Vidéo indispensable!

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Répondre
flo
Scissorhands

Re: Vidéo indispensable!

Message par flo » lun. 09 mars 2015 à 21:44

Stef a écrit :
[AM] a écrit :un gloussement étudié
Voilà comment elle a touché mon inconscient, c'est pas sympa de sa part de jouer avec notre corde sensible. :mdr:
corde
sensible...
Hmmmm ? :roll:
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende plus ! "
Coluche

Moulick
BarbuBleue de Sumatra

Message par Moulick » lun. 09 mars 2015 à 22:57

Ben oui, même qu'en marine on appelle ça un "bout" (prononcer boutE) :mrgreen:
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

flo
Scissorhands

Message par flo » lun. 09 mars 2015 à 23:02

A ne pas confondre avec le boute en train
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende plus ! "
Coluche

Moulick
BarbuBleue de Sumatra

Message par Moulick » lun. 09 mars 2015 à 23:07

Lysemna a écrit :Quand on traite un sujet de façon voulue sérieuse, je vois pas trop ce que le "mignonne" vient faire là. Ca fait limite baveux quoi.
Je ne suis jamais d'accord avec toi, mais là si :wink:
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Tritium
Aphoriste

Message par Tritium » lun. 09 mars 2015 à 23:21

Moulick a écrit :Je ne suis jamais d'accord avec toi, mais là si :wink:
Ouaf ouaf !
Image
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Aurélien234
Joyeux

Message par Aurélien234 » lun. 09 mars 2015 à 23:23

Image
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Lysemna

Message par Lysemna » mar. 10 mars 2015 à 16:25

Moulick a écrit :
Lysemna a écrit :Quand on traite un sujet de façon voulue sérieuse, je vois pas trop ce que le "mignonne" vient faire là. Ca fait limite baveux quoi.
Je ne suis jamais d'accord avec toi, mais là si :wink:
Faut un début à tout ;)
Puis "ne jamais dire jamais" d'après une souris.

La scie m'a sciée.

Stalker

Message par Stalker » mer. 11 mars 2015 à 9:31

Une petite vidéo pour tout le monde, moi y compris.

Aurélien234
Joyeux

Message par Aurélien234 » mer. 11 mars 2015 à 10:03

OUI !! MON DIEU OUI ! Ce truc rentre dans le top 10 de mes vidéos préférées ! :D

Bulette69
RACette

Message par Bulette69 » mer. 11 mars 2015 à 10:17

Ca décoiffe !
J'en veux une comme ça ! J'en veux une comme ça !
Mais si elle reste au sol, ça m'ira tout aussi bien. :mrgreen:

Sychriscar

Message par Sychriscar » mer. 11 mars 2015 à 10:48

Et ben dites donc :mrgreen:
Je suis morte de rire n'empêche. Si j'avais su que ça provoquerait autant de réactions, j'aurais commencé mes vidéos bien avant ^^

Ce qui me ravie c'est qu'on en parle un peu partout et de plus en plus, ça c'est cool. Je fais un peu de pub à droite à gauche, ça reste un domaine précis donc faut se faire connaître mais je déteste faire ça, donc je cherche un juste milieu.

Je n'ai pas lu tous vos messages. Mais je souhaite préciser deux choses :
- oui je manque de précisions, je donne des "images" approximatives ou je fais des raccourcis et j'espère bien que tout le monde ne sera pas d'accord avec tout ce que je dis ! Comme toujours sur le web et en aquariophilie j'ai envie de dire..
- donc je simplifie au maximum. Pourquoi je fais ça ? Parce que j'ai été vendeuse en animalerie déjà, et que ça fait 8 ans que je conseille les novices sur mon forum. Donc ma pédagogie d'approche de l'aquariophilie pour la personne lambda, c'est de dire que "les petites écailles toutes mignonnes, pour pas qu'elles se retrouvent le ventre en l'air et que tu dépenses des dizaines d'euros tous les mois pour en racheter, il faut lui faire un bac équilibré avec un filtre et un cycle de l'azote avec des tests en gouttes des nitrites JBL".

Mais personne n'est obligé de dire que c'est formidable comme méthode. C'est la mienne, voilà tout.
Si vous pensez que je dis quelque chose qui met en danger la santé et la vie des poissons chez le débutant, vous pouvez évidemment m'envoyer un message pour m'en parler, j'ai toujours le même pseudo, y'a pas mal de possibilités pour me contacter :wink: Je lis tous les messages que je reçois et je suis du genre "sociale" sur le web, j'apprécie les échanges constructifs et d'expériences, sans ça j'aurais pas fait long feu.

