Fin du HS !

Raconte ![AM] a écrit :Pépéjul, l'hypnose marche bien sur moi quand je le décide : il se trouve que mon homme est psycho, pratique l'hypnose, et m'a tout très bien expliqué comment ça fonctionne. Je repère donc facilement les inductions, qu'elles soient frontales ou très très très latérales ! Cela dit, j'ai fait l'expérience de la transe deux fois, et c'est méga-impressionnant, ce truc : on passe dans un monde parallèle digne des aventuriers de l'arche perdue...
Fin du HS !
Oui, c'est tout à fait ça, chacun réagit différemment, pour certains ça va marcher pour d'autres non, et c'est pas forcément la méthode elle-même qu'il faut remettre en cause...En Allemagne, certains hôpitaux utilisent l'acupuncture, l'hypnose, le yoga, etc...pour accélérer le processus de guérison après une opération par exemple, des méthodes différentes pour des cas différents..Nathaucarre a écrit :Il y a surtout des méthodes de médecine non médicamenteuses qui marchent avec certains, pas avec d'autres..
Donc, d'après toi, l'hypnose ne peut résoudre le problème de la dépendance au tabac, ai-je bien compris[AM] a écrit :Non, je veux dire qu'il y a des thérapies comportementales courtes qui permettent d'explorer la source du souci, et que, même si c'est plus long, c'est sans doute plus efficace que d'utiliser le "gadget" de l'hypnose. Le but, c'est pas de supprimer le symptôme, c'est d'en trouver les racines et de voir comment on peut soit les supprimer, soit les contourner pour que le symptôme ne revienne pas, ou ne ressorte pas sous une autre forme. Un peu comme un toubib qui voudrait supprimer la fièvre sans se demander d'où vient l'infection qui la provoque et comment la traiter.