Cogito ergo sum

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Nathaucarre

Cogito ergo sum

Message par Nathaucarre » jeu. 04 avr. 2013 à 14:08

Dans la série, je me la pète parce que de toute manière, à part la file de ma copine qui s'exclame à tout bout de tissu rassemblé par un fil et sa mère qui me dit "wouah" à chaque vêtement créé (c'est sympa mais la critique fait aussi avancer), personne ne le fera à ma place...

J'ai enfin fin une tenue complète qui me satisfasse; il manquait le couvre chef à mes tenues (j'ai quelques modèles sous le coude qui vont demander tissu et idées pour faire des tenues), depuis une demi heure, c'est chose faite.

Patron entièrement perso, cogitation maximale (je ne suis pas chapeaux, je n'en ai jamais tripoté un pour savoir comment c'est conçu, ces petites bêtes) et pas mal de boulot mais tada.....

Voila la tenue complétée par sa capeline, entièrement réversible. De la culotte (que la miss ne vous montrera pas, elle est trop pudique) au chapeau en passant par les chaussettes et le collier/bracelet, tout est maison.

Z'avez pas obligation de dire que ça vous plait parce que les goûts ne se partagent pas mais j'avais envie de le dire quelque part :)

Image

Les premières poupées nues arrivant normalement demain matin, il était temps que je résolve ce gros problème de couvre chef. (quand je pense que quand le fiston a voulu un chapeau fait maison, j'ai trouvé quelqu'un pour le faire à ma place parce que je ne m'en sentais pas capable....)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

pepejul
P.R.O.F.

Re: Cogito ergo sum

Message par pepejul » jeu. 04 avr. 2013 à 14:13

hey ! Écris vite à ma femme et montez une boite ensemble..sans déconner ... sa boutique et vos belles créations réunies ça le fait !

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » jeu. 04 avr. 2013 à 14:22

Oh, euh, là, d'un coup, je ne sais que répondre, Pépé. :oops: . Merci, ça me touche sincèrement car je te sais franc et droit dans tes dires.

Je n'ai pas oublié ta femme mais je me remets juste d'une bronchite asthmatiforme qui m'a embêtée jusque ce midi (le célestène commence à faire effet) et j'avais la tête ailleurs. Mais je vais le faire.

J'ai dans la logique l'idée de créer quelque chose avec une copine (celle dont je parle dans le message avant) qui, elle, travaille au crochet et tricote. Ça complèterait les choses mais elle a du mal à se bouger. Une autre dame aussi, qui travaille a mi temps et a de l'or dans les doigts. Tout ça regroupé sur un site marchand. Alors, une personne de plus, pourquoi pas mais dans ce cas, faudra trouver une idée de nom pour le site, associer 2 "prénoms", c'était faisable, 4, ça risque d'être plus dur et... je n'ai pas beaucoup d'imagination....

Promis, je la contacte. (mais tu sais, pour les poupées de type Chérie, il y en a qui font des choses sacrément plus jolies mais... trop évoluées à mon goût, je cherche des choses faciles à utiliser par les gamines mais aussi jolies pour les mamans collectionneuses, d'où la cogitation extrême).
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » jeu. 04 avr. 2013 à 14:24

J'aime vraiment beaucoup la robe et les ballerines : ça fait un peu fifties, c'est tout craquanmeugnon !

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » jeu. 04 avr. 2013 à 14:26

Bon, promis, avant de mettre sur le bon coin les deux premières poupées, je vous les mets ici, si ça peut tenter un père ou une mère de fifille sage :)

Ou pas, si on me dit de ne pas faire :)

Bon, je promène la chienne et vais récupérer ma môme à l'école.

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » jeu. 04 avr. 2013 à 14:35

Alors là, de mon côté joker,
Ça a l'air joli mais je vois pas du tout ce que je pourrais foutre d'un truc pareil, j'ai pas approché une poupée depuis que ma dernière sœur a passé l'âge de l'acné au siècle dernier :x
et en plus j'ai l'impression que c'est trop petit pour moi :mrgreen:

Mais sinon j'aime bien le bleu :lol:

pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul » jeu. 04 avr. 2013 à 15:11

Nathaucarre a écrit : Bon, je promène la chienne

Si un bus passe près du trottoir, profite-en ....

