Je reconnais que j'ai été un peu maladroite dans mes propos, mais bien loin de moi est l'idéologie raciste ! j'ai parfois un peu tendance d'écrire tel que je parle et certains propos, une fois écrit en toutes lettres, n'ont pas du tout le même impact que lors d'une discussion ! ("de café de Commerce" ?! (bah oui on est pas "au coin du bar" en train de prendre l'apéro

?) mais... n'est-il pas que, "à mon corps défendant" ....(ouah t'as vu ce que ça donne si on écrit "politiquement correct"

!!) en clair, essaie d'écrire un texte sensé et sans trop de connerie quand tu es au boulot et que tu es interrompu toutes les 3 secondes ou/et encore que tu dois tout planter pour partir au quart de tour ! d'où un effet quelquefois "brut de décoffrage" !

parfois c'est en relisant par la suite que je me dis que j'aurais effectivement pu tourner le truc autrement... (mais l'idée reste la même)
J'aurais peut-être pu dire que "les critère de beauté" ne sont pas les mêmes d'un continent voire d'un pays à un autre... sinon mais bien sûr que "nous" aussi on a des belles fesses !

ben voyons...

non mais dites donc !

(avec tout ce que l'on fait pour !

) mais il se trouve que sur le moment c'est le seul exemple comparatif qui m'est venu à l'esprit - pour démontrer que les femmes qui ont des rondeurs sont quand même plus sexy (oui ... bon c'est vrai que certains préfèrent les cures-dents...

) Il faut dire aussi que ces exemples là c'est ce que l'on voit à la télé tous les jours ... et nous "de notre côté" il faut reconnaître que les nanas à la télé et dans nos magazines sont plutôt du genre plusquemincejepeuxpas
Je suis allée en Afrique durant quelques mois (toute seule

beurk) et des femmes du village, soucieuses de me trouver un mari (hé mais j'en ai déjà un moi !

) et de me donner des trucs pour en avoir (entre autre potion magique !) elles m'ont dit "Tu sais tu es mignonne ma chérie, mais c'est vraiment pas comme ça que tu vas trouver un mari, tu es toute maigre ! (à vrai dire j'aurais plutôt 2-3 kg à perdre) (oui bon

3-4...) et en plus tu es toute pâle on dirait que tu es malade" !

Là il aurait fallu être tordu pour penser que c'était du racisme ! pourtant j'aurais pu - si je l'étais - le racisme n'a pas la particularité d'être unilatéral... ça n'était ni plus ni moins qu'un conseil entre femmes
Il me semble que c'est plutôt nous, en nous mettant des interdits stupides en fait - il n'y a rien de péjoratif dans le fait d'employer le mot "blanc ou noir, jaune, ou rouge !?! (honni soit qui mal y pense ?!)
Je fais de la peinture (du moins j'essaie ...

) et peut-être que parfois j'ai une vision un peu tout en couleur et en courbes - ce qui pourra paraître réducteur pour certains

mais je peux vous dire qu'en Somalie (sans parler des problèmes qu'ils traversent) les gens y sont tellement beaux, racés (je sens que ce mot va déplaire et pourtant ça se dit comme ça) et fins (et là c'est vraiment une généralité !) que tous mes carnets de croquis y sont passés ! j'avais vraiment envie de tous les peindre !
Tiens... en fait ... nous aussi avons 4 couleurs primaires ! de là nous pouvons faire une multitude de teintes en les mélangeant, en passant du plus clair au plus foncé, et toutes sont aussi belles les unes que les autres ! ni plus ni moins
"Peinturlureuse" pas en colère !
p.s
ouf ! enfin fini d'écrire cette tartine ! en plus j'ai presque pas été interrompue cette fois ! (oh... juste une petite dizaine de fois !

) en plus j'ai dû tout récrire ! parceque - va savoir pourquoi - en mettant "prévisualisation" ça m'a renvoyé à la connexion et le blabla .... alors que j'étais déjà connecté ?! pffff tout le texte envolé ! alors donc... suspense je vais re-essayer... mais là si ça le refait je récris pas ralbol !
A part ça... on parlait pas de radio ???

à la base ... lointaine ...
Bonne soirée à tous