Les couleurs, le cul, les chauffarts etc...

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
acara
Francis Lalanne

Message par acara » lun. 30 janv. 2006 à 19:27

Je reconnais que j'ai été un peu maladroite dans mes propos, mais bien loin de moi est l'idéologie raciste ! j'ai parfois un peu tendance d'écrire tel que je parle et certains propos, une fois écrit en toutes lettres, n'ont pas du tout le même impact que lors d'une discussion ! ("de café de Commerce" ?! (bah oui on est pas "au coin du bar" en train de prendre l'apéro :D ?) mais... n'est-il pas que, "à mon corps défendant" ....(ouah t'as vu ce que ça donne si on écrit "politiquement correct" :lol: !!) en clair, essaie d'écrire un texte sensé et sans trop de connerie quand tu es au boulot et que tu es interrompu toutes les 3 secondes ou/et encore que tu dois tout planter pour partir au quart de tour ! d'où un effet quelquefois "brut de décoffrage" ! :? parfois c'est en relisant par la suite que je me dis que j'aurais effectivement pu tourner le truc autrement... (mais l'idée reste la même)

J'aurais peut-être pu dire que "les critère de beauté" ne sont pas les mêmes d'un continent voire d'un pays à un autre... sinon mais bien sûr que "nous" aussi on a des belles fesses ! :D ben voyons... :roll: non mais dites donc ! :twisted: (avec tout ce que l'on fait pour ! :mrgreen: ) mais il se trouve que sur le moment c'est le seul exemple comparatif qui m'est venu à l'esprit - pour démontrer que les femmes qui ont des rondeurs sont quand même plus sexy (oui ... bon c'est vrai que certains préfèrent les cures-dents... :roll: ) Il faut dire aussi que ces exemples là c'est ce que l'on voit à la télé tous les jours ... et nous "de notre côté" il faut reconnaître que les nanas à la télé et dans nos magazines sont plutôt du genre plusquemincejepeuxpas :?

Je suis allée en Afrique durant quelques mois (toute seule :cry: beurk) et des femmes du village, soucieuses de me trouver un mari (hé mais j'en ai déjà un moi ! :shock: ) et de me donner des trucs pour en avoir (entre autre potion magique !) elles m'ont dit "Tu sais tu es mignonne ma chérie, mais c'est vraiment pas comme ça que tu vas trouver un mari, tu es toute maigre ! (à vrai dire j'aurais plutôt 2-3 kg à perdre) (oui bon :mrgreen: 3-4...) et en plus tu es toute pâle on dirait que tu es malade" ! :mrgreen: Là il aurait fallu être tordu pour penser que c'était du racisme ! pourtant j'aurais pu - si je l'étais - le racisme n'a pas la particularité d'être unilatéral... ça n'était ni plus ni moins qu'un conseil entre femmes

Il me semble que c'est plutôt nous, en nous mettant des interdits stupides en fait - il n'y a rien de péjoratif dans le fait d'employer le mot "blanc ou noir, jaune, ou rouge !?! (honni soit qui mal y pense ?!)

Je fais de la peinture (du moins j'essaie ... :? ) et peut-être que parfois j'ai une vision un peu tout en couleur et en courbes - ce qui pourra paraître réducteur pour certains :? mais je peux vous dire qu'en Somalie (sans parler des problèmes qu'ils traversent) les gens y sont tellement beaux, racés (je sens que ce mot va déplaire et pourtant ça se dit comme ça) et fins (et là c'est vraiment une généralité !) que tous mes carnets de croquis y sont passés ! j'avais vraiment envie de tous les peindre !

Tiens... en fait ... nous aussi avons 4 couleurs primaires ! de là nous pouvons faire une multitude de teintes en les mélangeant, en passant du plus clair au plus foncé, et toutes sont aussi belles les unes que les autres ! ni plus ni moins

"Peinturlureuse" pas en colère !

p.s

ouf ! enfin fini d'écrire cette tartine ! en plus j'ai presque pas été interrompue cette fois ! (oh... juste une petite dizaine de fois ! :? :P ) en plus j'ai dû tout récrire ! parceque - va savoir pourquoi - en mettant "prévisualisation" ça m'a renvoyé à la connexion et le blabla .... alors que j'étais déjà connecté ?! pffff tout le texte envolé ! alors donc... suspense je vais re-essayer... mais là si ça le refait je récris pas ralbol ! :evil:

A part ça... on parlait pas de radio ??? :shock: à la base ... lointaine ...

