Quand dorment les poissons...
- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Re: Quand dorment les poissons...
Golmon!
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Bon c'est pas que je vous aime pas, mais j'ai un peu de taf à finir avant mon mois de congé qui débute à 11h30.
Passez de bonnes fêtes de Noël.
J'espère que le père Noël t'amènera pas de nouveaux bacs, Joyeux, sinon on a pas fini de bouffer de la (mauvaise) idée à la seconde
Caresse et bise à l’œil comme point finalisait Bernard Lenoir...
Passez de bonnes fêtes de Noël.
J'espère que le père Noël t'amènera pas de nouveaux bacs, Joyeux, sinon on a pas fini de bouffer de la (mauvaise) idée à la seconde

Caresse et bise à l’œil comme point finalisait Bernard Lenoir...
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Bon courage Moulick, et bonnes vacances ! 
Leblack, bonne référence !

Leblack, bonne référence !
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende plus ! "
Coluche
Coluche
-
- Joyeux
J'pense pas l'Antipodiste, le Père Noël il en a ras le cul que les bacs s'accumulent 

Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
Joyeux Noël et bonnes vacances, l'Antipodiste !
Bonne vacances Moule'!
Raaaa hier en achetant une ampoule, le type vendait des PETITES tortues d' à peine 3 semaines.
Dur de ne pas craquer pour la repro' de cet été ...
Raaaa hier en achetant une ampoule, le type vendait des PETITES tortues d' à peine 3 semaines.
Dur de ne pas craquer pour la repro' de cet été ...
- discusaigon
- GODCJ
Il parait que c'est aphrodisiaque mais je n'ai jamais essayé, tu nous diras si ça marchekrik92 a écrit :Dur de ne pas craquer pour la repro' de cet été ...

J'ai vu hier des combattants à 3 et 4€, 6€ les crowntail, 12€ pour les "selection".
Superbes en plus, j'ai failli craquer.
Mais je n'ai aucun bac pour en accueillir un décemment.
C'est une opération "combattants" chez "Coté Nature", jusqu'à fin décembre. Si ça tente quelqu'un...
Ils étaient présentés dans des flacons plastique carrés d'environ 1/2l, tous étiquetés et numérotés individuellement. Un peu inhabituel, mais surement très pratique pour la vente dans de pas trop mauvaises conditions. Il suffit de vider un peu d'eau (ils étaient remplis) et de visser un couvercle pour les transporter.
J'ai aussi vu, chez animalis cette fois, des "kits combattant" : une mini-boule, un flacon de conditionneur d'eau, une boite de bouffe, on choisit son combattant et "c'est tres simple vous n'avez qu'à changer l'eau 1 fois par semaine". Ecoeurée...
Superbes en plus, j'ai failli craquer.
Mais je n'ai aucun bac pour en accueillir un décemment.
C'est une opération "combattants" chez "Coté Nature", jusqu'à fin décembre. Si ça tente quelqu'un...
Ils étaient présentés dans des flacons plastique carrés d'environ 1/2l, tous étiquetés et numérotés individuellement. Un peu inhabituel, mais surement très pratique pour la vente dans de pas trop mauvaises conditions. Il suffit de vider un peu d'eau (ils étaient remplis) et de visser un couvercle pour les transporter.
J'ai aussi vu, chez animalis cette fois, des "kits combattant" : une mini-boule, un flacon de conditionneur d'eau, une boite de bouffe, on choisit son combattant et "c'est tres simple vous n'avez qu'à changer l'eau 1 fois par semaine". Ecoeurée...
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende plus ! "
Coluche
Coluche
-
- Joyeux
J'ai vu les mêmes, pour des PR... Une boule en verre soufflé de 5l gros max, une boîte de flocons, un flacon de conditionneur et une pauvre plante en plastique.
A Tours ils présentent aussi les bettas dans de petits flacons, qu'il faut juste refermer pour emporter le betta. Bon, par contre faut pas se leurrer, le flacon doit faire à peine 33cl.
A Tours ils présentent aussi les bettas dans de petits flacons, qu'il faut juste refermer pour emporter le betta. Bon, par contre faut pas se leurrer, le flacon doit faire à peine 33cl.
-
- Joyeux
Beuh, j'viens d'aller faire un tour sur le forum de l'AFPR.
Des majuscules partout (LE BOCAL EST POUR LES BONBONS, PAS POUR LES POISSONS), des conseils dispensables (le type il a que des anubias, des microsorums, une cryptocorine et de la vallisneria, et apparemment il lui faudrait ABSOLUMENT un substrat nutritif), des gens qui prennent facilement la mouche (comme des poissons, haha)... Bah putain, on est bien mieux ici.
Des majuscules partout (LE BOCAL EST POUR LES BONBONS, PAS POUR LES POISSONS), des conseils dispensables (le type il a que des anubias, des microsorums, une cryptocorine et de la vallisneria, et apparemment il lui faudrait ABSOLUMENT un substrat nutritif), des gens qui prennent facilement la mouche (comme des poissons, haha)... Bah putain, on est bien mieux ici.

Les Poissons Rouges de Matisse
Coluche
Coluche
Bon, ben faut se rendre à l'évidence : Matisse n'aurait pas survécu si l'AFPR avait existé quand il peignait ! 

-
- Joyeux

Non bah ils sont mignons, mais c'est pas la même philosophie... Par contre ils sont plus ouverts d'esprit que d'autres, y en a qui m'ont posé des questions sur l'aquario naturelle, et la webmaster va même passer ses deux bettas en low-tech

Qu'est-ce que c'est chiant, quand même, la mauvaise saison et le manque de lumière qui va avec. Les plantes confinées à l'intérieur et qui tirent la tronche. Les moucherons qui passent et repassent. Les bacs qui se déglinguent de poussée d'algues vertes en cyano ou en invasion de lentilles... Vivement les beaux jours, qu'on puisse ouvrir en grand les fenêtres et passer poissons, taros et bonsaïs en estive
(OK OK OK, c'est le genre de message qui ne sert à rien
)

(OK OK OK, c'est le genre de message qui ne sert à rien

-
- Joyeux
Ha j'suis pas le seul à attendre avec impatience le début de l'estive...