Le défouloir

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
domi03
Grande œutesse

Re: Le défouloir

Message par domi03 » jeu. 17 nov. 2016 à 8:07

Oh Bulette :? Plein de bonnes ondes :D

Bulette69
RACette

Message par Bulette69 » jeu. 17 nov. 2016 à 8:43

Ce n'est pas à moi qu'elles doivent être destinées, mais à une amie.
Je vais les lui transmettre.

Merci Domi.

Sylwingeï
Papillon de lumière

Message par Sylwingeï » jeu. 17 nov. 2016 à 17:06

Ah ben boi je suis en avance sur toi : je suis balaaâââde !! :( :x
Image Image
Bougon et râleur de service Image

Scarlett

Message par Scarlett » jeu. 17 nov. 2016 à 20:23

Pfff, franchement dépitée... une nénette sur une page FB consacrée aux axos, d'ailleurs plutôt de bon conseil, très réactive, plutôt sympa etc... qui conseille ce soir les danios comme compagnons d'aquarium/bouffe vivante pour les axos (jusqu'ici OK, pourquoi pas, je leur fais bien bouffer des guppys...). Mais "pas plus de deux ou trois à la fois, parce que s'ils sont nombreux, il suffit d'un qui commence à grignoter les branchies d'un axo et ils s'y mettent tous."
Je fais remarquer que les danios sont des poissons de banc, et que la moindre des choses quand on utilise des animaux comme bouffe vivante, c 'est de prendre en compte leurs besoins naturels pour que leur vie soit la plus naturelle possible. Personne ne l'oblige à prendre des danios, elle peut mettre autre chose (guppys, tanis), donc soit elle met un banc, soit elle n'en met pas du tout.
Bah non, dialogue de sourd, de toute façon c'est de la bouffe donc on s'en fout. Cette nénette est capable de traverser la France pour aller sauver un axo mal maintenu, mais les danios, pas grave, c'est de la bouffe. Comprends pas...
Un autre jour j'aurais peut-être laissé pisser mais comme en plus j'ai passé une journée de merde, ça m'a un tantinet agacée.
Grmpf.

Lysemna

Message par Lysemna » jeu. 17 nov. 2016 à 21:44

Ah ben ouais, ils sont moins mignons alors forcément...Le menu fretin, c'est pas intéressant.

Tritium
Aphoriste

Message par Tritium » ven. 18 nov. 2016 à 8:22

Quand on nourrit des poissons avec de la nourriture vivante, on ne se demande pas s'il y a suffisamment de vase pour qu'ils puissent vivre éternellement...
Et les tanichthys sont aussi des poissons de banc, donc tu es prête à te mettre en colère pour le bien être de danio, mais les tanis on s'en fout, c'est des néons du pauvre :twisted:

Tout comme on se met en colère contre la maintenance minimaliste en animalerie (alors que ce n'en est pas : les poissons sont de passage dans leurs bacs), mais le fait de transporter les poissons achetés dans un minuscule sac pour les rapporter chez nous (acheté en animalerie ou chez un particulier, c'est la même chose), ça ne choque personne.

C'est temporaire... 3 poissons avec un axolotl, ça va durer quoi, 1 à 3 jours ?
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Gerarducomptoir
Vrai bourricot

Message par Gerarducomptoir » ven. 18 nov. 2016 à 8:45

je suis assez d'accord avec tritri

après chacun place son niveau d'indignation où il l'entend...

Emilie.k

Message par Emilie.k » ven. 18 nov. 2016 à 8:54

Je suis aussi d'accord avec ce qui a été dit mais parfois les axos n'ont pas l’instinct de chasseur et les poissons restent là des semaines, des mois, voire des années.
Il y a même des gens qui ne nourrissent pas ces poissons (danio, platy, néon, guppys etc...) car tu comprends ils doivent crever et donc ça ne vaut pas la peine de polluer le précieux bac aseptisé. :roll:

Tritium
Aphoriste

Message par Tritium » ven. 18 nov. 2016 à 9:10

Emilie.k a écrit :mais parfois les axos n'ont pas l’instinct de chasseur et les poissons restent la des semaines, des mois voir des années.
Dans ce cas d'accord, je comprends mieux l'indignation :| (mais ma remarque sur les Tanys reste valable).
Emilie.k a écrit :Il y a même des gens qui ne nourrissent pas ces poissons (danio, platy, néon, guppys etc...) car tu comprends ils doivent crever et donc ça ne vaut pas la peine de polluer le précieux bac aseptisé. :roll:
Si les Guppys restent des semaines, et qu'ils sont 3 avec 2 malheureux axolotls dans un bac de 300 litres bien rodé (je ne parle pas de cycle de l'azote mais bien de micro faune, de pousse des plantes, etc.), je ne vois pas le problème. S'il restent plus, c'est stupide de ne pas en profiter pour faire de l'élevage :mrgreen: ; mais dans tous les cas, les reproductions se feront en fonction du facteur limitant, qui sera dans ce cas la nourriture.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

