Aquatiquement correct...

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Avatar du membre
fuchikomadesuka
Porte-flingue
Messages : 619
Enregistré le : lun. 14 mars 2005 à 6:52
Localisation : variable

Message par fuchikomadesuka » ven. 29 avr. 2005 à 21:27

Attendu que "poubellarium" possède une forte consonnance latine (même si elle est artificielle, ça reste un mot très bien trouvé).
Attendu que les divers mouvements géographiques de Mars portent dans leur immense majorité des noms latins, logiquement donnés en partie par les Américains.
On en concluera que les Américains comprennent très bien le latin.

En plus Poubellarium InterNational Connexion, c'est de l'anglais, donc ça suffira amplement. :D

Le problème des forums totalitaires et autoritaires tient souvent dans l'approche répressive adoptée. Le modo qui arrive avec ses airs de supériorités pour donner des ordres n'a aucune chance d'être obéi (et donc le bannissement suit avec un "tu dépasse les bornes !" pour se donner bonne conscience).
J'ai même eu l'occasion une fois de lire un "je te signale que je suis modérateur" (sous entendu il faut me parler avec plus de respect qu'à un utilisateur lambda). Ce jour là, j'ai commencé à lister les raisons que j'avais de rester encore sur le forum en question, qui se sont comme par hasard résumées à zéro. Je n'ai jamais été banni de nulle part, par contre je suis pas parti de pas mal d'endroits dont l'ambiance et l'intérêt étaient en train de se décomposer à vitesse grand V.

Les forums totalitaires sont généralement appeler à se transformer à plus ou moins long terme :

- Soit en communauté fermée et très restreinte (en gros les admins et les modérateurs :lol: )

- Soit en foutoir monstre lorsque les admins, se rendant compte que leur sévérité fait baisser la fréquentation, font machine arrière toute (enfin en continuant à se prendre pour des dieux sur deux ou trois point de détails hein) et laissent entrer et n'importe quoi pour se refaire, ce qui entraine invariablement une baisse dramatique de la qualité générale des infos, un peu comme si vous essayez de chercher des pièces de monnaie éparpillées au fond d'une fosse à purin (pleine).

Sur internet chacun est libre... de former sa petite dictature personnelle, pour peu qu'il y ai des moutons prêts à venir s'enfermer dans son enclôt.

Pour nous, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'aller poster ailleurs : on parle aussi bien d'aquariophilie que de poubelles ici, et si on ne trouve pas la réponse sur place, on finit toujours par trouver sur le web quelqu'un qui a posé la même question sur un autre forum (et à qui on a répondu).

En plus, la preuve est faite qu'il est dur de trouver un public qui apprécie les jeux de mots pourris (faut continuer, certains sont assez impressionnants :D ).

Avatar du membre
Pomme
(Accli)Maté(e)
Messages : 260
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2005 à 14:12
Localisation : Curridabat, Costa Rica

Message par Pomme » ven. 29 avr. 2005 à 22:15

L'essentiel est de savoir rigoler, en parlant de choses qui intéressent la majeure partie des membres du forum où on est inscrit. :lol:

Pomme_qui_fréquente_pas_mal_de_forums_mais_ne_poste_dans_presque_aucun_sauf_si_elle_est_à_l'aise

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » ven. 29 avr. 2005 à 22:16

Pomme a écrit :L'essentiel est de savoir rigoler, en parlant de choses qui intéressent la majeure partie des membres du forum où on est inscrit. :mdr:

Pomme_qui_fréquente_pas_mal_de_forums_mais_ne_poste_dans_presque_aucun_sauf_si_elle_est_à_l'aise
il existe un forum dédié aux blagues nulles pour moi ?
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » sam. 30 avr. 2005 à 15:39

:idea: Non, mais tu peux devenir ton propre modo en t'ouvrant un forum ! :lol:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » dim. 01 mai 2005 à 20:12

Calino a écrit ::idea: Non, mais tu peux devenir ton propre modo en t'ouvrant un forum ! :mdr:
le problème c'est que me fais rire tout seul...alors je ne me censurerai jamais et ce sera vite l'anarchie..... je préfère polluer le PiNC....avec vot' permission chef !
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » dim. 01 mai 2005 à 20:25

Y'a pas de chef ici, y'a que des oufs Image
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » mar. 03 mai 2005 à 8:36

Calino a écrit :Y'a pas de chef ici, y'a que des oufs Image
d'accord chef, merci chef...

