Page 1 sur 1

Les délires de Pôle Emploi...

Posté : jeu. 13 sept. 2012 à 0:25
par Nathaucarre
Il est des choses sensées vous rendre la vie plus facile, même pour la recherche d'emploi.

L'une d'elles est de diffuser votre CV aux agences Pôle Emploi autour de la vôtre afin qu'elles vous contactent si elles ont du boulot pour vous.

Ca parait évident que oui, c'est une bonne chose....

Sauf que... je reçois ce soir (21 h) plusieurs propositions d'emploi auxquelles je suis obligée de répondre, sinon, je risque la radiation.

Dans ces 7 offres,
- une ne correspondant pas à mes diplômes, mission Adecco urgente. Pour postuler, il faut se déplacer à 40 kilomètres (pas d email, aps de téléphone) pour m'entendre dire "mais que faites vous ici ? comme j'ai déjà eu de multiples fois. Je n'irai pas, j'en prends le risque. Je connais Adecco, s'ils disent diplôme ou expérience exigés, c'est exigé, pas optionnel
- une demande de la même manière un diplôme que je n'ai pas et une expérience idem. Il faut postuler par courrier, j'ai eu un mal fou à essayer de valoriser mon manque d'expérience sur ce métier (expérience 0...) Même pas la peine d'espérer une réponse
- une autre, à plus de 50 kms de chez moi, exige la pratique de la steno dactylo... qui n'est pas dans mes cordes. Courrier, aucun espoir sur celle là non plus
- deux autres concernent un mi temps, l'un dans ma branche, l'autre sur un poste dans une école, à 20 et 40 km de chez moi. Celui à 20 kms de chez moi est pour un mois et... travail tous les après midi de la semaine, sans regroupement par journée. Il est dans ma branche mais je préfèrerais ne pas être prise, à 20 km, pas de prise en charge des frais de déplacement, ça va me faire travailler pour rien ou presque.

Je me demande parfois si les CV sont lus à Pôle Emploi, sur 7 offres, 3 me concernent. L'une d'entre elle est très éloignée de chez moi (57 kms) mais intéressante (temps complet, secteur public) mais sans doute à horaires à la c.... facile à gérer quand on est seule avec ses mômes.

Sur les deux autres, à temps partiel, je n'ai pas ou peu de chance d'être prise, on me préférera quelqu'un habitant plus près (surtout pour le poste en école à 40 kms de chez moi).... et c'est logique.

Alors, on va me dire que postuler, ça entretient l'espoir ? Si 4 ne correspondent à rien, quel espoir peuvent elles amener ?

Il y a vraiment des choses que je ne comprends pas :( :(

Re: Les délires de Pôle Emploi...

Posté : jeu. 13 sept. 2012 à 2:38
par Calino
J'ai RDV à 9h15 pour une "présentation spécial cadres". 2h minimum. Oh que j'ai hâte ! :(

Re: Les délires de Pôle Emploi...

Posté : jeu. 13 sept. 2012 à 7:08
par Nathaucarre
Je te plains sincèrement. Trouve une place près du radiateur...

Re: Les délires de Pôle Emploi...

Posté : jeu. 13 sept. 2012 à 7:46
par [AM]
:? Ouaip, faut être passé par là pour ressentir ce que c'est, de faire la danse du ventre pour complaire à Pôle Emploi et aux recruteurs... Pour ma part, j'essayais de pratiquer le plus possible le "dédoublement" : j'expédiais mon avatar partout où il était censé se trimballer, mais je préservais au maximum mon vrai moi de toutes ces conneries... Chacun ses petits trucs pour supporter !
Sinon, si vous ne l'avez pas encore lu et que vous envisagez de vous suicider d'ici ce WE, plongez-vous dans Le Quai de Ouistreham de Florence Aubenas. Et après, écoutez pontifier les économistes au JT, ou papoter les employées pomponnées qui prennent leur déjeuner à une terrasse au soleil à la Défense...

Re: Les délires de Pôle Emploi...

Posté : jeu. 13 sept. 2012 à 7:58
par Mattier
Et encore... au moins tu reçois des annonces !
Personnellement, je n'en ai jamais reçu !

Et Pole Emploi vient d'être condamné pour "manquement au suivi" d'un chômeur qui les a attaqués !

Je pense assez sérieusement que Pole Emploi pourrait être totalement supprimé, pour sa partie ANPE, le budget correspondant serait alors sans doute mieux utilisé ailleurs.
Mais ce genre d'administration (même si ça n'en est pas une !) justifie son existence en multipliant les procédures et les erreurs, qui occupent un monde fou au bout de quelques années.

Pole Emploi, à part compliquer et pourrir la vie de celui qui cherche un job, ne produit à mon avis presque rien.
(celui qui vous parle a parfois dû annuler ou déplacer des entretiens d'embauche ou de réseau pour se rendre à des RdV imposés par Pole Emploi).

Re: Les délires de Pôle Emploi...

Posté : jeu. 13 sept. 2012 à 8:01
par Nathaucarre
Perte de temps et d'argent pour des trucs obligatoires inutiles alors que l'utile vous est fermé (formation...).

