Bourse aux poissons de Arles et retour critique
-
- Fiat Lux
Re: Bourse aux poissons de Arles et retour critique
Je sais que nous vivons dans un monde dangereux.
Sinon, 5L d'eau pour un poisson, ça reste trop petit selon moi. Il bouge pas ton poisson, parce qu'il ne peut pas bouger peut être ?
Quand je vois mes Betta qui sont dans mon aquarium, ils vont et viennent, changent de cachette, nagent partout dans l'aquarium, joyeusement. Même si quelques mois dans l'année, dans leur milieu de vie, ils vivent dans des petits volumes, ils sont bien dans 150 L réels d'eau tout de même.
Sinon, 5L d'eau pour un poisson, ça reste trop petit selon moi. Il bouge pas ton poisson, parce qu'il ne peut pas bouger peut être ?
Quand je vois mes Betta qui sont dans mon aquarium, ils vont et viennent, changent de cachette, nagent partout dans l'aquarium, joyeusement. Même si quelques mois dans l'année, dans leur milieu de vie, ils vivent dans des petits volumes, ils sont bien dans 150 L réels d'eau tout de même.
XIII
mes autres passions, le jeu de rôle, de figurines et les crevettes au wook !
Si il y a des fautes, dans mes messages, je m'en excuse, j'ai beau me relire, je ne les vois pas.
mes autres passions, le jeu de rôle, de figurines et les crevettes au wook !
Si il y a des fautes, dans mes messages, je m'en excuse, j'ai beau me relire, je ne les vois pas.
- Nathaucarre
Le "souci" est que cette betta n'a pas été élevée dans ces conditions. Les formes de betta splendens sont de plus en plus évoluées et sont de plus en plus fragiles, d'où une maintenance qui change.
Tu as des imbellis, des bettas de type sauvage. J'ai eu des betta dans un temps que ceux de moins de 20 ans ne peuvent pas connaître où du moment que la plantation était bien dense qui vivaient ensemble, mâles inclus et qui adoraient nager dans le courant de mon 300 l. Ca devient rare, maintenant, même les femelles peuvent sauter dans le bac de la copine pour se battre avec. Avant, ça n'était jamais le cas. Mais c'était avant...
Tu as des imbellis, des bettas de type sauvage. J'ai eu des betta dans un temps que ceux de moins de 20 ans ne peuvent pas connaître où du moment que la plantation était bien dense qui vivaient ensemble, mâles inclus et qui adoraient nager dans le courant de mon 300 l. Ca devient rare, maintenant, même les femelles peuvent sauter dans le bac de la copine pour se battre avec. Avant, ça n'était jamais le cas. Mais c'était avant...
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...
Cinglée ??? Oui, sans doute...
- vivi
- Porteuse d'eau
Pour moi, rien ne vaut l'observation des bettas, car chacun a sa personnalité, et un comportement résultant aussi de ses conditions d'élevage.
J'ai remis plusieurs fois des bettas dans de petits volumes car ils étaient très mal à l'aise dans plus grand et vice et versa.
pour moi, une fois les températures supérieures à 20° dans un bac bien entretenu, sans filtration ou très faible, de la végétation, la maintenance est tout à fait correcte.
Bien entendu, il y a le problème d'acclimatation du poisson qui passe sa jeunesse dans une eau de pluie tropicale et qui sera jeté dans une eau basique...
ou bien ceux qui se développent dans des bains d'antibiotiques, c'est désolant mais arrivés chez nous, c'est coup de bol qu'ils s'en sortent
et étant donné qu'on ne connait pas leur génèse, ça passe ou sa casse!
Comme quoi, mieux vaut connaître l'éleveur, achetez français saperlipopette!!
hein Amandine! n'est-ce pas Anne (si tu repassais par ici)!!
J'ai remis plusieurs fois des bettas dans de petits volumes car ils étaient très mal à l'aise dans plus grand et vice et versa.
pour moi, une fois les températures supérieures à 20° dans un bac bien entretenu, sans filtration ou très faible, de la végétation, la maintenance est tout à fait correcte.
Bien entendu, il y a le problème d'acclimatation du poisson qui passe sa jeunesse dans une eau de pluie tropicale et qui sera jeté dans une eau basique...
ou bien ceux qui se développent dans des bains d'antibiotiques, c'est désolant mais arrivés chez nous, c'est coup de bol qu'ils s'en sortent

et étant donné qu'on ne connait pas leur génèse, ça passe ou sa casse!
Comme quoi, mieux vaut connaître l'éleveur, achetez français saperlipopette!!

