PC en souffrance

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Nathaucarre

Re: PC en souffrance

Message par Nathaucarre » mer. 16 janv. 2013 à 19:38

:) j'ai travaillé chez un assembleur, il me reste encore quelques notions....

C'est de la DDR400. Parait que c'est encore en vente....

Dis moi si tu as et à quel prix mais je dois aussi aller viviser la décheterie, parait qu'ils ont une salle pleines d'ordis, suffit de prendre le temps de fouiller et ... de tester chez soi.

L'idéal serait une barrette de 1 Go (ou plus :) ) pour que si c'est l'emplacement, sur la CM, ça fonctionne avec la nouvelle barrette...
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » mer. 16 janv. 2013 à 23:45

J'ai 2x 512MB Corsair Value Select. C'est un reste de mon dernier ordi home-made. Après, j'suis passé à la SO-DIMM. Si tu les veux, j'te les mets dans une enveloppe simple et j't'envoie par la Poste.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » jeu. 17 janv. 2013 à 10:37

Attends un peu, chef.... L'ordi a planté cette nuit. Ok, il bossait mais... il continuait le boulot de la journée (recodage webm en flv) où il n'a pas planté..... Alors, peut être que ce n'était pas la RAM :(
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

ptijo
pnµm compulsif

Message par ptijo » jeu. 17 janv. 2013 à 10:52

Ou alors, c'est aussi la barette qui te reste qui a un bout de pété :)

Bref, de toutes façons, c'est dans un tiroir. Si tu veux faire un test, tu me MP et j'te poste ça.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » jeu. 17 janv. 2013 à 19:21

Ok, je vois avec le frangin ce qu'il en pense et je te tiens au courant.

mindar
Géotraceur

Message par mindar » jeu. 17 janv. 2013 à 21:32

de toute façon le diagnostic va être rapide la carte graphique est hors course puisque testée et le disque dur est bon
donc après c'est simple, ta ram est cuite et usée jusqu’à la corde et un changement de barrette et ça repart comme en 40 (une réinstall toute propre fera du bien aussi)
peut être aussi l'alim ou c'est la carte mère qui fatigue et là c'est probablement bien la fin des haricots

-1 sauvegarde data (et test vérifier que les fichiers et autre sont lisible sur une autre machine) :!:
-2 formatage ou recovery on repart en l'an 1 de la machine
c'est pas mieux and co :arrow:
-test de changement de ram
c'est pas mieux :arrow:
-test de l'alim (si t'as un étage de l'alim de cuit ça peut perturber la machine)
pour tester l'alim au choix tu t'en fait prêter une qui marche bien et assez puissante et tu vois ce que ça donne ou tu desinstalle la carte graphique si tu peut utiliser un chip graphique de la carte mère (si elle en a un évidemment)
pour savoir si ta carte mère en a un de chip graphique regarde si tu as une prise écran autre que ta carte graphique sur le back panel :wink: )
si c'est pas mieux commence a creuser dans le jardin ta carte mère va lâcher :(

-après l' install d'un system exotique style unbutu peut faire des merveille j'ai un portable en principe dead au niveau carte graphique qui tourne parfaitement sous ubuntu alors qu'il avait un encéphalogramme plat sous windows :shock:

et quoiqu'il en soit tout truc fait avec la machine doit être sauvegardé hors machine dans l’état actuel ou elle est elle peut planter et ne plus repartir :wink:
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » jeu. 17 janv. 2013 à 21:51

Merci, Mindar.

Je pense qu'hélas, c'est la carte mère. Aujourd'hui, c'est l'accès aux lecteur de disque qui fait planter la bécane.

A part mon excel de suvi de compte bancaire à jour (et pour mettre à jour, suffit de regarder sur le compte en ligne) et les dl youtube en cours, rien de pas sauvegardé sur la bécane, tout est sur externe. Parce que oui, j'ai peur que ça lâche du jour au lendemain.