(quelqu'un qui installe quand même sa rubrique "aqua" malgré 75% de vote contre, si c'est pas un chef ça !)(mais t'as bien fait c t une bonne idée après tout)
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » mar. 03 mai 2005 à 20:41

Ca c'est pas un chef, c'est un despote qui oeuvre pour le bien de son peuple (malgré lui au besoin :lol: )
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

pacu
Messages : 1207
Enregistré le : dim. 13 mars 2005 à 19:04
Localisation : 67

Message par pacu » mer. 04 mai 2005 à 18:24

Calino a écrit :Ca c'est pas un chef, c'est un despote qui oeuvre pour le bien de son peuple (malgré lui au besoin :mdr: )
Vive nous, le petit peuple des Poubelles ! 8)

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » dim. 08 mai 2005 à 0:21

pacu a écrit :
Calino a écrit :Ca c'est pas un chef, c'est un despote qui oeuvre pour le bien de son peuple (malgré lui au besoin :mdr: )
Vive nous, le petit peuple des Poubelles ! 8)
calino = le petit père des peuples... ça me rappelle quelqu'un de pas très sympa...
Avatar que jamais...

Avatar du membre
blop blop
Opticien
Messages : 825
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 à 19:17
Localisation : Provins ( seine et marne)

Message par blop blop » dim. 08 mai 2005 à 0:51

pepejul a écrit :
calino = le petit père des peuples... ça me rappelle quelqu'un de pas très sympa...
Staline, si mes souvenirs scolaires sont bons ??
Image

Avatar du membre
fuchikomadesuka
Porte-flingue
Messages : 619
Enregistré le : lun. 14 mars 2005 à 6:52
Localisation : variable

Message par fuchikomadesuka » dim. 08 mai 2005 à 1:08

Et le culte de la personnalité, si tu te souviens encore mieux :roll:

D'ailleurs ce petit monsieur a un fan club qui exerce encore sa "bienveillante politique populaire", nous ne citerons que le Turkménistan ou la Corée du Nord pour rester concis.

Mais restons dans les jeux de mots avec quelque chose de plus rassurant : Le peuple migrateur :P

Oui je suis toujours debout, mais c'est normal :wink:

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » dim. 08 mai 2005 à 13:28

fuchikomadesuka a écrit :Et le culte de la personnalité, si tu te souviens encore mieux :roll:

D'ailleurs ce petit monsieur a un fan club qui exerce encore sa "bienveillante politique populaire", nous ne citerons que le Turkménistan ou la Corée du Nord pour rester concis.

Mais restons dans les jeux de mots avec quelque chose de plus rassurant : Le peuple migrateur :P

Oui je suis toujours debout, mais c'est normal :wink:
Moi ausi ça me gratte que d'un côté :je suis hémiplégique ou mi-gratteur ?
Avatar que jamais...

pacu
Messages : 1207
Enregistré le : dim. 13 mars 2005 à 19:04
Localisation : 67

Message par pacu » dim. 08 mai 2005 à 15:56

Euh, 2 mauvais exemples :?

- En Sibérie, il fait bien trop froid pour sortir les poissons en poubellarium (D'ailleurs, vous voyez des membres russes, quelque part sur ce forum ? CQFD 8) )

- Les poubelles ne migrent pas.

Un autre peuple, euh... Le peuple Hiez ? :roll:

Retourne nourrir tes macropodes, Pacu...

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » lun. 09 mai 2005 à 21:10

pacu a écrit :Euh, 2 mauvais exemples :?

Un autre peuple, euh... Le peuple Hiez ? :roll:

Retourne nourrir tes macropodes, Pacu...
la peuple uécrire tellement je ris.....
Avatar que jamais...

Répondre