Zidane m'a tuer

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet

Pour vous Zidane est :

Le plus grand joueur de foot du monde
6
29%
Un arabe qui a réussi
3
14%
Un exemple pour les jeunes jusqu'à son "coup de tête"
3
14%
Un joueur fini
1
5%
un panneau publicitaire qui a mal tourné
3
14%
le dernier de vos soucis
5
24%
 
Nombre total de votes : 21

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Zidane m'a tuer

Message par pepejul » dim. 09 juil. 2006 à 22:38

Un Dieu qui finit terriblement humain... chienne de vie ! :(
Avatar que jamais...

calbo
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 11 mai 2006 à 9:05
Localisation : maubeuge

Message par calbo » lun. 10 juil. 2006 à 8:31

je tiens à féliciter le membre qui a voté pour "un arabe qui a reussi", triste de lire des choses comme ça :cry:

calbo
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 11 mai 2006 à 9:05
Localisation : maubeuge

Message par calbo » lun. 10 juil. 2006 à 8:36

mais bon en même temps quand on lit ça aussi"Pour le voisinage pas de problème, c'est un quartier crade avec que des djeunes et des familles africaines... je ne pense même pas qu'ils remarqueront mes poubelles",c'est peut-être un peu plus facile à comprendre. :cry: :cry: :cry: .Je suis triste de voir de tel propos dans un forum aussi reussi :cry:

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » lun. 10 juil. 2006 à 9:38

:shock: :?:

Euh attention là calbo :!: tu interprète...

C'est moi qui ai voté "un arabe qui a réussi", mais je n'ai pas lu la phrase dans le même sens que toi ! Et je pense que je l'ai lu dans le sens de son rédacteur (pepejul, tu m'arrête si je me trompe :wink:). Il n'y a aucune ambiguité !

Pour moi, Zidane est un exemple incroyablement positif de réussite, qui permet de croire qu'un citoyen d'origine maghrébine peut comme les "gaulois" prétendre aux plus hauts postes.

Une équipe black-blanc-beur prouve que la france (quand ca l'arrange) n'est fondamentalement pas raciste, qu'elle peut concevoir d'avoir pour capitaine d'une équipe nationale un "arabe", et par extension un noir, un roux, un nain pourquoi pas, tant qu'il est capable et talentueux. Il a prouvé que la france du 21 avril n'était qu'un accident, ou une minorité.

Zidane était et restera un géant, même si maintenant on peut l'appeler "Tizane" (oui elle est nulle, mais dans un sujet créé par pepejul, forcément :lol:).



Dans le genre "méfions-nous des conclusions hâtives", j'aime les enfants mais je ne suis pas pédophile pour autant ! Etonnant non ? :roll:

(té on va avoir un de ces référencements avec les mots de ce sujet... :? )
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

calbo
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 11 mai 2006 à 9:05
Localisation : maubeuge

Message par calbo » lun. 10 juil. 2006 à 9:40

excusez-moi si j'ai mal interprété :(

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » lun. 10 juil. 2006 à 9:43

C'est bizarre que tu n'aie pas lu le message sur "facho/pas facho" tu aurais pu te faire une meilleure idée de qui dit quoi et qui pense quoi...

Quand je dis "des djeunes et des familles africaines" c'est justement pour dire "le voisinage me convient" ceux qui me connaissent auraient été choqués de me voire écrire "quartier bourgeois sympa, avec plein de jeunes riches qui roulent en pick-up et mémés versaillaises très gentilles, j'adore"


pour ce qui est de Zizou : "un arabe qui a réussi" c'est bizarre de constater que le simple mot "africaine "ou "arabe" est tout de suite interprété comme négatif, dévalorisant ou insultant, et ce, justement par ceux qui se prétendent anti-raciste...

Je suis très heureux que Zidane porte le maillot français, c'est la preuve que la France a des enfants un peu partout dans le monde, la France c'est le mélange, cest le brassage, c'est multicolore, cest multiethnique, c'est beau, c'est bigarré... il y a des arabes, des noirs, des juifs, des blonds, des gros, des moches, des beaux qui réussissent et on oublie leur différences....


Ce qui me chagrine c'est qu'on n'oublie leurs différences seulement quand ils ont réussis...

