La jeunesse part en quenouille
Re: Les délires de Pôle Emploi...
Alors ça non.
J'ai rien fait pour mériter une punition pareille
J'ai rien fait pour mériter une punition pareille

- olivier41
- Sinon
moi non plus puis j'aurais du mal a ne pas baffer certains... de mon vieux temps on faisait pas les malins, sinon la boite à baffes fonctionnait ! et si tu rentrer le soir en te plaignant t'en avait encore!!! 

si tu cours a poil, ne ralenti pas,l'autre l'est aussi...je boirais du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon
- pepejul
- P.R.O.F.
il n'y a qu'à voir les adultes que ça donne aujourd'hui pour se rendre compte que c'est une façon de faire complètement conne...olivier41 a écrit :moi non plus puis j'aurais du mal a ne pas baffer certains... de mon vieux temps on faisait pas les malins, sinon la boite à baffes fonctionnait ! et si tu rentrer le soir en te plaignant t'en avait encore!!!
- Nathaucarre

Mais rien qu'à voir les "mômes" qui sortent d'un collège (c'est différent, la faune du lycée, je suis encore en phase d'observation, je ne me permettrais pas de remarque), il y en a qu'on a envie de clouer au mur, entre la gosse de 6ème qui peine passé le portail, se sort son paquet de clopes, le garçon qui a le "loubard" dans le regard, et j'en passe et des meilleurs....
J'admire les professeurs qui font leur boulot avec passion de nos jours.... Ou je me demande s'ils n'ont pas leur place chez les fous... Ou un peu des deux.... Ou inversement...
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...
Cinglée ??? Oui, sans doute...
- pepejul
- P.R.O.F.
Ce sont juste des enfants qui ont grandi dans un monde violent et sans repère...
à nous d'être un repère un peu différent... solide, fiable, juste, non violent, respectueux mais ferme, crédible, à l'écoute mais maître chez soi etc.... bref un adulte quoi...
ils n'en ont pratiquement croisé aucun pour la plupart : parents infantilisés par la TV (j'ai un père de 40 ans qui vient chercher son fils au collège avec un jogging, une casquette, des basket hyper voyantes, le casque audio en moumoute et... horreur suprême : la petite pochette à la mode en bandoulière.... j'ai envie de lui demander son carnet quand je le vois...)
à nous d'être un repère un peu différent... solide, fiable, juste, non violent, respectueux mais ferme, crédible, à l'écoute mais maître chez soi etc.... bref un adulte quoi...
ils n'en ont pratiquement croisé aucun pour la plupart : parents infantilisés par la TV (j'ai un père de 40 ans qui vient chercher son fils au collège avec un jogging, une casquette, des basket hyper voyantes, le casque audio en moumoute et... horreur suprême : la petite pochette à la mode en bandoulière.... j'ai envie de lui demander son carnet quand je le vois...)
- Nathaucarre

Fléau aussi cette saleté de télé qui diffuse de l'horreur à tout moment. Les infos devraient être interdites aux mômes. Faut voir les mômes de 3 ans qui attendent l'école, ce qu'ils "inventent" dans leurs jeux... Grandissent trop vite alors qu'ils devraient être préservés de la dureté des choses tant qu'ils ne font pas la part des choses...
Mais on ne refera pas le monde.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...
Et je pense le truc essentiel : les mômes doivent avoir un minimum de plaisir à apprendre. Etudier ne doit pas être seulement une contrainte et un truc imposé, et le prof doit être une personne qui fédère des sentiments positifs, ce qui ne veut pas dire un clown ou une maman bis, mais pas seulement un robot à débiter le programme et à distribuer des notes et des appréciations qui cassent.
Je suis persuadée que tant à l'école que dans la vie professionnelle, l'éducation positive, celle qui encourage au lieu de pointer les faiblesses, et le plaisir (de travailler, d'apprendre, de progresser) sont des moteurs bien plus puissants que la contrainte, la crainte et la soumission.
Et je précise que je ne suis pas du tout une baba-cool attardée, et que nos quatre mômes ont été élevés avec des principes, certes, mais sans leur imposer de soumission aveugle ni distribuer de baffes !
Et un autre truc que notre Education Nationale oublie malheureusement souvent, c'est que tous les gamins ne progressent pas au même rythme, et que tous ne sont pas formatés avec une "intelligence scolaire". Y'a des trésors qui sont définitivement cassés après une dizaine d'années d'ennui et de mauvaise image de soi, et ces mômes-là, ils se raccrochent à ce qu'ils peuvent, violence ou culture de rue débile...
A chaque fois ça me rappelle la phrase de Camus, dans Caligula, qui dit à peu de choses près qu'il n'y a rien de plus impardonnable que de désespérer une jeune âme.
C'était ma séquence rétro-bab'-café-du-commerce, désolée !
Je suis persuadée que tant à l'école que dans la vie professionnelle, l'éducation positive, celle qui encourage au lieu de pointer les faiblesses, et le plaisir (de travailler, d'apprendre, de progresser) sont des moteurs bien plus puissants que la contrainte, la crainte et la soumission.