Candidater sur des postes où on sait qu'on ne sera pas à sa place (pas où on devine, mais où on sait... genre saisie rapide au casque et prise de notes en sténo dactylo quand on n'en a jamais fait et que c'est un poste à pourvoir pour avant hier..) me semble du délire complet, totalement inefficace et chronophage.

Re: Les délires de Pôle Emploi...

Posté : jeu. 13 sept. 2012 à 8:03
par Nathaucarre
J'en reçois car ma conseillère est une perle et qu'elle fait tout pour me booster, avec les défauts que ça engendre. Mais point de vue budget, elle a zéro, que peut elle faire à part me passer des offres ?

Quand tu penses qu'on te reporte une audition (tutelle mineurs) pour un rendez vous à l'hosto mais que Pôle Emploi te fait des histoires si tu ne peux pas venir pour raison valable....

Re: Les délires de Pôle Emploi...

Posté : jeu. 13 sept. 2012 à 8:06
par [AM]
D'un autre côté, quand tu vois que depuis le regroupement ANPE Assedic, ils sont censés maîtriser le placement et le suivi des allocs (alors qu'avant, beaucoup ne maîtrisaient déjà pas la technique qu'ils étaient censés pratiquer) et qu'ils gèrent chacun quelque chose comme 250 chômeurs... Quand tu vois aussi que les entreprises bidonnent complètement les annonces qu'ils déposent à Pôle Emploi (j'ai longtemps bossé en RH, j'en connais un p'tit bout) et que la majorité des emplois sont attribués hors circuit (annonces, pôle emploi et tout ça) et via le réseau... Quand il s'agit de vrais emplois, pas simplement de pub déguisée pour les entreprises...

Bref, quand on sait c'qu'on sait et quand on voit c'qu'on voit (!), on ne s'étonne plus de grand chose :cry:

Re: Les délires de Pôle Emploi...

Posté : jeu. 13 sept. 2012 à 8:20
par Fincasor
Oh EH OH !
Mais c'est fini la morositose là ce matin !!??
Il est 9h15, unissons plutôt nos pensées positives pour Calino qui va bien s'amuser pendant 2 heures et apprendre plein de trucs de présentation pour rentrer dans le cadre :twisted:
Nath, je vois bien que la période, en termes de boulot (ou plutôt de recherche… :roll: ) est à l'image du temps, merdouilleuse, mais tu as l'énergie pour passer ça, alors on se secoue un peu et on pense à des trucs positifs.

Zut, je vais me mettre à parler de la lumière au bout du tunnel, arrêtez moi !! :twisted: :twisted: :twisted:

Re: Les délires de Pôle Emploi...

Posté : jeu. 13 sept. 2012 à 17:18
par Nathaucarre
On attend d'ailleurs le retour de Calino s'il n'est pas allé se jeter dans une poubelle...

Je ne fais que ça, de chercher vraiment, Fincasor.... Et je me dis qu'à l'endroit où normalement, on est sensé t'aider, on te démolit... C'était le coup de gueule du jour. Ca ne m'empêchera pas de dormir faut pas croire (pis j'ai trouvé quelques plantes tout à l'heure entre l'hosto et la sécu :) )

Pis je suis pas du tout dans l'esprit de la préparation de la bourse (passée à l'animalerie et même pas pensé à demander des sacs, à la ramasse, moi).... Fat que je me bouge, moi....

Re: Les délires de Pôle Emploi...

Posté : mer. 03 oct. 2012 à 14:03
par herpo44
[quote="Mattier" ]

Je pense assez sérieusement que Pole Emploi pourrait être totalement supprimé, pour sa partie ANPE, le budget correspondant serait alors sans doute mieux utilisé ailleurs.
Mais ce genre d'administration (même si ça n'en est pas une !) justifie son existence en multipliant les procédures et les erreurs, qui occupent un monde fou au bout de quelques années.

Pole Emploi, à part compliquer et pourrir la vie de celui qui cherche un job, ne produit à mon avis presque rien....[/quote]

Bah si, ceux qui bosent a pole emploi ont un taf, si ils ferment, ca fait des chomeurs en + :mrgreen:

Re: Les délires de Pôle Emploi...

Posté : ven. 05 oct. 2012 à 22:26
par Calino
En gros, c'était une réunion pour annoncer qu'on changeait de crèmerie. Donc "vous aurez RDV en octobre, un jour, faudra aller à cette adresse".
Sachant qu'ils ont convoqués des gens pas concerné (pas la bonne case de cotisation dans le boulot précédent) ou qui seront à la retraite dans 3 mois, mais c'est pas grave faudra QUAND MÊME qu'ils se rendent là-bas... :roll:

Un courriel aurait AMPLEMENT suffit. Mais bon !

Re: Les délires de Pôle Emploi...

Posté : ven. 05 oct. 2012 à 22:32
par Nathaucarre
Superbe, effectivement.... Mais dingue à quel point ça ne va étonner personne :(

Re: Les délires de Pôle Emploi...

Posté : ven. 05 oct. 2012 à 23:13
par Calino
Ah, les grosses organisations... c'est rarement fluide et optimisé !
Et vu le nombre de membres du fan-club... :roll:

Re: Les délires de Pôle Emploi...

Posté : sam. 06 oct. 2012 à 8:24
par Nathaucarre
Qui se passeraient bien d'en être...