Voilà, faites attention, lisez ce qui est écrit autour des mots "arabe, juif, africaine" avant de hurler à la mort...

Un belle phrase pour cloturer, je l'espère, ce message : "le raciste est celui qui se trompe de colère"... ne te trompe pas de colère mon jeune ami...

Zidane est aussi un arabe qui a réussi et c'est très bien.... (mais quel con d'avoir mis ce coup de boule à l'italien...quand même)
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » lun. 10 juil. 2006 à 9:49

calbo a écrit :mais bon en même temps quand on lit ça aussi"Pour le voisinage pas de problème, c'est un quartier crade avec que des djeunes et des familles africaines... je ne pense même pas qu'ils remarqueront mes poubelles",c'est peut-être un peu plus facile à comprendre. :cry: :cry: :cry: .Je suis triste de voir de tel propos dans un forum aussi reussi :cry:
Pour ce message, j'ai tiqué une seconde à la lecture, mais connaissant un peu l'auteur j'ai vite compris qu'il n'y avait qu'une éventuelle maladresse.

On peut lire "quartier crade à cause des jeunes et des familles africaines".
Je comprend quand à moi "quartier crade, où se retrouve parqué les défavorisés et autres bas revenus". Ce serait se voiler la face que de prétendre que tout les quartiers se valent. Comparez le XVI avec Barbès, il s'agit dans les deux cas de parisiens "libres & égaux" mais enfin certains sont plus égaux que d'autre... Et en matière d'urbanisme les dérives se constate plus souvent dans les quartiers populaires (ce qui n'a rien de péjoratif) que dans les quartiers chics.

Pour la suite, je pense que c'est plutôt à pepejul de s'exprimer, je voulais simplement souligner que le PiNC n'était pas un forum xénophobe ou assimilé.

EDIT : déjà fait :wink:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » lun. 10 juil. 2006 à 9:53

+1 pour le chef !
:lol:
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » lun. 10 juil. 2006 à 9:57

calbo a écrit :excusez-moi si j'ai mal interprété :(
Aucun problème !
Dans la communication écrite, il n'existe pas toutes les nuances qu'apporte une conversation de visu ; les incompréhensions sont légions sans tout l'arrière-plan de la tonalité, de la posture, du visage...
Si tu as mal interprété, c'est que le message pouvait l'être, ce n'est donc pas entièrement de ton fait. Ce sont les limites de l'écrit.
pepejul a écrit :(mais quel con d'avoir mis ce coup de boule à l'italien...quand même)
:idea: Il a dû émettre un jugement moral sur la probité de sa maman...
:twisted: De toutes façons, les ritals, c'est voleur de poule et compagnie

:lol: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
(pour ceux qui se demande, je les hais tellement que j'y passerais mes prochaines vacances...)
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » lun. 10 juil. 2006 à 10:01

Calino a écrit : :twisted: De toutes façons, les ritals, c'est voleur de poule et compagnie

:mdr: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
(pour ceux qui se demande, je les hais tellement que j'y passerais mes prochaines vacances...)

ouais pour y faire du tourisme sexuel (calino apprend l'italienne)... 'est toujours comme ça dans les pays pauvres...

Au fait, allez dire à mon arrière grand père que son arrière petit fils est raciste... il va regretter d'être venu s'installer en france ! MDR
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » lun. 10 juil. 2006 à 10:01

Calino a écrit :(...)et par extension un noir, un roux, un nain pourquoi pas, tant qu'il est capable et talentueux(...)
Coluche aurait dit "s'il est nain, noir et roux, pour lui ce sera très dur" :lol:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » lun. 10 juil. 2006 à 10:07

pepejul a écrit :ouais pour y faire du tourisme sexuel (calino apprend l'italienne)
Venant d'un individu shortophile qui passe son temps avec des jeunes pré-pubère, je préfère ignorer superbement :!:

Tiens, d'ailleurs elle devait me rappeler :?
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » lun. 10 juil. 2006 à 10:10

c'est toujours mieux qu'un mec qui tient pas ses promesses.... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » lun. 10 juil. 2006 à 10:14

Tu vois comme t'est, j'y pensais il y a exactement 3 minutes (preuve à l'appui...)
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » lun. 10 juil. 2006 à 10:17

j'attends..... 8)
Avatar que jamais...

Répondre