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Les vilains commerçants

Posté : mar. 23 oct. 2012 à 21:34
par Nathaucarre
Mon gros coup de gueule du soir... En espérant qu'il sera lu via moteurs de recherche par des personnes cherchant de sinfos sur le magasin.

Très mal reçue au Leclerc d'Attin tout l'heure. Déjà samedi, je m'étais fait rembarrer, venue avec de la viande qui avait tourné bien avant la date limite. J'avais fermé ma gu mais s'entendre dire que la viande n'est garantie consommable que 14 h, après ce délai, si elle est fichue cause mal conservée dans le magasin, ben, c'est pour ta gu... n'était pas agréable mais comme je n'avais jamais réclamé à ce propos, j'avais pris l'info et basta.

Mais là, ça a tourné au délire. J'arrive avec mes deux emballages dans lesquels j'avais bien remis les ampoules et mon ticket de caisse. Avant même d'avoir expliqué pourquoi je le ramenais, réponse toute faite, emballage ouvert, pas de retour. J'essaie d'expliquer que pour essayer une ampoule, il faut bien la sortir de l'emballage, que je pense que c'est un souci de diamètre mais qu'après tout, je n'en sais rien, je n'ai pas pu les tester autrement puisque ce sont les seuls luminaires ici en E14. On a eu le culot de me dire que je m'étais trompée de culot, ou même que deux ampoule de marque différente qui ne fonctionneraient pas toutes les deux, ce serait un terrible hasard impossible.... Rien eu à faire, impossible de me les faire reprendre. Quand je pense que ça aurait été repris sans sourciller par Electro Dépot (déjà fait), j'ai trouvé que c'était un peu fort. "On n'a pas de quoi les tester" et donc, on ne reprend pas, basta. J'ai eu beau dire qu'elles me mentaient, que j'avais vu des emballages refermés dans le même rayon samedi en achetant mes ampoules... Je leur ai donc dit que désormais, je n’achèterai plus d'ampoules chez eux, que ce serait dans une autre enseigne. Même un sachet de vis ouvert, s'il est entier, ils te le remboursent, chez Mr Bricolage alors que la logique voudrait qu'après tout, ça peut te servir pour un autre bricolage et que tu n'avais qu'à pas te planter.

Dans ce cas, pourquoi dire qu'on peut rapporter si ça ne fonctionne pas et trouver tous les moyens pour ne pas reprendre ?

L'air de rien, ma mère leur a ramené un GPS HS (dès l'achat) en début septembre, il ne lui a été déclaré pas réparable (et remboursé) que ce jour, j'en ai profité que j'étais chez eux pour lui en acheter un neuf (pas cons, ils versent le remboursement sur la carte Leclerc, comme ça, tu es obligé de racheter chez eux, mais ils ne sont pas les seuls à faire ainsi). Un mois et demi sans le matos parce que le gars au SAV était persuadé que c'était un problème logiciel et que ça allait fonctionner et a fait donc retourner le matériel à l'usine au lieu de le reprendre directement (jamais plus d'un satellite trouvé, même lorsque les portables en trouvaient suffisamment pour que leur fonction GPS marche au même endroit).

Vraiment des pros du "client pas roi" chez eux, faut surtout pas avoir un problème avec quelque chose qu'on leur achète, entre le gars du SAV pas malin (si je vous disais ce qu'il a osé me dire sur les GPS...) et les personne à l'"accueil" anti commerciales...

J'ai deux ampoules en E14 inutiles ici... Dont une tornado, please...

Re: Bac ouvert et cuisine

Posté : mar. 23 oct. 2012 à 23:53
par Calino
:?

Re: Bac ouvert et cuisine

Posté : mer. 24 oct. 2012 à 4:53
par [AM]
Tout petit HS : je crois que c'est l'enseigne qui subit une pression "d'en haut" avec durcissement des conditions de vente, essai d'attirer le client vers du très cher et attitude limite indigne et méprisante du personnel.
Sur la région parisienne, j'ai cru que j'allais faire un remake de Shining le jour où accompagnée de mon mari, j'ai voulu payer par un chèque de notre compte joint en présentant nos deux CNI. J'avais ma carte bleue, mais ça m'arrangeait de payer sur CE compte. MIne dégoûtée de la caissière, qui a appelé un vigile et sa chef pour nous escorter à l'accueil comme des voleurs. Ca a duré au bas mot 20 mn, nous avons dû présenter notre carte Leclerc (20 ans d'âge !) et attendre qu'ils contactent en énonçant bruyamment notre nom et notre adresse, ainsi que le montant de nos courses, leur organisme de sécurité, pour finalement enregistrer sur notre carte Leclerc que nous n'étions pas de dangereux bandits et pouvions payer par chèque. Retour à la caisse escortés des vigiles pour payer et récupérer notre caddy.
Tout ça pour acheter de la bidoche mal découpée et qui ne se sent pas bien du tout (les bouchers doivent avoir une formation initiale de cariste!) et voir le montant enfler parce que, bizarrement, les produis "sans marque" sont inaccessibles ou en rupture ? Y' a pas marqué Bécasse sur mon front, y z'auront plus jamais mes sous :mrgreen:

Re: Bac ouvert et cuisine

Posté : mer. 24 oct. 2012 à 9:07
par Nathaucarre
Une honte, encore une, dis donc... Ca me rappelle quand on a fait nos courses à Auchan Boulogne (pour pas les citer) un soir. On s'est retrouvés avec d'autres à faire la fermeture. Le vigile faisait tous les rayons pour récupérer les clients (ok, je le comprends) et les amenait jusqu'en caisse, au cas où il leur serait venu la mauvaise idée de s'arrêter en route pour ajouter en bricole dans le caddy (ça, j'avoue ne pas avoir digéré). Il restait derrière nous (donc ils amenaient les clients par vagues) jusqu'à ce que la caissière nous prenne ene charge, on se demandait si on était des malfaiteurs...

Mais bon, faut pas non plus dire que c'est la pression qui les fait agir ainsi. Je ne pense pas que chez Brico Dépôt et Electro Dépôt où on tire tout vers le bas, ils soient traités comme des coqs en pâte et la relation au client est différente. Pour ne citer qu'eux. Souci avec matériel en garantie, devis car pas pris en garantie par le fabricant, la nana d'Electro Dépôt a appelé deux fois le fabricant (après m'avoir laissé un message téléphonique assez laconique, j'avais appelé pour avoir des infos) pour essayer de lui faire changer d'avis. Elle n'a pas réussi, mais m'a donné les raisons techniques évoquées par le fabricant, m'a bien dit qu'elle n'était pas d'accord mais ne pouvait rien y faire. Le résultat est là (et on ne fera pas réparer) mais il y a l'art et la manière. Je n'ai pas fait le (mini) scandale fait hier. Pour Attin, c'est l'hyper le plus près de chez moi et je passe à côté tous les samedi midi pour aller chercher le fiston au lycée, je vais continuer à regarder les promos, sur le sec (plus confiance en leur bidoche) parce qu'il y a un budget à surveiller mais je ne peux pas recommander ce magasin, au moindre souci, t'es dans la m....