Pas de circuit graphique sur la CM.
Formatage partie données du HDD fait (il y avait soit disant un bloc défectueux, rien de trouvé ni au formatage ni au chkdsk qui a suivi), réinstaller win xp, ça me fait ch.... Vue la quantité de MAJ, j'en ai pour une semaine :( :(
Mon alim est surdimensionnée mais ancienne, je l'ai nettoyée au gaz sec ce week end. A priori, ça n'a rien changé.

Je vais donc aller voir ce qui est présent à la déchetterie dès que ma môme retourne à l'école (lundi, à priori, mais je tel tout de même à l'école demain matin au cas où l'instit serait de retour) et tenter de trouver des pièces compatibles ensemble) pour remonter une bécane. Ce qui me fait ch, c'est la partie branchements CM, remplacer une pièce sur un ordi monté, je sais faire, monter un ordi du tout au tout, je ne sais pas... :( (pis que ce soit compatible :( )

Donc, devoir dépendre du frangin pour qu'il accepte de le faire :(.

Je sais, on ne peut pas tout savoir faire mais bon....

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » sam. 19 janv. 2013 à 22:09

Gros plantage hier soir plus un cette nuit (alors que juste laissé tourner sans rien à faire). Dû "réparer" windows pour redémarrer.

Là, c'est reparti mais pour combien de temps ? Mon frangin m'a dit de tester avec l'autre barrette de RAM (que j'ai, soit dit en passant) failli jeter... Donc, je teste...

Dès que possible (donc dès que ma mômette retourner à l'école, et c'est pas gagné avec la neige), je vais essayer de trouver à la déchetterie ventilos cpu et RAM. Selon la panne, j'achèterai derrière neuf ou occas sérieuse mais si c'est la CM qui déconne, pas envie de dépenser du fric pour rien...

mindar
Géotraceur

Message par mindar » lun. 21 janv. 2013 à 15:44

vu les pannes aléatoires et changeantes je pense que ta cm est en train de lacher doucement mais surement, si c'était autre chose tu aurais toujours la même panne :?

après monter une bécane complète c'est pas plus dur que de changer des bouts , le soucis c’est que si tu veut une retape de ta machine avec tes pièces tu risque de galérer si c'est un peu ancien

en proc j'ai du p4 slot in (sans picot)ou classique si tu veut et d ela ddr400 en stock mais les carte mère j'ai pas ca prend trop de place

ptijo
pnµm compulsif

Message par ptijo » lun. 21 janv. 2013 à 15:55

Ou sinon, tu lâches 100€ dans ça et tu repars pour 5 ans.

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » mar. 22 janv. 2013 à 13:15

Mis en favori. A suivre, parce que j'ai plus confiance dans les gros boitiers moches :) Mon frangin a un ordi en rab, j'espère qu'il va me le passer. Plus la déchetterie, sinon, oui, faudra prendre une option plus musclée :)

mindar
Géotraceur

Message par mindar » mer. 23 janv. 2013 à 9:45

attention y a pas de disque dur fourni avec, et utiliser exclusivement un dd externe à coté pour les data sur ces petites bêtes c'est plus pratique

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » mer. 23 janv. 2013 à 11:43

J'avais bien lu. J'ai un disque dur de portable en stock et .... nombre de boitiers externes, ça n'est pas ce qui pose le plus de souci ici :)

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » ven. 25 janv. 2013 à 13:13

Il y a un boitier qui a manqué de passer par la porte fenêtre il y a quelques minutes....

Ma môme voudrait colorier des barbie. Recherche google. Je tombe sur un site bourré de pub, reboot de l'ordi. Reboot plus chkdsk avec découverte d'erreurs. Il re reboot avant la fin du redémarrage.

Hop, reprendre dernière session, je ferme le site bourré de pub et via les images google, j'essaie d'ouvrir deux sites avec une belle image... Re boot de l'ordi.

Je fais "page de démarrage", j'ouvre mes mails et ici, ça ne plante pas.... Il est sélectif, mon ordi.... J'en perds mon latin (déjà que j'en avais peu....)

ptijo
pnµm compulsif

Message par ptijo » ven. 25 janv. 2013 à 13:20

essai de virer Flash

Répondre