Neige

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Neige

Message par Nathaucarre » jeu. 24 janv. 2013 à 22:12

Puisque j'en étais à fouiller le téléphone portable pour les photos de plantes....

Image

Photo prise lundi en face de chez ma mère. Dans les creux du chemin, j'ai mesuré 30 cm de profondeur de neige. Ma chienne a toujours évité les trous de neige, pas pu la photographier dedans.... Moi, je les ai inlassablement pris.... Mais personne pour me photographier.

Et hier, aux Etangs de Brimeux...

Image

Les canards nous suivaient en pensant qu'on allait leur donner à manger...

Image

Et ils n'avaient pas tort.... Les foulques sont aussi venus, et de très près... J'ai attrappé une colvert (et relâchée évidemment) affamée et m'approchant de très très près pour voir si j'avais quelque chose dans les doigts, la môem a été heureuse de caresser un canard.... Je ne les ai jamais vus aussi affamés et aucune idée de la cause. On y est retournées cet après midi avec du blé, ça a été la curée, foulques inclus.

Image
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Neige

Message par Fincasor » jeu. 24 janv. 2013 à 22:20

C'est beeeauu :)
Ça me rappelle l'hiver neigeux qu'on avait eu en région parisienne quand j'avais 14/15 ans (1982 ? 1983 ?)
Je promenais le chien pareil dans des champs de neige dignes de la Sibérie !

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Neige

Message par Nathaucarre » jeu. 24 janv. 2013 à 22:44

:) ma chienne hait la pluie mais elle adore la neige, elle se régale en ce moment.

Ca avait réchauffé hier, je pensais trouver l'eau des étangs moins gelée cet après midi, et c'était pire.... Il gèle à pierre fendre ce soir, je me tâte pour aller nourrir les canards demain mais.... 5 kg de grain cet après midi, je ne pourrai pas faire ça longtemps, le porte monnaie ne va pas apprécier... Le pire, c'est qu'il ne restait pas grand chose à notre départ et que les foulques profitaient que les canards étaient vraiment gâvés pour continuer à picorrer (ça mange lentement, un foulque, par rapport à un canard). Les poules d'eau ne sont pas venues, pas faim ou trop peur de nous ? Pour ça que j'ai fait lever le camps avant qu'il n'y ait plus une graine...
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Neige

Message par pepejul » jeu. 24 janv. 2013 à 22:46

Tu te demandes vraiment pourquoi ils ont faim ou c'était une vanne ? :mrgreen:
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Neige

Message par Nathaucarre » ven. 25 janv. 2013 à 9:39

Il y a faim et faim, Pépé.

Je "pratique" cet étang depuis près de 20 ans. Je n'ai jamais vu les canards se jeter comme ça sur les gens pour manger même l'hiver dernier où on a eu à peu près les mêmes conditions météo (mais plus tard, en février). La cane attrappée était osseuse et c'est tout de même le début de l'hiver....

Idem pour les foulques, ils sont habituellement très prudents et ne mangent le pain que dans l'eau. Là, avec un peu de patience (et sans môme de 4 ans qui sait rester immobile un quart de seconde), je suis sûre que j'en attrapais un.

J'sais pas, ça m'a vraiment perturbée.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Neige

Message par ptijo » ven. 25 janv. 2013 à 9:44

C'est la Crise pour eux aussi !
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Neige

Message par Nathaucarre » ven. 25 janv. 2013 à 9:52

C'est idiot (et je l'assume) mais ils sont l'animation de ces étangs, ça me fait ch... de les voir ainsi.

Je me demandais mercredi (où on n'avait rien pour eux) si c'était "juste" que les visiteurs habituels ne faisaient pas l'effort de venir cause neige et que la faim était plus intense par manque (ils sont nourris aux beaux jours et quand il fait suffisamment pas trop moche pour mettre le nez dehors). En 3 jours (dont un mercredi), sur près d'une heure de présence à chaque fois en plein après midi, on a été les seuls sur place.

Je pense qu'on y retournera demain, au moins voir s'ils sont aussi affamés ou pas.

Jeudi, quand on est arrivés, j'ai dû sortir de voiture pour les (canards, pas foulques) disperser de devant la voiture et comme ils revenaient avant que j'aie deserré le frein à mains, dû jeter du pain loin pour ne pas en écraser un, ça aussi, je n'avais jamais vu.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Neige

Message par ptijo » ven. 25 janv. 2013 à 10:02

Fait leur des tartines de saindoux.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Neige

Message par Nathaucarre » ven. 25 janv. 2013 à 10:23

C'est pas beau de se moquer....
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Neige

Message par ptijo » ven. 25 janv. 2013 à 10:30

J'me moquais pas. C'est pour leur filer aussi de la graisse. (Et que j'imagine que c'est moins cher qu'une plaquette de beurre)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Neige

Message par Fincasor » ven. 25 janv. 2013 à 10:39

Je sais pas si les canards boufferaient du saindoux comme ça, spontanément…

Faudrait les gaver ! :twisted: :twisted:

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Neige

Message par ptijo » ven. 25 janv. 2013 à 10:47

C'est sûr. Je sais pas. En même temps, quand on a faim :D

J'ai eu un canard, 3 mois (le petit qui piaille pendant 2 jours planqué dans le grillage du jardin et que ma mère fini par ramener). On lui filait du weetabix. Bah il aimait bien :D
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Neige

Message par Nathaucarre » ven. 25 janv. 2013 à 10:52

Oui, mais c'est des céréales, les weetabix...

Un canard, ça mange de tout mais pas facile de lui présenter du saindoux direct, faudrait mélanger des graines avec, façon pain pour les mésanges.... Sauf que ce n'est pas une mésange, ça a un bec aplati, dur mais pas prévu pour picorer...

Je vais continuer avec le blé que j'ai et voir si j'investis dans un sac de maïs concassé (c'est ce que j'aurais voulu trouver) de 25 kg si la situation dure.... Ben vi, en 10 kg, ça n'existe pas.

Tu vois, Ptitjo, les canards, je ne les amène pas chez moi (quoique, l'air de rien, on sait que je peux être cinglée, quand j'ai dit à ma mère au tel qu'on avait chopé une cane elle m'a dit "et tu en as fait quoi ??? pensant que je l'avais ramenée à la maison), je vais à eux, je les entends à 10 km de là m'appeler en disant qu'ils crèvent de faim :) :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

pacu
Messages : 1207
Enregistré le : dim. 13 mars 2005 à 19:04
Localisation : 67

Re: Neige

Message par pacu » ven. 25 janv. 2013 à 10:55

Si tu cherches du maïs concassé, on en trouve pas cher en Belgique dans les magasins Tom and co. (Mais je ne sais pas s'il y a un magasin de cette chaîne près de chez toi).

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Neige

Message par Nathaucarre » ven. 25 janv. 2013 à 11:22

Nan, pour Tom and Co, ici, on a Gamm Vert. Dans l'absolu, c'est pas beaucoup plus cher que le blé mais.... uniquement en 25 kg et la maison est petite, je ne sais pas où stocker ça sans risque (chats qui vont faire leurs griffes dessus, souris qui risquent d'être attirées si c'est dans le garage)... Si on va à Boulogne demain (faut que je voie ça avec Auctor), il y a là bas un mag de nutrition animale, z'auront peut être en 10 kg...
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Répondre