ZoOille

Message par ZoOille » ven. 18 nov. 2016 à 9:37

Plutôt d'accord,

Perso Patapon est pas un grand chasseur il reste à chaque ponte une dizaine de poissons en systématique ce qui m'fait un bon p'tit cycle. Ça empêche pas que je leur donne à manger et je fais gaffe si les mâles harcèlent les femelles...

Après faut voir l’intérêt d'avoir 3 poissons potentiellement dangereux juste pour la bouffe ou tu les laisses clairement crever et tu t'en fous.
Ou une autre race où tu peux en garder plus, en bonne santé qui te feront d'la repro gratos.
Perso mon choix est vite fait :D.

(le seul truc c'est de dire aux enfants qui viennent que ce sont des copains et voila.)

Sylwingeï
Papillon de lumière

Message par Sylwingeï » ven. 18 nov. 2016 à 17:21

Nouvel incident sur ma voiture, vous vous rappelez du pare-choc? Maintenant on m'a baptisé le pare-choc arrière Image Image

Heureusement on m'a laissé un tel, réponse de la dame qui l'a fait:" j'avais pas vu que votre voiture était garée là". Image Image

Ça va être encore la guerre pour avoir réparation de ces gros rats d'assureurs Image :evil: :evil: :evil:

Et pour rajouter le gâteau sur la cerise, interdit de conduire la tuture en attendant l'expert/ Mon trajet au taf vient de passer de 45Min à 2h30 Image

Souillondu01
BlackGround

Message par Souillondu01 » ven. 18 nov. 2016 à 17:40

C'est vrai que c'est pénible, mais estime toi heureux d'être tombé sur une personne honnête, qui t'a laissé son numéro ! C'est TRES TRES rare ! :?
Oublie que t'as aucune chance : vas-y, fonce ! :mrgreen:

Image

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » ven. 18 nov. 2016 à 17:48

C'est sûr! Et si c'est elle qui t'est rentré dedans, c'est son assurance qui paie...

Sylwingeï
Papillon de lumière

Message par Sylwingeï » ven. 18 nov. 2016 à 17:50

Oui c'est clair, mais clairement ça fait ch*** c'est la 2e fois déjà que ça arrive et contrairement à certains, moi je mords pas la place des autres (parfois certains se garent tellement bien que tu peux pas ressortir de ce parking et devraient plutôt en être les "victimes."

Ce qui m'emmerde profondément là dedans, c'est que le coffre est lui aussi touché et là ça sent clairement la casse pour la voiture, vu que ça va vite chiffrer Image Image m*** quoi je l'aime cette voiture, j'ai passé tellement d'heures dessus à la remettre sur roues avec mon père que, oui, c'est sentimental. Et ça a beau être un vieux char des années 2000, l'intérieur est propre (ce qui, soyons clair est hyper difficile à avoir) et le kilométrage aussi.

Surtout que l'assurance m'avait clairement stipulé qu'au prochain carton, même si je n'étais pas responsable, c'était bye bye la voiture (le premier c'est déroulé de la même façon :evil: .)
Domi c'est plus compliqué que ça, c'est ton assurance qui paie les dégâts même si tu n'es pas responsable. Raison du pourquoi se faire rembourser est long et chiant (pour la réparation du pare-choc faîte fin août, je n'ai reçu le paiement que la semaine dernière :wink: )

Au moins une chose qui me remet le moral: cette-fois c'est la mienne qui a gagné (merci la boule d'attelage) le premier carton n'ayant coûté qu'une simple rayure au fautif. Raison du pourquoi je pense que la dame a préféré remplir un constat propre au lieu de payer une fortune en réparations (mine de rien son bel SUV a pris une sacré claque pare-choc arraché et le haillon cassé aussi.) j'ai bien fait d'écouter le père sur ce coup là de laisser l'attelag qui ne me servira jamais.
Modifié en dernier par Sylwingeï le ven. 18 nov. 2016 à 21:54, modifié 1 fois.

[AM ]

Message par [AM ] » ven. 18 nov. 2016 à 21:46

Tritium a écrit :Et les tanichthys sont aussi des poissons de banc, donc tu es prête à te mettre en colère pour le bien être de danio, mais les tanis on s'en fout, c'est des néons du pauvre :twisted:
Il me semblait aussi :(

Répondre