Page 1 sur 2

Chat cherche nouveau foyer

Posté : dim. 05 août 2012 à 16:43
par Nathaucarre
Comme je l'expliquais à Cha hier, mon chat de 5 ans, mâle et opéré, n'a toujours connu que la liberté d'action. La journée, il vadrouillait, et rentrait le soir pour dormir, quand bon lui semblait.

Depuis le déménagement, la maison est située entre une nationale où malgré l'entrée du village, ça roule comme des timbrés, et une voie ferrée.

Impossible donc de laisser les chats sortir. Ils s'en sont plus ou moins bien accommodés, les frictions sont fréquentes et les essais de fuite aussi mais ça se tasse.

Sauf avec Saphyr, ce chat de 5 ans qui passe ses journée à faire bêtise sur bêtise ou à (comme sur la photo) regarder dehors avec nostalgie.

On l'adore et il n'était pas du tout prévu de s'en séparer mais le voir ainsi me fend le cœur. La décision est donc prise de chercher, mais en prenant notre temps pour être sûrs qu'il sera bien là où il arrivera, un nouveau foyer où il sera choyé (il est extrêmement câlin) mais où il lui sera possible de recommencer à chasser et à parcourir son territoire en vrai chat.

Donc, si vous connaissez quelqu'un dans le Pas de Calais (ou Nord) qui aimerait avoir un superbe chat adulte (il doit frôler les 8 kgs) et qui pourrait lui apporter ces conditions, on y réfléchira.

Photos :

Image

Image

Image

Image

Re: Chat cherche nouveau foyer

Posté : dim. 05 août 2012 à 18:08
par Stalker
Je peux faire passer à mes amis chtis sur FB ?

Re: Chat cherche nouveau foyer

Posté : dim. 05 août 2012 à 18:09
par Nathaucarre
Oui, Stalker, je ne veux pas passer par le bon coin et devoir juger sur pièce le futur proprio, je veux du solide pour lui, il le mérite mais il est tellement c... avec les voitures qu'ici, si je le laisse vivre sa vie, il a 5 minutes d'espérance de vie dehors.
Je veux bien respecter mes animaux et leur mode de vie mais là, ça serait débile...

Re: Chat cherche nouveau foyer

Posté : dim. 05 août 2012 à 18:15
par Stalker
Je sais ce que c'est. Pour des raisons d’allergie aux puces, les miens sont interdits de sortie depuis des années, ça n'a pas été facile ni pour eux ni pour nous.

Re: Chat cherche nouveau foyer

Posté : dim. 05 août 2012 à 18:26
par Stalker
Tu peux passer aussi sur rescue.

Re: Chat cherche nouveau foyer

Posté : dim. 05 août 2012 à 18:28
par Mattier
Ma soeur a un chat enfermé à la maison, mais il l'est depuis bébé, et il a même carrément peur de sortir. C'est le roi chez lui et il vit comme ça.

Mais un chat habitué à sortir, c'est vrai que c'est dur de lui imposer ça. Ça va devenir une obsession pour lui, le pauvre, et sa vie va tourner autour de cette interdiction.

C'est justement à cause des routes que je ne veux pas de chat. Je serais trop inquiet...

Re: Chat cherche nouveau foyer

Posté : dim. 05 août 2012 à 23:27
par Nathaucarre
Excuse, mais rescue j'ai donné pour mon chien, si je peux éviter d'être jugée alors que je cherche son bien, je préfère...

Je crois que ça dépend des individus, comme pour l'humain, comme pour tout être vivant. Les 3 autres ont aussi eu une vie dehors et ils le prennent mieux. Pour Saphyr, comme tu résumes bien, Mattier, ça tourne à l'obsession.

Re: Chat cherche nouveau foyer

Posté : lun. 06 août 2012 à 7:43
par Stalker
Nathaucarre a écrit :Excuse, mais rescue j'ai donné pour mon chien, si je peux éviter d'être jugée alors que je cherche son bien, je préfère...
Jugée ?

Re: Chat cherche nouveau foyer

Posté : lun. 06 août 2012 à 9:18
par Nathaucarre
Oh que oui, je me suis fait flinguée car j'ai "osé" anticiper le fait que mon gros chien de 30 kg n'allait pas supporter le futur déménagement et essayé de le faire placer avant.... J'ai tout entendu et me suis fait traiter de tous les noms.