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » jeu. 04 avr. 2013 à 15:14

:) Fincasor, il y a des dames qui collectionnent les poupées, je ne sais pas s'il y a des messieurs.

Ta soeur s'y remettra peut être adulte :)

L'air de rien, je n'ai jamais été poupée gamine, j'ai voulu créer pour les barbie de ma fille, cet univers bimbo m'a gavée très très vite mais là, joli minis, vêtements sages, je trouve ça sympa. Je ne dis pas qu'en plus des mannequins nécessaires pour faire voir les poupées, il n'y en aura pas d'autres à la maison (mais pour moi, ma puce est encore trop peu soigneuse pour ce genre de poupées)

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » jeu. 04 avr. 2013 à 15:19

Grrr Pépé, elle est adorable, ma chienne, puis, bien à sa place dans la maison, nan, je ne fais pas ça. Pis en vivant seule avec maison sur la nationale, avoir un chien un peu impressionnant, ça ne fait pas de mal...

fretka
Perle des Alpes

Message par fretka » jeu. 04 avr. 2013 à 17:00

Première réaction en voyant la photo: Wouah! c'est vachement joli et bien fait!
Ensuite, ben, je me suis dit que je ne connais rien à l'univers des poupées, ni même aux envies des gosses, mais c'est un truc qu'il me ferait plaisir d'offrir (du genre à ma filleule), surtout sachant où et comment c'est fait.

Je suis sûre que certains mâles du PiNC seraient ravis d'avoir ces habits pour les mettre sur leur poupée gon..able :mrgreen:
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » jeu. 04 avr. 2013 à 18:02

Fretka, Melody ma mannequin mesure 33 cm, ça fait une toute petite poupée gonflable si on peut l'habiller avec ces vêtements...

Les poupées de la série Chérie (et associées) sont de type fillette, max 12-13 ans (oui, je sais, de nos jours, ce ne sont plus des fillettes), sans poitrine avec un visage poupin (je voulais dire minois et pas minis dans la réponse de tout à l'heure), je pense qu'être mère et déjà coudre pour ma fille m'aide à appréhender ce monde (et c'est sans doute pour ça que je n'ai pas accroché au monde bimbo des barbies (pourtant bien plus économe en tissu :) )

fretka
Perle des Alpes

Message par fretka » jeu. 04 avr. 2013 à 18:38

Ah, effectivement, je voulais dire les habits en plus grand... :oops:
Le chat a l'air tout doux à l'arrière plan ;-)
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » jeu. 04 avr. 2013 à 19:59

:) Fretka, je ne fais pas en grand :)

C'est Jack, mon petit vieux, mon chat chien, le chat derrière :)

herpo44
Harrybeau

Message par herpo44 » ven. 05 avr. 2013 à 7:10

Très sympa, bravo :wink:

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » ven. 05 avr. 2013 à 16:56

Merci pour vos encouragements.

J'ai reçu les poupées nues ce matin... Une blond miel et une rousse, je sais ce que je vais préparer pour la blonde (mais comment vais je concrétiser, là est la question), pas encore pour la rousse... J'ai reçu aussi mes mannequins, une asiatique et une rousse aux yeux verts. Faut bien présenter les tenues :)

Ce sont donc des Paola Reina, marque concurrente de Corolle, poupées légèrement plus petites mais surtout, fabriquées en Espagne, pas en Chine comme les Chéries, vendues malgré tout toujours à prix d'or. La seule différence, c'est que les Paola Reina n'ont pas les yeux dormeurs mais j'avoue trouver leurs expressions de visage vraiment jolies, moins "fades" que celles des Chéries. A travailler sur une matière, autant qu'elle me plaise (et m'inspire).

Yapuka, d'ici fin de semaine prochaine, parce que je passe demain midi la "Mademoiselle" que j'ai déjà (36 cm) et la rousse que je garde (32 cm) à ma copine tricoteuse crocheteuse pour qu'elle soit inspirée pour des pulls, bonnets, écharpes, chapeaux et autres. Je verrai mercredi de visu ce dont elle est capable (je passe la journée chez elle), savoir si j'ai trouvé ma complémentaire (le tricot et le crochet et moi, ça fait 3, trop trop lente....). Pourvu qu'elle craque (elle fait à l'heure actuelle de la layette) et qu'elle soit inspirée :)

Répondre