Et un autre truc que notre Education Nationale oublie malheureusement souvent, c'est que tous les gamins ne progressent pas au même rythme, et que tous ne sont pas formatés avec une "intelligence scolaire". Y'a des trésors qui sont définitivement cassés après une dizaine d'années d'ennui et de mauvaise image de soi, et ces mômes-là, ils se raccrochent à ce qu'ils peuvent, violence ou culture de rue débile...
A chaque fois ça me rappelle la phrase de Camus, dans Caligula, qui dit à peu de choses près qu'il n'y a rien de plus impardonnable que de désespérer une jeune âme.
C'était ma séquence rétro-bab'-café-du-commerce, désolée !

- Nathaucarre
Oui, la goutte d'eau qui à force... Heureusement que tu y crois, Pépé. moi, j'ai du mal, déjà, faudrait interdire la télé aux mômes parce que les parents n'arrivent pas à contrôler, les protéger de la violence banalisée, je pense qu'on aurait bien avancé....
Suis d'accord avec toi, Bulles dans l'ensemble.
Suis d'accord avec toi, Bulles dans l'ensemble.
Re: La jeunesse part en quenouille
Je suis représentant des accusés
Même si nous les "jeunes" ne sommes pas des anges et que Si je vous racontait ce que l'on a fait en cours certains n'en reviendrais pas ! je dis juste que sur la dizaine de profs que j ai , 6 sont vraiment des c*****ds et pourrissent la scolaritée de certains qui n'ont RIEN demandé .....

Même si nous les "jeunes" ne sommes pas des anges et que Si je vous racontait ce que l'on a fait en cours certains n'en reviendrais pas ! je dis juste que sur la dizaine de profs que j ai , 6 sont vraiment des c*****ds et pourrissent la scolaritée de certains qui n'ont RIEN demandé .....
- Nathaucarre

Là, on parle des as, évidemment, il reste des jeunes fréquentables, fort heureusement.
Pour ta remarque sur certains profs, c'est hélas vrai, je l'ai constaté lors de mes entrevenues avec certains profs de mon fils que j'aurais volontiers virés (mais je n'ai rien dit au fiston, parce que sinon, porte ouverte à tout). Incapables de gérer, ils préfèrent ne rien faire plutôt que d'essayer ? Dépassés ?
Mais ce n'est pas nouveau, tu sais. J'ai eu un prof de physiques, pour ne citer que lui, qui nous traitait de veaux pendant les cours, qui estimait que les filles de la classe n'avaient rien à faire en cours de sciences, qu'on aurait dû nous donner des cours de cuisine pendant qu'il enseignait aux garçons... Je me souviens encore de son nom

On se souvient des excellents et des nuls, rarement des médiocres....
Ah Ah !!
Pareil, la prof de physique, Mme Drulhe
À chaque rentrée (je l'ai eue 2 ans de suite, la pauvre, j'ai redoublé ma 3e) : "je m'appelle Madame Druille !"
Ah ah !
Elle m'avait dit "si j'avais un fils comme vous je l'enverrais porter des cageots sur le marché !"
J'avais été à la fois vexé et mort de rire (mdr comme on dit !)
Sacrée Mme "Druille"
Pareil, la prof de physique, Mme Drulhe

À chaque rentrée (je l'ai eue 2 ans de suite, la pauvre, j'ai redoublé ma 3e) : "je m'appelle Madame Druille !"
Ah ah !
Elle m'avait dit "si j'avais un fils comme vous je l'enverrais porter des cageots sur le marché !"
J'avais été à la fois vexé et mort de rire (mdr comme on dit !)
Sacrée Mme "Druille"

J'ai quand même tendance à penser que tous les gamins ne sont pas devenus, en l'espace d'une génération, un ramassis d'abrutis décervelés et mal embouchés, non ? Ils sont aussi intelligents et curieux que nous l'étions (et même beaucoup plus, pour des trucs comme les nouvelles technologies), et pourtant au mieux ils n'aiment pas lire, écrire et compter (au pire ils ne savent pas), ils sont parfaitement incultes et n'ont envie de rien... Y'a comme un problème, non ?
Je suis d'accord avec toi !
je donnes un exemple de mon prof d'anglais de l'an dernier ( 4 ème donc ) :
mon ami : Monsieur comment ça s'écrit morning ( ou un autre mot ..)
prof : correctement et avec un stylo
mon ami : vous les trouvé où toutes ces blagues ? (D'un ton ironique )
Moi : dans le livre "les blague pour les nuls"
Prof : c est celui qui dit qui est --'
Je vous rassure j'ai répondu comme ça à la fin du 2ème trimestre car je n'en pouvais plus !
Il mettait 3 rapports par cours à des élèves au hasard pour avoir la classe calme ....
je donnes un exemple de mon prof d'anglais de l'an dernier ( 4 ème donc ) :
mon ami : Monsieur comment ça s'écrit morning ( ou un autre mot ..)
prof : correctement et avec un stylo
mon ami : vous les trouvé où toutes ces blagues ? (D'un ton ironique )
Moi : dans le livre "les blague pour les nuls"
Prof : c est celui qui dit qui est --'
Je vous rassure j'ai répondu comme ça à la fin du 2ème trimestre car je n'en pouvais plus !
Il mettait 3 rapports par cours à des élèves au hasard pour avoir la classe calme ....