à la SPA on s'entend comme chien et chat !

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
DEX
Messages : 367
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 à 17:58
Localisation : PACA

à la SPA on s'entend comme chien et chat !

Message par DEX » ven. 15 nov. 2013 à 2:50

Moi je comprends pas, ou ne comprends plus, que l'on puisse aimer ce genre de poisson, si on peut encore appeler ça un poisson :roll:

Hier, dans ma boutique aquario, y avait une mamie qui gueulait littéralement dans tout le magasin pour exprimer son extase devant les Splendens exhibés dans un verre à eau mais qui mouraient à petit feu.. Elle les aimait tellement qu'elle ne les voyait pas en train de mourir sous ses yeux, n'a jamais su non plus qu'il s'agissait d'une espèce de poisson complètement artificielle.
J'aime beaucoup la gueule des Betta, ils ont une mâchoire de vrai prédateur, mais les nageoires démesurées et complètement artificielles me font horreur. :oops:

Franchement, je ne comprends pas que l'on puisse alimenter ce genre de commerce où l'être vivant doit correspondre aux critères de beauté exigés par l'acheteur.
Pour moi c'est le summum de la perversion humaine, désolé mais c'est mon point de vue. :wink:

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Les bacs à Fincasor…

Message par Amandine » ven. 15 nov. 2013 à 8:47

DEX a écrit :Moi je comprends pas, ou ne comprends plus, que l'on puisse aimer ce genre de poisson, si on peut encore appeler ça un poisson :roll:

Hier, dans ma boutique aquario, y avait une mamie qui gueulait littéralement dans tout le magasin pour exprimer son extase devant les Splendens exhibés dans un verre à eau mais qui mourraient à petit feu.. Elle les aimait tellement qu'elle ne les voyait pas en train de mourir sous ses yeux, n'a jamais su non plus qu'il s'agissait d'une espèce de poisson complètement artificielle.
J'aime beaucoup la gueule des Betta, ils ont une mâchoire de vrai prédateur, mais les nageoires démesurées et complètement artificielles me font horreur. :oops:

Franchement, je ne comprends pas que l'on puisse alimenter ce genre de commerce où l'être vivant doit correspondre aux critères de beauté exigés par l'acheteur.
Pour moi c'est le summum de la perversion humaine, désolé mais c'est mon point de vue. :wink:
Parce que toi tu crois que c'est pas la même chose dans d'autres espèces ???
Les guppys, que l'on trouve maintenant en queue ronde, queue épée, double queue, queue triangle, sans parler de toutes les déclinaisons de couleurs ....
Les ramirezis que l'on maintenait en "nain", en "grandeur nature", en couleur "dorée", en couleur "bleu électrique" etc etc....

C'est le COMMERCE pur et dur.
C'est l'espèce HUMAINE !!
Mais dans ce cas, faut aussi arrêter de prendre des chiens, car à sélectionner comme on veut on obtient au final beaucoup de races "non viables" ou bien "difficilement viables". Prenons l'exemple des bouledogues, français ou anglais on s'en fout, qui ont tellement de problèmes de santé liés à leur morphologie qu'ils ont une espérance de vie courte! Prenons l'exemple des chihuahuas qui sont des chiens tellement minuscules qu'une fracture de la patte ne peut pas se reconsolider et que dans ce cas il faut amputer!

Tu veux continuer ?
Car à mon avis la liste peut être longue ....

Alors NON je ne suis pas 200% bettas puisque MOI LA PREMIERE je leur trouve beaucoup de "qualités" mais aussi beaucoup de "défauts", comme justement la fragilité des spécimens d'aujourd'hui.
Mais bon, toujours pareil, là on parle de poissons d'ANIMALERIE = élevage intensif aux antibiotiques et eau "purifiée" au maximum. Et là moi concernant les bettas je suis totalement CONTRE l'utilisation de catappa justement à cause de çà, mais bon bref ....
Les guppys achetés aujourd'hui ne vivent plus aussi longtemps qu'avant, les males dépassent rarement une année, la faute à qui ? Mais eux ça se voit "moins" car en 1 an ils ont largement le temps de se multiplier ...
Les néons c'est la même chose, tellement fragiles qu'ils deviennent de plus en plus durs à maintenir aussi ....

