Quand dorment les poissons...

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Aurélien234
Joyeux

Re: Quand dorment les poissons...

Message par Aurélien234 » dim. 12 oct. 2014 à 14:35

Bah, dans mon ancien appart (le tout moisi), les voisins étaient sympas, c'était que des étudiants ou de jeunes couples. On était dans un vieux bloc de logements avec une cour intérieure ; y avait, quoi, huit apparts. Du coup on sympathisait et on s'entendait bien. En plus la voisine du dessous avait le chat que je ne pouvais pas avoir, donc j'étais content :mrgreen:

Mais là on est dans une résidence moderne, et la moitié des habitants c'est des retraités... Y a que mes voisins du dessus qui sont étudiants, mais ils font vachement de bruit la nuit, du coup le seul contact que j'ai eu avec eu c'était pour leur dire de la fermer à 2h du matin. :x
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Calino
Admin

Message par Calino » dim. 12 oct. 2014 à 16:59

Moi j'ai des jeunes de mon âge (ahem) sur mon palier, on n'est que deux à le partager : je ne connais même pas leurs prénoms :roll:
Malheureux tout de même...
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » dim. 12 oct. 2014 à 17:07

Chez moi c'est un peu Wisteria Lane quand même : on se smacke des grosses bises sonores à chaque fois qu'on se croise, on s'échange des boutures et des gâteaux, mais c'est quand même un peu à qui aura la plus grosse (paye, bagnole, histoire de vacances tropicales :mrgreen: ) entre l'avocate d'affaires teeeeeellement sympa, le wonder-boy qui adoooooooooooore le golf, le p'tit couple propret et procréateur qu'on imagine sans peine dans 40 ans, les mêmes, avec juste la peau un peu plus parcheminée... Bref, on avait adoré s'installer à Colombes il y a plus de vingt ans parce que c'était mixité assurée, c'est un peu devenu Boboland à l'insu d'not' plein gré :|

Guillaume_851

Message par Guillaume_851 » dim. 12 oct. 2014 à 22:34

Nous c'est une impasse, on est 4 familles, on se connait , on se dit bonjour, mais chacun reste chez soi, parfois on s'invite mais ça reste rare, à part un couple de l'âge de mes parent et une fille de mon âge, avec qui on a beaucoup sympathisé. D'un coté en 14 ans heureusement qu'on a sympathisé avec le voisin avec qui on partage un grillage :D

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » lun. 13 oct. 2014 à 11:48

Ben chez nous, la maison actuelle, mon homme et son père connaissent BEAUCOUP de monde, mais quasiment tous sont de vraies têtes de cons, donc à part 2 qui discutent avec lui ça s'arrête là (moi je suis une sauvage :twisted: )
Et la prochaine maison, ben déjà les voisins seront nos beaux-parents donc ça va :lol: au bout de la rue il y a la grand mère, et entre 2 et en face, ben mon chéri connait tout le monde vu qu'il a grandi là bas :lol:
mais moi je reste une sauvage :twisted: :lol:

combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Message par combattantdusiam » mar. 14 oct. 2014 à 19:27

Wouhouuuuu, j'viens à peine de rattraper mon retard, et je suis en vacances vendredi soir :twisted:

Fiiiiinc', me revoilà pour te jouer un mauvais tour ....., et te donner pleins de travail, tu verras ! :mrgreen:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » mar. 14 oct. 2014 à 19:31

combattantdusiam a écrit : te donner pleins de travail, tu verras ! :mrgreen:
Je vois ça… :|

combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Message par combattantdusiam » mar. 14 oct. 2014 à 19:35

Heu ça va y'en a qu'une, sois heureux ! :mrgreen:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » mar. 14 oct. 2014 à 20:24

Certes, certes.
Tu as raison.
Et sache que je savoure à sa juste valeur le chemin parcouru depuis ton arrivée parmi nous. :mrgreen:

Gerarducomptoir
Vrai bourricot

Message par Gerarducomptoir » mer. 15 oct. 2014 à 6:07

LE BISOU LE BISOU LE BISOU :P

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » mer. 15 oct. 2014 à 8:24

J'ai un problème: j'ai mis dans l'aquarium des tritons quelques petits bivalves trouvés dehors, et un des tritons a mis un orteil dans l'un d'eux, qui s'est bien sûr refermé dessus... et cela depuis hier après-midi... :( Je pensais qu'il allait se décrocher, pendant un moment d'immobilité du triton, mais ... non! Je ne sais pas quoi faire.... :(

Tritium
Aphoriste

Message par Tritium » mer. 15 oct. 2014 à 9:20

Ca ne doit pas être trop grave, peut-être que les tritons, comme les salamandres, guérissent très bien des blessures, même si l'orteil meurt ?
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Aurélien234
Joyeux

Message par Aurélien234 » mer. 15 oct. 2014 à 10:52

Je sais que les salamandres et les axolotls peuvent carrément régénérer des pattes ou des bouts de queue, donc je ne me ferai pas trop de soucis. C'est des Cynops orientalis ?
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » mer. 15 oct. 2014 à 11:11

Oui.

En fait je ne voudrais pas bousiller ce coquillage, et je me dis que ça doit être encombrant pour le triton... Et je ne sais pas si je dois intervenir. Je sais que les tritons régénèrent les membres perdus.
domi03 a écrit :Je voudrais bien voir ceux de la Réunion. J'ai une amie qui vient de là-bas, et une de mes marottes est d'avoir des poissons du pays de mes amis, à défaut d'aller en vacances....
Je peux avoir des photos, steplait Combattant?

combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Message par combattantdusiam » mer. 15 oct. 2014 à 15:03

Le mâle est quasi incolore, patron naturel oblige, il n'a que des tâches de couleurs pâles, donc on ne voit rien sur les photos, mais regarde celles de google image :

Image
Image

Mais ces photos sont retouchés, donc pas très réalistes, le patron ressemble beaucoup plus à ce genre :

Image

Donc pas très coloré, mais juste l'idée qu'il vienne de l'ïle d'une pote à moi et que de plus se sont des guppy sauvage français me suffit :D :D

Répondre