Les vilains commerçants
Posté : mar. 23 oct. 2012 à 21:34
Mon gros coup de gueule du soir... En espérant qu'il sera lu via moteurs de recherche par des personnes cherchant de sinfos sur le magasin.
Très mal reçue au Leclerc d'Attin tout l'heure. Déjà samedi, je m'étais fait rembarrer, venue avec de la viande qui avait tourné bien avant la date limite. J'avais fermé ma gu mais s'entendre dire que la viande n'est garantie consommable que 14 h, après ce délai, si elle est fichue cause mal conservée dans le magasin, ben, c'est pour ta gu... n'était pas agréable mais comme je n'avais jamais réclamé à ce propos, j'avais pris l'info et basta.
Mais là, ça a tourné au délire. J'arrive avec mes deux emballages dans lesquels j'avais bien remis les ampoules et mon ticket de caisse. Avant même d'avoir expliqué pourquoi je le ramenais, réponse toute faite, emballage ouvert, pas de retour. J'essaie d'expliquer que pour essayer une ampoule, il faut bien la sortir de l'emballage, que je pense que c'est un souci de diamètre mais qu'après tout, je n'en sais rien, je n'ai pas pu les tester autrement puisque ce sont les seuls luminaires ici en E14. On a eu le culot de me dire que je m'étais trompée de culot, ou même que deux ampoule de marque différente qui ne fonctionneraient pas toutes les deux, ce serait un terrible hasard impossible.... Rien eu à faire, impossible de me les faire reprendre. Quand je pense que ça aurait été repris sans sourciller par Electro Dépot (déjà fait), j'ai trouvé que c'était un peu fort. "On n'a pas de quoi les tester" et donc, on ne reprend pas, basta. J'ai eu beau dire qu'elles me mentaient, que j'avais vu des emballages refermés dans le même rayon samedi en achetant mes ampoules... Je leur ai donc dit que désormais, je n’achèterai plus d'ampoules chez eux, que ce serait dans une autre enseigne. Même un sachet de vis ouvert, s'il est entier, ils te le remboursent, chez Mr Bricolage alors que la logique voudrait qu'après tout, ça peut te servir pour un autre bricolage et que tu n'avais qu'à pas te planter.
Dans ce cas, pourquoi dire qu'on peut rapporter si ça ne fonctionne pas et trouver tous les moyens pour ne pas reprendre ?
L'air de rien, ma mère leur a ramené un GPS HS (dès l'achat) en début septembre, il ne lui a été déclaré pas réparable (et remboursé) que ce jour, j'en ai profité que j'étais chez eux pour lui en acheter un neuf (pas cons, ils versent le remboursement sur la carte Leclerc, comme ça, tu es obligé de racheter chez eux, mais ils ne sont pas les seuls à faire ainsi). Un mois et demi sans le matos parce que le gars au SAV était persuadé que c'était un problème logiciel et que ça allait fonctionner et a fait donc retourner le matériel à l'usine au lieu de le reprendre directement (jamais plus d'un satellite trouvé, même lorsque les portables en trouvaient suffisamment pour que leur fonction GPS marche au même endroit).
Vraiment des pros du "client pas roi" chez eux, faut surtout pas avoir un problème avec quelque chose qu'on leur achète, entre le gars du SAV pas malin (si je vous disais ce qu'il a osé me dire sur les GPS...) et les personne à l'"accueil" anti commerciales...
J'ai deux ampoules en E14 inutiles ici... Dont une tornado, please...
Très mal reçue au Leclerc d'Attin tout l'heure. Déjà samedi, je m'étais fait rembarrer, venue avec de la viande qui avait tourné bien avant la date limite. J'avais fermé ma gu mais s'entendre dire que la viande n'est garantie consommable que 14 h, après ce délai, si elle est fichue cause mal conservée dans le magasin, ben, c'est pour ta gu... n'était pas agréable mais comme je n'avais jamais réclamé à ce propos, j'avais pris l'info et basta.
Mais là, ça a tourné au délire. J'arrive avec mes deux emballages dans lesquels j'avais bien remis les ampoules et mon ticket de caisse. Avant même d'avoir expliqué pourquoi je le ramenais, réponse toute faite, emballage ouvert, pas de retour. J'essaie d'expliquer que pour essayer une ampoule, il faut bien la sortir de l'emballage, que je pense que c'est un souci de diamètre mais qu'après tout, je n'en sais rien, je n'ai pas pu les tester autrement puisque ce sont les seuls luminaires ici en E14. On a eu le culot de me dire que je m'étais trompée de culot, ou même que deux ampoule de marque différente qui ne fonctionneraient pas toutes les deux, ce serait un terrible hasard impossible.... Rien eu à faire, impossible de me les faire reprendre. Quand je pense que ça aurait été repris sans sourciller par Electro Dépot (déjà fait), j'ai trouvé que c'était un peu fort. "On n'a pas de quoi les tester" et donc, on ne reprend pas, basta. J'ai eu beau dire qu'elles me mentaient, que j'avais vu des emballages refermés dans le même rayon samedi en achetant mes ampoules... Je leur ai donc dit que désormais, je n’achèterai plus d'ampoules chez eux, que ce serait dans une autre enseigne. Même un sachet de vis ouvert, s'il est entier, ils te le remboursent, chez Mr Bricolage alors que la logique voudrait qu'après tout, ça peut te servir pour un autre bricolage et que tu n'avais qu'à pas te planter.
Dans ce cas, pourquoi dire qu'on peut rapporter si ça ne fonctionne pas et trouver tous les moyens pour ne pas reprendre ?
L'air de rien, ma mère leur a ramené un GPS HS (dès l'achat) en début septembre, il ne lui a été déclaré pas réparable (et remboursé) que ce jour, j'en ai profité que j'étais chez eux pour lui en acheter un neuf (pas cons, ils versent le remboursement sur la carte Leclerc, comme ça, tu es obligé de racheter chez eux, mais ils ne sont pas les seuls à faire ainsi). Un mois et demi sans le matos parce que le gars au SAV était persuadé que c'était un problème logiciel et que ça allait fonctionner et a fait donc retourner le matériel à l'usine au lieu de le reprendre directement (jamais plus d'un satellite trouvé, même lorsque les portables en trouvaient suffisamment pour que leur fonction GPS marche au même endroit).
Vraiment des pros du "client pas roi" chez eux, faut surtout pas avoir un problème avec quelque chose qu'on leur achète, entre le gars du SAV pas malin (si je vous disais ce qu'il a osé me dire sur les GPS...) et les personne à l'"accueil" anti commerciales...
J'ai deux ampoules en E14 inutiles ici... Dont une tornado, please...