Pour situer la Malaisie pour ceux qui ne connaissent pas.
Içi les tours petronas, mondialement connu.Il pleuvais donc je l'ai prise vite faite.
Dans le quartier indien de la ville "little india", on y mange trés bien, les vetements ne sont pas cher, mais pas de trace de poiscaille dans les environ.
MAis à Kuala Lumpur c'est imossible de trouver des poissons à l'etat sauvage car trop urbanisé. D'autant plus que c'etait le début de mon séjour donc je n'en cherchais pas vraiment en faite.
La première semaine écoulé je décolle direction Langkawi, au nord ouest du pays à la frontière avec la Thailande. C'est un chapelet d'ile, 99 pour etre precis dont l'ils principale se nome Langkawi.
On apercoit en bas un peu a gauche de l'image deux petite iles identiques qui ne font pas naturel. En demadant un chauffeur de taxi il m'a expliqué qu'apres le tsunami de 2004 elles ont été conçu dans le but de briser un eventuelle ras de marée. Mais vu le nombre d'iles la vague de 2004 n'est arrivé que faiblement sur les côtes.
Une vue sympa non ?
Au sommet de l'ile on peut voir à gauche la Thailande. C'est pas evident mais c'est vrai.
Voilà pour le décors. Sinon, j'ai donc bien trouvé des guppy sauvage.Le seul truc c'est que" j'ai été découragé de les péché dans les cours d'eau car en m'informant on m'a prévenu des risque de rencontrer des cobras dans les chemins non balisé.
Du coup mes excursions sur les chemins de travers ont été annuler malgré moi. L'ile etant pourtant parcouru de multiples cours d'eau ainsi que d'immenses champs de riz ou vivent de nombreuses espèces de gourami.
Pour le coup je suis dans l'obligation de me rabattre sur les boutiques pour trouver mon bonheur. Hélas, sur l'ile c'est pas gagné dans la mesure ou y('a pas tellement de magasins mais sqyuelques elevages de carpe koi et autre poissons de bassins. Sinon c'est du poissons marin, dans la mangrove, c'est l'aventure pour s'y rendre avec ma femme et ma petite fille.
En me baladant je me rend compte qu'il y'a énormement de bassins d'agrément dans les rues, les parcs, les centre commerciaux, etc. En zieutant voir un peu si il y'a vie dedans je constate que ces bassins sont pour la plus part peuplé... de guppy.
Même dans mon hôtel, sur trois bassins deux sont peuplé de guppy. Mais hélas ce ne sont pas des sauvages. Je le vois des le début. Un bassin m'as tout de même mis le doute, celui ci :