Rampe d'expédition de bonnes ondes

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Fincasor
Surdoué

Re: Rampe d'expédition de bonnes ondes

Message par Fincasor » mer. 17 sept. 2014 à 18:58

:shock: Oui mais là quand même effectivement… 70h/semaine, on ne parle pas que de salaire !

Allez, je croise les deux doigts finalement ! :wink:

Aurélien234
Joyeux

Message par Aurélien234 » mer. 17 sept. 2014 à 20:14

70h/semaine, 7j/7, et payé au SMIC ?! :shock: C'est légal ça ?!
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » mer. 17 sept. 2014 à 20:43

C'est le lot de beaucoup d'artisans, agriculteurs, ... tous ceux qui sont à leur compte, quoi...

Un ami agriculteur disait à sa belle soeur institutrice, qui se plaignait de son nombre d'heures de travail:" nous, les agriculteurs, on travaille 35h, et on s'occupe encore 35h..."

Aurélien234
Joyeux

Message par Aurélien234 » mer. 17 sept. 2014 à 21:17

Je sais bien malheureusement... Mais je parlais plus en terme d'employé/employeur.
Au fait Domi tu fais quoi comme type de production ? Poules pondeuses je crois ? Quelle race, Marans ?

Tritium
Aphoriste

Message par Tritium » mer. 17 sept. 2014 à 22:02

Au moins poules, moutons et fourrages. Les ânes c'est juste pour le plaisir je crois ?
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Gerarducomptoir
Vrai bourricot

Message par Gerarducomptoir » jeu. 18 sept. 2014 à 6:44

Aurélien234 a écrit :Je sais bien malheureusement... Mais je parlais plus en terme d'employé/employeur.
Bah je suis pas un employé lambda, c'est ma famille, et j'aspire (ou aspirais selon ce qui va se passer) a reprendre la suite, et j'ai déjà énormément de responsabilité (négoce, aménagement, gestion d'équipe)

Du coup t'as pas tout a fait le même rapport au travail ni a tes heures qu'un salarié "normal"

Perso j'ai pas trop de problème avec cette masse de travail, ça m'épuise pas, ça me rend pas triste...pire, j'aime ça. Le problème c'est qu'elle me rapporte pas grand chose, que mes deux oncles touchent le quadruple de moi en profitant de ce que je fais alors qu'ils sont bien moins investis, surtout un des deux (un comble quand même),que tout le monde est très prompt a pointer ce que tu as pas fait, en oubliant ce que tu as fait (sont très fort pour ça ici), que mon Père (qui est aussi dans la boite) commence a être aigri, parce que lui aussi a fait toute sa vie a trimer comme un con pour un degré 0 de reconnaissance du travail accompli , Je fais un Marché le dimanche, qui rapporte un peu d'argent en plus, et on va me critiquer parce que je suis pas au magasin le dimanche et que les pauvres, doivent bosser un dimanche sur 3 (et moi la totalité mais bon)

Après, avec les salariés, ça se passe hyper bien,elles me soutiennent beaucoup (ouais j'ai presque que des filles :lol: ) mes journées de travail sont riches, intéressantes, j'ai la chance de faire ce que j'aime... mais voila quoi

Enfin bref vous aurez bien compris que c'est inrésumable, et inextricable, je me suis laissé jusqu’à la naissance de la petite pour prendre une décision, après je m'engage a fond dans le choix que j'aurai fait (qui n'exclut pas de rester ici d'ailleurs)

Aurélien234
Joyeux

Message par Aurélien234 » jeu. 18 sept. 2014 à 6:49

Ça m'a l'air d'être un beau bordel en tout cas...

Gerarducomptoir
Vrai bourricot

Message par Gerarducomptoir » jeu. 18 sept. 2014 à 6:55

bah non c'est assez simple : J'ai énormément d'ambition, je développe un buisness, mon oncle en a moins, ramasse ce que je fait en en faisant 10 fois moins

Plus quelques anecdotes blessantes et voila.

le lot de tout passage de génération, sauf que mes oncles ont a peine 50 ans, et qu'il faudrait tenir dans cette situation encore 10 ans minimum

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » jeu. 18 sept. 2014 à 7:08

Une grosse pincée de poudre magique pour Vivi qui en a besoin aujourd'hui ! :wink:

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » jeu. 18 sept. 2014 à 7:12

Gérard, je comprends assez bien la situation. Et comme c'est en famille, on ne peut pas avoir les mêmes demandes que face à un patron "normal", il y a malgré tout de l'affectif qui intervient...

Tritium, nous avons des moutons, des poules pondeuses et des ânes. Et nous faisons un peu de céréales, bien que les terres ne s'y prêtent pas, le tout en bio.
Les céréales permettent d'avoir moins de frais d'alimentation des moutons en hiver, et aussi de refaire les vieilles prairies.
Les poules permettent de ne pas mettre tous les œufs dans le même panier :D : la viande de mouton n'a pas augmenté (40 F en 83, 6 € maintenant...) et mon mari s'est esquinté une vertèbre il y a 20 ans, donc cherchait une production moins traumatisante pour son dos.
Les ânes, c'est une production qui a commencé par hasard, une personne qui nous devait des sous et qui avait une ânesse de race Bourbonnaise. On l'a fait reproduire, présenté ses petits au concours de race, et vu que c'est une bonne. On s'est donc piqués au jeu, on dresse les jeunes pour les valoriser à la vente, mon mari se met à faire des concours d'utilisation, et des femelles ont représenté la race au Salon de l'Agriculture...
Mais rien dans tout ça ne nous fait vraiment vivre, on a mangé avec les alloc, puis avec mon salaire d'assistante familiale, puis avec le chômage, et dans 2 mois, il n'y a plus rien de tout ça :mrgreen:

Alors, nous avons aussi besoin d'une bonne dose de bonnes ondes :lol:

Vivi, on pense bien à toi!

Aurélien234
Joyeux

Message par Aurélien234 » jeu. 18 sept. 2014 à 7:15

Ouais, dit comme ça c'est plus simple. En fait tu te fais exploiter, un peu. :?

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » jeu. 18 sept. 2014 à 8:22

Bon bah... Une bonne giclette d'eau bénite (par le GPC) pour vous, les filles !
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » jeu. 18 sept. 2014 à 8:36

La Fortune et les bonnes ondes au-dessus de vos têtes, Domi ! :wink:

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » jeu. 18 sept. 2014 à 8:37

Merci à vous! :)

flo
Scissorhands

Message par flo » jeu. 18 sept. 2014 à 9:45

Des bonnes ondes pour Vivi, et pour Domi.

Pensez un peu à moi aussi, j'en ai besoin aujourd'hui, un moment désagréable à passer à l'hôpital, mais... normalement ça devrait être le dernier de ce cycle, que j'espère terminé ! (bye-bye...)
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende plus ! "
Coluche

Répondre