Neige

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
pacu

Re: Neige

Message par pacu » ven. 25 janv. 2013 à 11:33

Ici je stocke le sac dans ce genre de récipient: Image

mindar
Géotraceur

Message par mindar » ven. 25 janv. 2013 à 11:38

@ nath et lors d'un excursion(sans les gosses vaut mieux) jette un oeil a l'étang et casse la glace si elle est pas trop dur prés des berges ...
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » ven. 25 janv. 2013 à 11:44

Je ne sais pas où je mettrais ce genre de récipient dans la maison, Pacu :) :) Je crois que j'ai dépassé le seuil de saturation et c'est encombré dans le garage jusqu'aux beaux jours, quand je pourrai tout sortir pour ranger....

Normalement, la môme a école la semaine prochaine, je pourrai briser la glace sans risque....
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul » ven. 25 janv. 2013 à 15:55

Ici aussi en hiver les canards du parc sont affamés... j'en ai vu venir manger le gras de mon jambon dans ma main... le saindoux est une très bonne idée, en petites boules ?

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » ven. 25 janv. 2013 à 18:29

Je vais voir ce que je peux faire... Disons que j'avais d'autres chats à fouetter que d'aider ces bestioles :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » ven. 25 janv. 2013 à 18:56

Et la sélection naturelle bordel ! ;-)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » ven. 25 janv. 2013 à 19:25

Elle est déjà effectuée par les brochets lors de la belle saison, ils leur paient un sacré tribut, les colverts....

fretka
Perle des Alpes

Message par fretka » ven. 25 janv. 2013 à 19:40

Tout dépend si on considère l'homme et ses actions comme faisant partie de la nature ou pas...
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » ven. 25 janv. 2013 à 19:58

Une dame m'a dit hier que quand ils étaient affamés comme ça, certains en profitaient pour les zigouiller, les canards... Pour moi, la sélection humaine n'est pas de la sélection naturelle car pas faite dans le sens de la nature, mais juste par égoïsme.

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » ven. 25 janv. 2013 à 23:56

C'est de la sélection naturelle seulement si tu les chopes à main nue ou éventuellement à l'arc (pas au fusil à lunette à 300m) et que tu ne tues que ceux que tu vas manger.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Auctor

Message par Auctor » sam. 26 janv. 2013 à 0:32

et je sais pas si tu le fais, mais on parle d'avoir des poules pondeuses pour
1) avoir des œufs frais souvent et
2) réduire l'encombrement de sa poubelle puisqu'une poule mange 190kg de déchets organiques par an (même les coquilles d'huître d'après les fêtes pour le calcium)
donc pourquoi pas garder ces mêmes déchets pour les canards, foulques et poules d'eau ? même si les canards ne mangent pas ça (même si ça m'étonnerait) le reste oui et ça ferait toujours ça qu'ils n'auraient pas besoin de piquer aux canards.
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Calino
Admin

Message par Calino » sam. 26 janv. 2013 à 1:02

Auctor a écrit :donc pourquoi pas garder ces mêmes déchets pour les canards, foulques et poules d'eau ? même si les canards ne mangent pas ça (même si ça m'étonnerait) le reste oui et ça ferait toujours ça qu'ils n'auraient pas besoin de piquer aux canards.
Pour éviter la prune pour "abandon de déchets sur la voie publique", peut-être ?

(ca doit être bon, le canard aux prunes...)
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » sam. 26 janv. 2013 à 9:58

Hélas, pas la place pour une poule (pis les déjections aviaires, c'est pas très propre) mais oui, ce sont des vraies éboueuses...

Par contre, les étangs de Brimeux étant un lieu public, je me vois mal à déposer des déchets, même alimentaires.

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » mer. 13 mars 2013 à 0:00

Désolée, imageshack ne veut rien savoir :( connexion réinitialisée... Je retente demain matin. Si ça ne marche pas, je les enverrai par mms à Bulles à qui je confierai la mission de les mettre en ligne si ça vient de chez moi.

pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul » mer. 13 mars 2013 à 7:41

mieux que imageshack : http://www.hostingpics.net/

Répondre