Bonne soirée à tous

Pomme
(Accli)Maté(e)

Message par Pomme » lun. 30 janv. 2006 à 20:29

nous aussi avons 4 couleurs primaires ! de là nous pouvons faire une multitude de teintes en les mélangeant, en passant du plus clair au plus foncé, et toutes sont aussi belles les unes que les autres ! ni plus ni moins
Ce n'est pas plutôt 3 couleurs primaires : bleu, rouge et jaune ? Le blanc est l'absence de couleurs et le noir, l'absorption complète de tous les rayons lumieux.
Moi, c'est moi et toi, tais-toi.

pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul » lun. 30 janv. 2006 à 23:49

Euh...il me semble que la lumière blanche contient la totalité des couleurs (rayonnements), le noir étant l'absence de rayonnement lumineux visible... si on parle des pigments maintenant : un pigment blanc renvoie tous les rayonnements et apparait blanc sous une lumière blanche alors que le pigment noir absorbe tous les pigements (aucun rayonnement réfléchi = couleur noire)...

Pour revenir au sujet... tes copines africaines (ah les grosses doudouqui ont des grigri magiques ce n'est pas un cliché au moins ? mdr) n'ont pas fait de généralité dans les propos que tu rapportes... elles ont dit "tu es comme ceci ou comme celà..." je me répète mais c'est quand on dit "les machins ils sont comme ça" qu'on dit une connerie... Le racisme n'est pas une affaire de couleur, c'est quand on place la différence entre deux individus au niveau de caractères à connotation géographique, culturelle ou rligieuse... (quand tu iras aux antilles tu me diras combien de "blancs" et de "noirs" tu verras... coment ça il y en a qui sont entre les deux ? noooon ? sans déconner ? alors comment on les "classe" les métis ? Un peu noir, pas trop blanc, bronzé mais pas trop ?... la couleur n'est pas un critère de classement du genre humain.... trop flou.

Perso, ma femme a pris 15 kg (4ème mois de grossesse et je la trouve de plus en plus belle....)

Mattier
Gourou

Message par Mattier » mar. 31 janv. 2006 à 11:02

pepejul a écrit :Perso, ma femme a pris 15 kg (4ème mois de grossesse et je la trouve de plus en plus belle....)
15 kg ?... Mauricette aussi : elle a une verrue.

acara
Francis Lalanne

Message par acara » mar. 31 janv. 2006 à 11:06

[quote="pepejul"]Pour revenir au sujet... tes copines africaines (ah les grosses doudouqui ont des grigri magiques ce n'est pas un cliché au moins ? mdr) n'ont pas fait de généralité dans les propos que tu rapportes...
quote]

Et non elles étaient pas grosses du tout et oui elles ont de très bonnes recettes (genre bois-bandé) pour les hommes... tu devrais essayer d'ailleurs... je te le conseille vivement ça te détendrais un peu et tu arrêterais peut-être de gamberger non-stop pour pas grand chose... :P :wink:

Tu sais elles ont peut-être dit aussi "vous les blancs vous êtes tellement pâles que etc... mais ne prenant pas ça pour du racisme je n'ai franchement pas retenu la phrase exacte c'est pas très important ...

Sinon pour les couleurs... oui bien sûr tu as raison il n'y en a que 3 ! (mince ça m'aurait arrangé 4 !) les couleurs primaires (en "synthèse additive") sont (Rouge Vert Bleu) lorsque on les combine on obtient les "couleurs secondaires" qui sont en fait les... couleurs fondamentales en synthèse soustractive. (mal au crâne tout à coup :? )

En peinture (sur soie dans ce cas) on achète généralement les 3 couleurs fondamentales (en "synthèse soustractive") (cyan magenta et jaune) comme base et on achète toujours du noir pur en plus. du coup me suis planté... :oops: :roll:

"Synthèse additive" (on produit de la couleur en additionnant de la lumière par ex. la télé etc... les 3 couleurs primaires donnent... du blanc ! et là du coup dans ce cas le noir est une absence de couleurs...)

"Synthèse soustractive" = autrement dit c'est ce que l'on fait en peinture) les 3 couleurs primaires ensemble cela donne donc du noir.
et dans ce cas le blanc est une absence de couleur.
Modifié en dernier par acara le jeu. 02 févr. 2006 à 10:43, modifié 1 fois.

