RAID 1, perdre 50% du volume, c'est casse bonbon.
J'voulais en RAID 0 mais si j'ai pas la garantie de pouvoir être alerté, même 48h avant, que mon DD va rendre l'âme, c'est mort. J'peux pas perdre mes documents de boulot et les concerts enregistrés de mon asso'.
Mais bon, pour la sécurité, j'vais devoir passer en RAID 1 (les autres semblent relou pour un assemblage message crash, j'ai besoin d'un truc simple ^^).
Je ré-achèterai 2 DD bateau quand j'aurai du fric, pour augmenter le volume.
(de toute facon, en dépannage j'ai toujours mes DD externes, j'vais pas tous les revendre).
Le truc tout con, c'est que quand j'ai installé le truc en RAID1, lors de l'achat : j'ai pas pu déposer un fichier, l'équivalent de "copier _ coller" n'a pas marché... (Oui, je suis probablement une daube!)
Je sais pas vraiment si c'est nécessaire de créer un réseau ou pas, de toute façon j'avais des soucis de connections avec un autre ordi quand je suis pas relié en câble.
Je sais pas trop aussi, quoi réinstaller en cas de mort d'un des pc. (J'installe le NAS maintenant, mais à tour de rôle les PC vont aller en SAV).
Dimanche je reste à la maison, y'a la messe sur antenne 2 et Drucker le soir, donc je ne bouge pas de mon canapé.
Mon canapé et moi même sommes à Colombes ouai, si tu as le temps de passer c'est génial