n'avais pas eu ça, ça rame.....

ptijo
pnµm compulsif

Message par ptijo » mer. 16 janv. 2013 à 18:40

Nathaucarre a écrit :Bon, ben, comme vous l'aurez deviné, l'éta de l'ordi ayant ampiré, il a fallu intervenir.

Le frangin a nettoyé le ventilo du CPU (pas de différence, à part d'un point de vue auditif), changé la carte graphique pour une identique (pas de différence), enlevé une barrette de RAM. A priori, l'ordi ne plante plus (du moins, accepte une analyse antivirus complète sans planter). Il est donc en convalescence et surveillance. Il accepte de copier des fichiers de CD vers disque dur, ce qu'il refusait samedi. A voir donc, pis trouver de la RAM (mon frangin me recommande une seule barrette (et donc d'un Go) au cas où ce serait l'emplacement qui pose souci et pas la barrette. 512 Mo de RAM sous WIn XP, bon sang, ça faisait perpète que je n'avais pas eu ça, ça rame.....
Si tu me dis ce que tu utilises comme RAM, je regarde dans mon stock ce que j'ai de dispo.
Si tu sais pas ce que tu utilises, recopie tout ce qui est écrit sur l'étiquette de celle que t'as sorti et j'te dirais.
Si tu l'a plus, installe CPU-Z et fait moi un shot de l'onglet "SPD".

Répondre