Azureus
Reinette

Message par Azureus » mer. 01 févr. 2006 à 13:22

le vert n'est pas une couleur primaire, elle est composée de jaune et de bleu. :D
les primaires sont le cyan, le rouge (magenta) et le jaune (cadmium).
les secondaires sont le vert, orange et violet.

acara
Francis Lalanne

Message par acara » jeu. 02 févr. 2006 à 11:00

En fait c'est plus tordu que ça il existe deux type de synthèse de couleur...
ou cela peut donner...

Rouge et vert = jaune cadmium

Bleu et vert = cyan

Bleu et rouge = magenta

Craignant que je me paie une "cérébromalacie aigüe" je préfère vous renvoyer à ce site qui expliquera sûrement ça plus clairement que moi ...

http://www.commentcamarche.net/video/lumiere.php3

Azureus
Reinette

Message par Azureus » jeu. 02 févr. 2006 à 13:38

valable pour la lumiere pas pour les pigments de peinture.

pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul » jeu. 02 févr. 2006 à 14:16

Et on remonte de 5 ou 6 message et ça repart ! :lol:

la différence entre pigments et rayonnements.....

doc nash

Message par doc nash » jeu. 02 févr. 2006 à 15:14

Tiens au fait, pepejul, quand on dit que les vieux devraient repasser leur permis car ils savent plus conduire,e t que les jeunes sont tous des fous du volant, c'est être sectaire aussi????????? :lol: :lol: :lol:

Bon ok, je m'éloigne de mon pc avant qu'il n'explose mdrrrrrrrrrrr
La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale ;-)
Image
Image

acara
Francis Lalanne

Message par acara » jeu. 02 févr. 2006 à 16:18

hin hin hin :twisted:

:lol: ou le syndrome du faites comme je dis mais pas comme je fais... (dans le genre y avait aussi LES + gros + carpistes + 4x4... :wink: )

c'est bon jme casse pas besoin de taper sur ton pc :wink:
Modifié en dernier par acara le jeu. 02 févr. 2006 à 16:49, modifié 1 fois.

Mattier
Gourou

Message par Mattier » ven. 03 févr. 2006 à 8:51

Sauf que pour les jeunes, c'est vrai !
Z'ont les cheveux longs et ils fument tous des trucs bizarres et ils veulent pas travailler. Y'a plus d'jeunesse, j'vous dis...

pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul » ven. 03 févr. 2006 à 18:33

Un point pour Acara.... (pour les carpistes mais j'étais énervé et la colère est mauvaise conseillère...)

Pour les chauffards je ne sais pas... en tout cas 100% des chauffards du volant conduisent une voiture (ou un camion ou une moto ou.....)!

doc nash

Message par doc nash » sam. 04 févr. 2006 à 10:24

pepejul a écrit :Un point pour Acara.... (pour les carpistes mais j'étais énervé et la colère est mauvaise conseillère...)

Pour les chauffards je ne sais pas... en tout cas 100% des chauffards du volant conduisent une voiture (ou un camion ou une moto ou.....)!
xpldrrrrrrrrrrr......et c'est tellement vrai :lol: :lol: :lol:
La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale ;-)
Image
Image

acara
Francis Lalanne

Message par acara » lun. 06 févr. 2006 à 10:37

pepejul a écrit :Un point pour Acara.... (pour les carpistes mais j'étais énervé et la colère est mauvaise conseillère...)

.....)!

Aaah tu me rassures... :) un moment j'avais cru que tu n'étais plus qu'une véritable encyclopédie vivante... qui ne faisait jamais d'erreur, zéro défaut, tjrs égal à lui-même :| ... cela dit :roll: j'aimerais autant ne pas compter les points parceque ... heu... suis pas sûre que c'est moi qui gagnerais... :mrgreen:

:wink:

Sinon les chauffards au volant il y en a même des en .... tondeuse à gazon ! (vous savez les grosses avec le volant et tout et tout... si si il y a un énergumène du genre pas très loin de chez moi et particulièrement imbibé dès le matin, n'a rien trouvé de mieux pour se déplacer - pour se réaprovisionner je suppose - étant donné qu'il doit plus avoir son permis depuis x temps ! :lol: )

Répondre