Sauf que je connaissais mon chien... Résultat, il est devenu dingue dans le mini jardin et la maison où il ne pouvait pas bouger malgré toutes les ballades que je pouvais mettre en place (mais en laisse, ici, impossible de lâcher son chien à moins de prendre la voiture pour aller en forêt et ça, impossible à faire 3 fois par jour) et j'ai dû l'abandonner en cata (après 2 mois d'essai) à la SPA au lieu de lui trouver un foyer et ne ne pas lui faire subir le stress du changement de maison puis celui du refuge....


Je m'y étais prise en juillet sachant que ça allait arriver et que j'aurais peu de chance d'avoir un vrai jardin el logement social... Et je connaissais une membre qui a agi en ma faveur et appuyé ma demande, connaissant mon chien, alors Rescue, excuse moi, si c'est pour me faire passer pour une irresponsable alors qu'au contraire, en faisant cette démarche, je me prive de mon plaisir égoïste de profiter de mes animaux pour leur trouver une vie en rapport avec leurs besoins.

Re: Chat cherche nouveau foyer

Posté : lun. 06 août 2012 à 11:50
par Mattier
Même à la SPA, ils font tout pour ne pas culpabiliser les gens qui apportent un animal... Sont cons sur Rescue !
C'est vachement important de ne pas culpabiliser les gens, pour que ça se fasse dans les meilleures conditions. On devrait même créer un réseau spécifique, où le "donneur" pourrait trouver le "preneur" et lui donner toutes les recommandations, l'historique, etc. en direct. Ça retirerait beaucoup de travail à la SPA qui joue ce rôle d'intermédiaire avec trop peu de moyens. Un site de ce genre n'aurait aucun mal à se faire financer par de la pub, le marché du petfood est énorme et très actif !

Re: Chat cherche nouveau foyer

Posté : lun. 06 août 2012 à 12:56
par Nathaucarre
Euh, on va éviter le sujet SPA, j'ai vu noté dans l'annonce du refuge où j'ai dû déposer Diego, malgré l'accueil compréhensif lors de l'abandon à propos des maîtres non responsables "comme x dont les proprios partent en vacances sans lui, comme Diego dont la maitresse déménage sans lui..." alors, tu sais...

Ton idée est bonne, elle existe de ci de là et elle serait effectivement idéale mais hélas, on ne vit pas dans le monde des bisounours, l'animal, c'est portion négligeable...

Re: Chat cherche nouveau foyer

Posté : lun. 06 août 2012 à 13:58
par Stalker
Je disais juste ça car j'avais recueilli une petite rate qui a su trouver sur rescue une nouvelle maîtresse (ça été le coup de foudre entre eux), et très vite, alors que sur deux ou trois forums sur les rats, personne ne réagissait. Après si vous avez eu de mauvaises expériences, autant pour moi, mon but n'était pas de vous rappeler de mauvais souvenirs :wink:

Re: Chat cherche nouveau foyer

Posté : lun. 06 août 2012 à 14:14
par Nathaucarre
T'inquiète, ce n'est pas ta faute mais comme partout, les "bons" sont traités comme les mauvais. Il est sans doute difficile de repérer les différences via le net, donc, hop, par principe, on pense que c'est pour ton petit confort perso que tu abandonnes. Dans l'absolu, j'aime bien les calins du matin de mon pépère mais le voir à la fenêtre à longueur de journée, bien moins.... Le choix doit être dans le sens du bien être de l'animal, pas de celui son accueillant.

Re: Chat cherche nouveau foyer

Posté : lun. 06 août 2012 à 16:40
par Stalker
Et même si tu l'abandonnais pour ton confort perso, où est le problème? Tu ne le met pas à rue, tu lui cherche un nouveau maître. Je n'aime en général pas les gens qui parlent sur les forums pour ne rien dire et ce genre d'accusateurs publics sont en haut de la liste.

Re: Chat cherche nouveau foyer

Posté : lun. 06 août 2012 à 17:33
par Nathaucarre
Ben, c'est ce qui s'est passé et j'ai eu droit à pleisn de reproches, de conseils à la con personne n'a compris que ce chien ne serait réellement pas capable de vivre dans un si petit espace quoique je fasse. C'est ce qui est arrivé... Il sautait littéralement sur les murs dans les derniers jours tellement l'espace lui posait souci....