Oui ben c'est pas faute de passer du temps à observer mes femelles dans le 96L du salon ....
Ben à part aux heures de bouffe j'peux te garantir que ça bouge pas tant que ça non plus dans le bac hein ....
Pourtant elles sont en pleine forme et en bonne santé ....
Ben à part aux heures de bouffe j'peux te garantir que ça bouge pas tant que ça non plus dans le bac hein ....
Pourtant elles sont en pleine forme et en bonne santé ....
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
J'viens de balancer une dose de Daphnies made-in Desti. Et j'peux t'assurer que ce soir, il remue le Betta parisien :p
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
Rhoooooo, mais on est deux alors maintenant à se partager le gisement !
Je ne sais pas comment il fait, Desti, pour avoir des bestioles si grasses et en telles quantités, waouh !
En tous cas, mes brachy, badis et vittata, sans compter les multis, lui disent merci : c'était la fête, ce soir, dans les bacs à l'heure du dîner !

Je ne sais pas comment il fait, Desti, pour avoir des bestioles si grasses et en telles quantités, waouh !
En tous cas, mes brachy, badis et vittata, sans compter les multis, lui disent merci : c'était la fête, ce soir, dans les bacs à l'heure du dîner !
-
- pnµm compulsif
Tu m'étonnes... ici aussi. Faudrait que j'arrive à filmer les formosa qui essaient de se taper des daphnies pratiquement aussi grosses que leur tronche
))

Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
Dans plusieurs de mes bacs, y'a des d. magna de chez Desti qui survivent, vivent et profitent bien depuis des jours et des semaines : trop grosses pour être gobées ! 

-
- pnµm compulsif
Ouais, avec de bonnes planques, ça me parait bien possible de les maintenir. Le seul hic, c'est que j'pense pas que les nouvelles aient le temps de grandir par contre 

- desti
- Paul Memphis
Ca grossit en une semaine ces bestioles 

Bears, beets, battlestar galactica.
-
- pnµm compulsif
Ah bon ? Ça va alors. Ça devrait le faire. J'vais en garder sous le coude pour mon Riparium v2. Avant de remettre des formosa dedans :p
- fretka
- Perle des Alpes
Dans des vieux messages, on était arrivé à la conclusion qu'il y avait plus de daphnies et de bonnes algues pour nourrir ces daphnies si elles étaient élevées dans un bidon bleu.
Histoire de longueurs d'ondes lumineuses qui favoriseraient la croissance des algues du plancton...
Je me demande si le bidon miraculeux de Desti est bleu?
Histoire de longueurs d'ondes lumineuses qui favoriseraient la croissance des algues du plancton...
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
-
- pnµm compulsif
- Nathaucarre
En ce moment, mes formosas se gavent de vers aquatiques.
Faut voir les jeunes mâles attaquer des vers 5 à 6 fois plus longs qu'eux. Ca vaudrait une video effectivement. Ca n'a peur de rien, ces minus
Ils les mangent par petits bout par les extrêmités. J'ai beau en balancer une belle quantité à chaque fois, aucun, pour l'instant, n'a réussi à arriver jusqu'au sable pour se loger et se multiplier (c'était l'idée mais je n'y arrive pas, idem pour les daphnies même magnas, la grosse femelle se les mange même énormes)
Faut voir les jeunes mâles attaquer des vers 5 à 6 fois plus longs qu'eux. Ca vaudrait une video effectivement. Ca n'a peur de rien, ces minus

Ils les mangent par petits bout par les extrêmités. J'ai beau en balancer une belle quantité à chaque fois, aucun, pour l'instant, n'a réussi à arriver jusqu'au sable pour se loger et se multiplier (c'était l'idée mais je n'y arrive pas, idem pour les daphnies même magnas, la grosse femelle se les mange même énormes)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...
-
- Harrybeau
fretka a écrit :Dans des vieux messages, on était arrivé à la conclusion qu'il y avait plus de daphnies et de bonnes algues pour nourrir ces daphnies si elles étaient élevées dans un bidon bleu.

J'en avais plusieurs en guise de récupérateurs d'eau...remplacés depuis par 2 cuves 1000L, je devrais peut etre en récupérer un