Bref ....

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Les bacs à Fincasor…

Message par pepejul » ven. 15 nov. 2013 à 11:49

Moi ça ne me gênerait pas qu'on flingue tous les chiens dégénérés.... au contraire...

Tant qu'on peut acheter ça :
Image

:twisted: :twisted: :twisted:
Avatar que jamais...

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Les bacs à Fincasor…

Message par domi03 » ven. 15 nov. 2013 à 12:05

C'est un peu grand...

samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

Re: Les bacs à Fincasor…

Message par samlasfar » ven. 15 nov. 2013 à 12:12

Citrinellum ou PR ?

samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

Re: Les bacs à Fincasor…

Message par samlasfar » ven. 15 nov. 2013 à 12:21

pepejul a écrit :Moi ça ne me gênerait pas qu'on flingue tous les chiens dégénérés.... au contraire...


:twisted: :twisted: :twisted:
Pourquoi les flinguer ? ces pauvres bêtes n'ont rien fait :? Quoique un rottweiler dans 10 mêtres carré de jardin ça fait peine .

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Les bacs à Fincasor…

Message par Amandine » ven. 15 nov. 2013 à 12:41

Samlasfar : et qui est en faute dans cette histoire? ;-)

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Les bacs à Fincasor…

Message par pepejul » ven. 15 nov. 2013 à 12:44

tu as raison..Qu'on flingue les maîtres et les éleveurs avec !
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Les bacs à Fincasor…

Message par Amandine » ven. 15 nov. 2013 à 13:12

Oui et non....
Un rott / staff ou n'importe quoi d'autre, issu de parents BIEN DANS LEUR TETE et selectionne pour ca, les chiots eleves dans de bonnes conditions de maintenance et education ne sera pas forcement plus mordeur qu'un petit york a sa memere qui a tous les droits.
Apres en effet les consequences d'UNE SIMPLE MORSURE ne seront pas les memes selon le gabarit de l'animal.... Mais la, encore tout un debat ....

Et desolee pour tout ce hors sujet....

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Les bacs à Fincasor…

Message par ptijo » ven. 15 nov. 2013 à 13:17

C'est encore la faute à DEX ça :mrgreen: :twisted: :mrgreen:
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Les bacs à Fincasor…

Message par pepejul » ven. 15 nov. 2013 à 13:21

je parle pas des mordeurs mais des chiens malformés et paralysés du cul qui puent, qui pètent et qui finissent étouffés par leurs propres secrétions comme les bouledogues, carlins et autres monstruosités pour mémères décérébrées qui chient sur mon trottoir (les chiens, pas les mémés !)
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Les bacs à Fincasor…

Message par Amandine » ven. 15 nov. 2013 à 13:23

Cela dit, Mémé aussi peut faire sur le trottoir :lol:

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Les bacs à Fincasor…

Message par [AM] » ven. 15 nov. 2013 à 16:34

Comme c'est bon, Pépéjul, un peu de douceur dans un monde de brutes : on peut toujours compter sur tes saillies (les littéraires, bien sûr) pour goûter la nuance du jugement et la pertinence du propos qui se défend de généraliser... Le CCC de les Nuls, tu te l'es apparemment approprié pour en faire le Comité Contre les Chiens...

:wink: Et je ne dis bien sûr pas ça parce que je suis l'heureuse maîtresse d'une bouledogue qui ne pète ni ne chie sur ton trottoir (ou un quelconque autre, puisque je lui ai appris le caniveau et manie avec élégance le sakakaka)...

Mais je m'égare, j'ai failli tomber dans le piège de ta provoc' : je sais bien que tu sais que je sais que nous savons et que peut-être ils savent :mrgreen:

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Les bacs à Fincasor…

Message par pepejul » ven. 15 nov. 2013 à 17:08

Dans le caniveau ça niquerait les pneus de mon 4X4...si j'en avais un ! :roll:
Avatar que jamais...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Les bacs à Fincasor…

Message par [AM] » ven. 15 nov. 2013 à 17:19

T'inquiète, j'ai pitié de ton Solex, je ramasse aussi dans le caniveau :D

Répondre