Négociations en aquariophilie

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Répondre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot

Négociations en aquariophilie

Message par Gerarducomptoir » dim. 26 janv. 2014 à 17:16

Salut salut, en ce beau dimanche après midi , me voici avec une question existentielle dont ma vie dépend (ou presque :mrgreen: )

Voila, j'ai un collègue qui est prêt a me vendre son aquarium, en fait une cuve nue de 2mx40x50...bref un bel engin ( :oops: ) qui me tente bien, d'autant qu'il m'en demande un prix assez bas (50Euros en l’occurrence)
Seulement voila, pour ce genre de bébé, l'appartement (le mien) est exclu pour des raisons pratiques (déjà un gros bac dans le salon) et techniques (un peu peur de mettre un bac de cette taille au 3eme étage, j'ai peur que ca passe a travers, ou des fuites ou de choses dans ce genre quoi)
Me reste donc l'option maison (celle de mes parents) , déjà encombrée d'un bac un peu important dans le salon, mais qui a plein de place dans le sous sol.

Seulement... je sais pas trop négocier pour mettre un bac a un endroit ou personne ou presque le verra, et je suis pas sur que ça enthousiasme beaucoup mes géniteurs d'avoir 1/2 mètre cube d'eau chez eux
Bref, sans même parler des considérations plus techniques (quel support utiliser pour faire tenir ça vu que j'achète pas de meubles avec par exemple :mrgreen: ) vous feriez comment pour négocier un emplacement dans une maison qui soit pas la votre?

Par avance merci :mrgreen:

domi03
Grande œutesse

Re: négociations en aquariophilie

Message par domi03 » dim. 26 janv. 2014 à 17:23

Dans la cave, si un emplacement est libre, çà ne doit pas trop gêner...
Après, tout dépend de ton âge, de tes relations avec tes parents, de leur goût pour l'aquariophilie, de l'espérance de rester dans leur quartier... et si tu leur demanderas de mettre la main à la pâte ou pas!
Quant au support, j'ai fait les miens avec des parpaings empilés, non scellés, et des panneaux épais. Plus l'aquarium est long et lourd, plus il faut un support bien conçu, rigoureusement horizontal et parfaitement plan!

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » dim. 26 janv. 2014 à 17:28

Marrant, je ressens plutôt de l'empathie_pour_les_parents_qui_ont_une_maison (notre cave est encombrée de vieux bouts d'ordi de fils #2 qui ne veut ni les trier, ni les vendre, ni les reprendre !) :mrgreen:

Tu n'aurais pas la place au boulot, genre mettre un magnifique bac de démonstration dans le hall d'accueil, quitte à en faire un paludarium d'expo pour une partie de ta production, ce genre de truc ?

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » dim. 26 janv. 2014 à 17:32

Ben oui, je ne sais pas ce que tu fais dans la vie?

pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul » dim. 26 janv. 2014 à 17:47

prends ! Tu réfléchiras après où le mettre... il ne faut jamais pouvoir se dire "mince j'aurais du le prendre".....

PRENDS-LE ! C'est le GPC qui l'a mis sur ton chemin !

Gerarducomptoir
Vrai bourricot

Message par Gerarducomptoir » dim. 26 janv. 2014 à 18:19

[AM] a écrit :Marrant, je ressens plutôt de l'empathie_pour_les_parents_qui_ont_une_maison (notre cave est encombrée de vieux bouts d'ordi de fils #2 qui ne veut ni les trier, ni les vendre, ni les reprendre !) :mrgreen:

Tu n'aurais pas la place au boulot, genre mettre un magnifique bac de démonstration dans le hall d'accueil, quitte à en faire un paludarium d'expo pour une partie de ta production, ce genre de truc ?
Oulah si bien sûr, dans les serres, il y aurait bien de quoi faire de magnifiques choses, mais on manque tellement de place en saison, que je me vois mal perdre 2m carrés avec ça...
Et quand même , un aqua c'est plus zouli que des fils :mrgreen:
prends ! Tu réfléchiras après où le mettre... il ne faut jamais pouvoir se dire "mince j'aurais du le prendre".....
Ouais mais je voudrais pas me dire "j'aurais pas du le prendre" non plus :mrgreen: c'est pas un nano de 20L quoi :mrgreen:

vivi
Porteuse d'eau

Message par vivi » dim. 26 janv. 2014 à 20:45

C'est un format idéal que tu ne retrouveras pas dans le commerce.
Tout en longueur, c'est ce qu'il y a de mieux pour la plupart des poissons de taille raisonnable :wink:

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » dim. 26 janv. 2014 à 20:56

Oh la vache !
Preeeeeends.
Je rêve de trouver un truc pareil pour pouvoir me faire un bac dehors ! :roll:

Et pour tes parents je te suggère le canon sur la tempe, parce que sinon, vu comment l'affaire se présente, je vois mal comment tu pourras y arriver ! :twisted:

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » dim. 26 janv. 2014 à 21:53

T'as qu'à dire que tu le stockes (vide) pour un copain qui passera le prendre plus tard.
Ça te laisse le temps de gérer le "finalement, je le garde" :D
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Calino
Admin

Re: Négociations en aquariophilie

Message par Calino » dim. 26 janv. 2014 à 23:31

PREND ! :twisted:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Gerarducomptoir
Vrai bourricot

Message par Gerarducomptoir » lun. 27 janv. 2014 à 9:42

Fincasor a écrit :Oh la vache !
Preeeeeends.
Je rêve de trouver un truc pareil pour pouvoir me faire un bac dehors ! :roll:

Et pour tes parents je te suggère le canon sur la tempe, parce que sinon, vu comment l'affaire se présente, je vois mal comment tu pourras y arriver ! :twisted:
J'y pensais a l'option bac dehors, mais ça s'abime vite dans ce cas de figure non?

Bon je pense que je vais le prendre hein si vous êtes unanimes :mrgreen:

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » lun. 27 janv. 2014 à 9:51

T'aurais pas la possibilité de le protéger dans une espèce de serre froide en plastique, si tu le mets dehors ?

Tritium
Aphoriste

Message par Tritium » lun. 27 janv. 2014 à 10:07

Tu prends et tu me le revends au même prix ! :mrgreen:
Si tu le mets dehors, ouvert et avec de l'eau, sur une surface bien horizontale et bien plane, le seul risque serait que les joints ne supportent pas le froid ou les cycles thermiques...
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Gerarducomptoir
Vrai bourricot

Message par Gerarducomptoir » lun. 27 janv. 2014 à 10:49

[AM] a écrit :T'aurais pas la possibilité de le protéger dans une espèce de serre froide en plastique, si tu le mets dehors ?
Ça peut s'étudier, j'ai plein de plastiques abimés après la grêle de 2012 et qui servent a rien...après faudrait bricoler (aaaargh) une structure a poser par dessus et trouver l'endroit bien plat (assez vallonné chez les parents mais ça doit se trouver...)
Si tu le mets dehors, ouvert et avec de l'eau, sur une surface bien horizontale et bien plane, le seul risque serait que les joints ne supportent pas le froid ou les cycles thermiques...
Oui voila c'est bien ça qui m'inquiète...

Bon toutes façon j'vais le prendre parce que quand même hein...et on réfléchira après :mrgreen:

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » lun. 27 janv. 2014 à 10:52

Il te reste à proposer au gang des bricolos du forum un WE chez toi, et ils t'arrangeront ta serre, les parpaings pour poser le bac dessus, toussa toussa ! En plus tu te feras plein de nouveaux copains IRL :lol:

Répondre