La rentrée de prof

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul » mer. 07 sept. 2005 à 16:22

prof a écrit : la pauvre pépéjule sur son dos.

y a un jeu d emot que j'ai pas capté ? :lol:

Mattier
Gourou

Message par Mattier » mer. 07 sept. 2005 à 17:30

Moi aussi, je trouve qu'on peut se moquer autant qu'on veut, à condition de pas taper sur un truc vrai.

Par exemple, je traite jamais Mauricette de grosse vache... Jamais.
Mais un jour, je lui ai dit : espèce de sale ritale (elle est pas italienne).
Chuis vachement gonflé, non, comme mec, hein ?

Mais bon, faut savoir se lâcher et déconner. A condition aussi de savoir aller consoler quelqu'un et lui présenter des excuses si on l'a blessé. C'est la seule limite, je trouve.

rom
Microbe

Message par rom » jeu. 08 sept. 2005 à 19:41

Arff, désolé si j'ai employé de mauvais termes :oops: (on remarque mon manque de maturité :oops: ) Bien sur sans arrière pensée, car je respecte tout individu :wink: (quand même)
ARFFFF :oops: :oops: :oops:
Bon bref, pour info, j'avais vraiment pas rigolé, pas bougé (je me suis mis devant exprès pour bien suivre les cours d'anglais en plus car j'ai vraiment envie de progresser, donc ça serait encore plus stupide de ma part :!: :wink: :? )
Aussi, dès le premier cour, elle a fait une remarque du style : "Il y a que des noms bizard dans votre classe" Car en fait elle butait sur 4-5 noms :? (dont moi héhé) Après elle nous a sorti qu'elle nous considérait comme ses enfants etc.. :roll: (peutètre lui conseiller un médecin ?! :roll: ) et aussi, un mec de la classe avait son cours dans un classeur avec de la sience physique (pas de sa faute car on avait pas encore la liste du matos) et elle sort : "Quesque fait un cours sur les atomes... avec de l'anglais ?? En plus que je déteste l'histoire...", après que quelques-un lui ont dit que c'était de la physique-chimie : "Ben là c'est encore pire, je déteste encore plus la physique-chimie..."
Bref, vous voyez ptète le genre de personne que c'est.
Pi moi vais arrêter de raconter ma vie parceque personne n'en a à foutre... :roll: :( :cry: :cry: :cry: :cry: :twisted: :evil:
Bref, si cela recommence, soit je la "casse" sur le moment devant toute la classe, soit je laisse couler, et je lui pose tout sur table à la réunion en fin de moi sinon proviseur ou autre (veux lui faire chier à celle là !) sinon autre possibilité, on l'enmerde genre boule puantes et tout hahaha...
allé je coupe, dois aller faire mes devoirs !!
bonne soirée à tous !
rom
PiNC : parce que vos poissons le valent bien ;-)

pacu

Message par pacu » jeu. 08 sept. 2005 à 20:00

Rom, je crois que c'estt une jeune prof, et qu'elle a PEUR de cette bande d'élèves qui la regardent et qui la jugent...

Mets toi à sa place, elle connait l'anglais, mais elle ne sait pas comment s'y prendre pour communiquer avec les élèves. :?

Plus elle éprouve d'appréhension, plus elle est maladroite et agressive, et plus elle est agressive, plus elle se fait chahuter...

Commencer l'année sur ces bases là, c'est mal partir pour l'année, laisse bêton si elle te traite de clown, et essaie, sans familiarité bien sûr, de communiquer avec elle comme avec un être humain, et pas comme avec un "prof".

Enfin bon, facile à dire, tu diras, c'est pas moi qui suis dans la classe. :wink:

pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul » jeu. 08 sept. 2005 à 20:46

tu peux toujours lui demander si elle est sérieuse quand elle dit ou bien si elle essaie de faire de l'humour...dans les deux cas, conseille lui de changer de stratégie (mais jamais devant les autres...toujours entre 4 yeux à la fin de l'heure)

prof

Message par prof » ven. 09 sept. 2005 à 8:49

un conseil Rom, même le plus con des profs soutenu par sa direction aura toujours raison, à moins que la direction soit encore plus conne que le prof et le laisse tomber.

mon conseil, ne jamais faire d'effet devant les autres, tout ce qui se dit en privé, n'a de valeur que sur la bonne foi de chacun.

fait un petit bilan de ce qui te dérrange, en ne parlant que de ce qui n'est pas pédagogique (là tu te feras ramasser, t'es qu'en 2nd, t'as aucun argument valable pour dire que tu ferais mieux), et comme le dit pépéjule, en fin de cours tu lui en fais la remarque oralement aucun écris surtout.

tu montres ainsi que tu es responsable, que tu as été blessé par ses propos et que pourtant tu souhaitais vraiment bien faire.

pourrir un cours c'est toujours les élèves qui perdent car t'apprendras rien cette année là....
rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme

pacu

Message par pacu » ven. 09 sept. 2005 à 10:19

rom a écrit :Après elle nous a sorti qu'elle nous considérait comme ses enfants etc.. :roll:
Ah, c'est elle !

