Astaras a écrit :He bien, je reviens sur le forum et je vois que c'est animé.
Pepe, tu crois que les gitans, arabes ou noirs ne décrivent pas un blanc comme "blanc"? Depuis la fac (soit plus de 15 ans) je côtoie quotidiennement des étrangers (oui même le WE, car ma femme n'est pas française), et crois-moi, toutes ces histoires de racisme et de préjugés passant par la description de l'origine de l'individu, ça n'intéresse que les blancs, car eux, ils n'en ont rien à carrer.
Et voilà c'est parti...
- gitans et arabes opposés à "blancs" première connerie.
- tu côtoies des "étrangers" ou des français que tu considères comme des étrangers parce qu'ils sont différents de toi et de ton imaginaire ? Français c'est ce qui est inscrit sur la carte d'identité, ça ne se voit pas sur le visage. Deuxième connerie.
- "eux ils n'en ont rien à carrer"..."eux".... 90% du temps généraliser c'est dire une connerie (vous apprécierez la vanne). "Étranger" n'est pas une catégorie populationnelle homogène à qui on peut attribuer UNE façon de penser. troisième connerie.
Les non occidentaux, s'ils trouvent les blancs racistes, ce n'est pas parce-que des gars votent FN et disent "les arabes dehors", car chez eux ils le pratiquent (non accueil des étrangers, préférence nationale etc ...), c'est parce-que les blancs veulent systématiquement imposer leur moralisme aux autres cultures (accueil des étrangers, place des femmes, place de la religion, etc ...) et allons jusqu'à intervenir militairement si quelque-chose ne nous plaît pas.
non-occidentaux opposé à blanc + généralisation abusive... on continue dans la même connerie. Le "nous" que tu utilises regroupe qui ? Les occidentaux ? Les "blancs" ? Les Français ? Le gouvernement ?
Ha, un petit PS qui ne va pas te plaire: pour défendre autant les gitans, t'es sûr que t'en a déjà côtoyé de près? Car tous ceux qui comme moi les connaissent depuis gamin (en ayant même eu des "copains" gitans) et avec qui on en a discuté, s'en méfient particulièrement... Et encore, si tu allais en Roumanie tu comprendrais pourquoi là-bas ils sont autant rejetés=> Si tu passes par là-bas et que tu vois des gamins handicapés, avec le tronc tordu et les fesses et jambes en contre-sens ... non, ce n'est pas de naissance, mais une torsion (torture) volontaire lorsqu’il était bébé en vue d'apitoyer (ca marche mieux quand on fait la manche).
Par contre je suis d'accord sur la différentiation entre communautés de "gitans", d’ailleurs vu qu'elles ne se mélangent pas (bah oui même entre eux ils ne s'aiment pas spécialement) on peut facilement faire la différence quand on connait un peu.
Apothéose : "moi j'ai un copain gitan donc je suis pas raciste" + Quand tu les connais tu t'en méfies + Les gitans en Roumanie (si tu avais lu mon lien tu n'aurais pas dit cette 4ème connerie. Et on achève avec un "les roms (oui tu parles des Roms d'Europe centrale, il n'ont rien à voir avec les gitans, c'est pas grave) torturent leurs enfants pour faire la manche"
Tu viens de résumer tout ce contre quoi je m'insurge : ignorance, bêtise, imprécisions, clichés... j'espère pour toi que tu es âgé de moins de 20 ans et qu'avec l’expérience et un peu d'études tu comprendras pourquoi tu as dit autant de conneries en si peu de mots.