Ceux qui me connaissent un peu savent que je "n'impose" pas ma vision de l’aquariophilie à qui que ce soit, sauf sur mon forum, et encore, on n'est pas rigide non plus.
Et si je peux sauver 1, 10 ou 100 poissons parce que des gens auront vu mes vidéos et auront envie d'en savoir plus et de se renseigner avant de se lancer, j'aurais gagné mon pari.

Quant à mon physique. C'est con que je sois pas un mec, ça aurait été plus simple pour certains j'ai l'impression ^^
Je ne peux m'empêcher de conclure par : qu'est-ce que vous attendez pour faire des vidéos pour partager vous aussi VOTRE vision de l'aquariophilie ?! Si moi j'y arrive, je ne vois pas pourquoi d'autres ne le pourraient pas, sincèrement :wink:
Bande-annonce poubelles 2015 !
Episode 0 - Le retour des poubelles

Un forum pour les débutants en aquariophilie ;)
Bien Débuter En Aquariophilie

Calino
Admin

Message par Calino » mer. 11 mars 2015 à 10:56

Hey, une revenante :D
Bienvenue à la maison, fille prodigue :mrgreen:
Sychriscar a écrit :Quant à mon physique. C'est con que je sois pas un mec, ça aurait été plus simple pour certains j'ai l'impression ^^
J'ai manqué des pages ou quoi ? De mémoire, tout ce que j'ai vu c'est que le fait que tu était "mignonne" ne gâchait rien et pouvait même t'aider à avoir des vues... En quoi ça serait sexiste ?
Homme ou femme, un physique avantageux est aux dernières nouvelles plutôt un avantage pour faire du média visuel ! :|
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Aurélien234
Joyeux

Message par Aurélien234 » mer. 11 mars 2015 à 11:34

on n'est pas rigide non plus.
Au grand désespoir de Fretka...

Sychriscar

Message par Sychriscar » mer. 11 mars 2015 à 11:37

Hey, une revenante :D
Bienvenue à la maison, fille prodigue :mrgreen:
Merci ! Vous m'aviez manqué, je passe une fois l'an sur ce forum, et j'adore parce que ça veut dire que la saison des poubelles va recommencer ^^ Drôlement hâte, j'ai déjà ouvert le sujet sur mon projet ;)
J'ai manqué des pages ou quoi ? De mémoire, tout ce que j'ai vu c'est que le fait que tu était "mignonne" ne gâchait rien et pouvait même t'aider à avoir des vues... En quoi ça serait sexiste ?
Homme ou femme, un physique avantageux est aux dernières nouvelles plutôt un avantage pour faire du média visuel ! :|
Bien sûr, c'est peut-être un "atout", et sur du média visuel c'est ptet mieux aussi, etc. Mais...

Déjà c'est très subjectif, tous les avis ne seront pas unanimes.
Si j'avais été un mec, ça n'aurait pas le même sous-entendu, même de la part des filles (si si).
Et pire encore, si la majorité me trouvait franchement pas à leur goût, ce serait quoi les remarques ?!

On ne peut pas s'empêcher d'avoir un avis sur le physique quand on voit quelqu'un, évidemment, et là on est sur de la vidéo donc c'est normal.
Mais pourquoi écrire publiquement son avis ? Est-ce que ça apporte réellement quelque chose de constructif, d'utile, qui aide à améliorer le contenu par exemple ?

C'est pas évident d'en parler librement, surtout sur le web et à l'écrit, on est vite jugée comme une "fille coincée et pas cool qui sait même pas reconnaître un compliment!".

Mais en tant que femme, croyez moi que de lire des commentaires visibles de tous sur mon physique, bah ça me gêne.
Je fais des vidéos d'aquariophilie, je demande pas les avis sur ma coiffure ou ma tête du moment ;)

Je sais très bien que pour beaucoup c'est dit de manière sympa, pas dit comme un jugement ou un rabaissement, malgré la formulation parfois.
Mais si je dois dire les choses cash, en quoi lire ces avis sur cet aspect de moi-même pourrait m'intéresser ou être constructif pour ceux qui regardent mes vidéos ? :)

Comme je dis, c'est pas évident d'exprimer tout ça à l'écrit sur le web ^^ Je vais être obligée de faire une vidéo là-dessus, attention méfiez-vous :lol:
Bande-annonce poubelles 2015 !
Episode 0 - Le retour des poubelles

Un forum pour les débutants en aquariophilie ;)
Bien Débuter En Aquariophilie

Stalker

Message par Stalker » mer. 11 mars 2015 à 11:48

Je compte réaliser un documentaire sur les poubelles et le low-tech cet été, si j'ai la foi et le soutien des autres.

Répondre