J'en avais déjà entendu parler sur FA...
Ach20 a écrit :
A MEDITER !Un gaillard fait la file à la caisse de son supermarché quand il remarquequ'une petite blonde canon lui fait signe de la main et lui sourit. Ils'adresse à elle et dit gentiment : "Excusez-moi, est-ce que je vousconnais?"Elle répond en souriant: "je peux me tromper, mais je pense que vous êtesle père d'un de mes enfants... "Les souvenirs du gars le renvoient vers la seule et unique fois où il a étéinfidèle, et il demande : "Nom d'un chien, ce ne serait pas vous lastrip-teaseuse que j'ai niqué sur la table de billard devant tous mescopains lors d'une soirée bien arrosée, pendant que votre amie meflagellait avec un céléri mouillé?""Ben... Non...", répond-elle, "Je suis la prof d'anglais de votre fils!!!"

capitainecaverne
Schtroumpf grognon (de père en fils)

Message par capitainecaverne » ven. 09 sept. 2005 à 10:38

Image

Mattier
Gourou

Message par Mattier » ven. 09 sept. 2005 à 11:27

Excellente !
J'vais la raconter tout de suite à Maumau, ça va la mettre de bon poil (c'est le cas de le dire ) !

acara
Francis Lalanne

Message par acara » ven. 09 sept. 2005 à 11:53

[(débile, connasse, attardée, trisomique, retardée mentale, tête de conne)

:shock: .............. heu oui ...... comment dire ..... ouais pis non rien..... :cry:

mon neveu (trisomique) te salue bien ... avec un grand sourire d'ailleurs :P ... comme toujours... connaissent pas la rancune eux...

acara
Francis Lalanne

Message par acara » ven. 09 sept. 2005 à 11:56

Mattier a écrit :Excellente !
J'vais la raconter tout de suite à Maumau, ça va la mettre de bon poil (c'est le cas de le dire ) !

Mais qui est donc cette Mauricette dont vous parlez tout le temps :?:

acara
Francis Lalanne

Message par acara » ven. 09 sept. 2005 à 12:04

[quote="rom"]Arff, désolé si j'ai employé de mauvais termes :oops: (on remarque mon manque de maturité :oops: ) Bien sur sans arrière pensée, car je respecte tout individu :wink: (quand même)
ARFFFF :oops: :oops: :oops:
++++++++++++++++++++++++++++ ah mais fuck je sais plus faire quote ???

je connais ça moi aussi y a pas de mal.... par contre quel est donc "cette canne"sur laquelle s'appuie ton avatar ? :shock:

A moins que ce soit bien "une canne" (d'un autre genre) mais alors non ... tiens.... il s'appuie pas dessus ....

Je crois avoir vu qu'il y avait un opticien parmi vous ... peut-être faudrait-il que je te rende visite ? :shock:

pacu

Message par pacu » ven. 09 sept. 2005 à 12:11

Acara, tu suis pas ! :roll:

C'est pas une canne, c'est un instrument de musique.

Mauricette ? Euh... une sorte de dragon, si j'ai bien compris ? :wink:

Mattier
Gourou

Message par Mattier » ven. 09 sept. 2005 à 12:14

Le truc de Rom, c'est un instrument de musique vach'ment tendance chez les djeuns et qui fait DJIOUUUU quand on souffle dedans, sauf qu'il paraît qu'il faut respirer par les oreilles en même temps qu'on souffle, enfin j'ai pas tout compris.
Ca s'appelle un didjeridoo ou un nom comme ça.

Un truc de djeuns, quoi.

Moi, j'peux pas comprendre, vu mon âge vénérable (j'ai un temps été le doyen de ce forum, avant d'être sauvé par l'arrivée de Momo-le-belge).
Cela nous amène à ton autre question.
Mauricette est le nom de la femme dont le physique traduit mal la beauté intérieure, qui partage ma vie puisque nous nous sommes rencontrés lors de la fin de la guerre (celle de 14, la vraie). Mauricette est devenue la mascotte de ce forum, puisque tout le monde ici la respecte infiniment et ne parle d'elle qu'en des termes très choisis (Pépéjul, tais-toi !).
Sacrée Mauricette...

pacu

Message par pacu » ven. 09 sept. 2005 à 12:29

Ceci dit, c'est vrai qu'il faut être sage à l'école. On peut faire de l'anglais, ou du latin, sans pour celà piquer une crise en thème.

Répondre