Mécanique

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
acara
Francis Lalanne

Message par acara » mer. 23 nov. 2005 à 10:15

Ouais mais bon ça sûr c'est le type qui a direct tiré sa bagnole à coin, il a monté les tours comme un con et à froid en plus là c'est clair tu fais serrer le moteur...

Tu mets une puce comme ça il faut savoir que tu n'as plus le rupteur - par ex si tu montes à 6'500 trs normalement tu as le rupteur qui te signale si vraiment tu as "exagéré" mais là tu fais "à l'oreille" et tu le sens si tu as l'habitude de toute façon jusqu'où tu peux tirer ta vitesse... et puis bon faut pas être con non plus :mrgreen: ... et vouloir faire le gonflé pour montrer que tu peux tirer ta bagnole... dommage pour son moteur il est foutu là...

Sinon il y a pas de problème

Calino
Admin

Message par Calino » mer. 23 nov. 2005 à 11:18

Ah bah forcément, s'il n'y a plus de rupteur, alors... Image
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

savoizien
Assassin cryocide

Message par savoizien » mer. 23 nov. 2005 à 13:51

non non il a pas tiré dedans pour preuve ils lui ont refait le moteur
finalement il y a peut etre des suisse sympa ??
vous habitez ou ?? enregistrez vous là :http://mappemonde.net/bdd/savoizien/monde.html

Mon poubellarium

pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul » mer. 23 nov. 2005 à 17:05

En plus le serrage, la plupart du temps c'est plutôt un manque de liquide de refroidissement qu'une accélération trop vive à froid, non ? Parceque pour que les segments se collent au cylindre (c'est ça le serrage, calino) il faut que ça chauffe beaucoup, certes, mais longtemps...)

à confirmer par de VRAIS mécanos...

acara
Francis Lalanne

Message par acara » lun. 28 nov. 2005 à 12:28

Le "serrage" ce n'est pas seulement les segments qui collent, ils peuvent aussi casser...

Dans le cas de "tirer à froid" en fait c'est surtout une question de dilatation soudaine qui peuvent casser les segments mais le plus souvent c'est plutôt le joint de culasse qui casse. Il y aussi le fait que l'huile est froide et n'a pas le temps de monter mais là faut vraiment y aller et tirer d'un coup direct à coin et à froid (mais il y en a qui le font ! :? )

Un moteur peut "serrer" pour différentes raison et pas seulement à cause d'un manque "de liquide" (sinon alors il te suffirait de tjrs maintenir un bon niveau et il casserait jamais...) mais il est vrai que le terme "serrer" n'est pas tjrs utilisé à bon escient.

(Calino : je peux pas dire que la mécanique soit une grande passion pour moi (quoique j'ai pris goût à force :? ) mais tu viendrais manger les lasagnes le dimanche chez mes beaux-parents - famille italienne, Papa mécano, 3 fils fadas de sports mécaniques en tout genre, tous motards ... tu verras au bout d'un moment les cylindres, pistons, arbre à Came (orthographe ?) et autre machins choses n'auront ("presque" !) plus de secret pour toi ! :roll: :D :wink: )

pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul » lun. 28 nov. 2005 à 14:22

Ah tu as raison : moteur cassé n'est pas moteur serré, enfin pas forcément...

Mon pépé est mécano aussi et italien aussi (mais c'est ma grand mère qui fait les lasagnes, un vrai Italien ça s'asseoit et ça mange...) ! Pour ses 80 ans on lui a offert un bapteme en ferrari Modena comme passager et un tour de circuit en formule 3 comme pilote seul au volant (il était pilote de karting et à remporté les 24H de Brignoles dans les années soixantes)... il passe le truc mercerdi, je vous raconterai !

Calino
Admin

Message par Calino » lun. 28 nov. 2005 à 14:33

C'est pour accelerer l'héritage ?
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Répondre