Par contre, on peut en faire pousser comme plante d'intérieur

On peut tout à fait la maintenir à l'intérieur avec une bonne hygrométrie, le café arabica (
Coffea arabica) vit à des températures entre 16 et 25°, à condition d'avoir une bonne hygrométrie. Il n'a pas besoin de lumière directe donc une pièce lumineuse lui convient bien.
On peut en trouver en jardinerie, j'en ai déjà vu, mais ce sont de tous petits pieds d'un ou deux ans. ça ressemble à ça :
J'ai déjà demandé des graines non torréfiées, et ça n'a pas poussé...
les graines sont séchées pour être exportées, donc elles perdent leur pouvoir germinatif. Sinon elles germent assez facilement! Le mieux est d'acheter des pieds.
Est-ce que l'eau joue un rôle déterminant dans le goût de ce nectar?
l'eau est très importante, j'ai rencontré dernièrement un torréfacteur américain qui un osmoseur, non pas pour son aquarium 1500L , mais pour pouvoir contrôler les paramètres de l'eau qu'il utilise pour déguster son café.
J'ai même été faire un tour dans une brulerie, rue Saint Roch. Pour le coup, le café y était excellent... et à 4€ la tasse.
Au moins, maintenant, je sais ce que j'aime pas : le moka africain et le robusta.
4€ en brûlerie, c'est normal... le torréfacteur américain nous a proposé des prix 2 ou 3 fois supérieur au marché... Mais le café doit être exceptionnel à ce prix là, si bien qu'on sait même pas si on pourra lui en fournir.
Pour le robusta, seul c'est infect. c'est une autre espèce de café, tout le contraire de l'arabica : il pousse en plein soleil, au niveau de la mer, n'a pas beaucoup d'arômes mais beaucoup de force et de caféine. Pour le moka africain, ben.. tous les goûts sont dans la nature
Bulles, si tu aimes les cafés bien noir et qui "arrachent", et si tu bois du carte noire, alors je pense que tu aimes les mélanges arabica/robusta. l'arabica apporte saveurs et douceurs, le robusta réveille tout ça avec force. Comme les cafés bio/équitable sont en général de purs arabicas, tu dois trouver ça trop doux pour ton goût.
Si tu fais de la VPC ou que t'envoi ton café en Europe, file un lien
On exporte en Europe, mais à des "brokers" c'est à dire qu'ils le revendent à des acheteurs qui le mélangent et le revendre sous leur propre marque. Je vais essayer de trouver une entreprise style lobodis qui veut bien vendre notre café sous notre nom. De mémoire, il y avait du café d'une autre coopérative péruvienne où j'ai fais un stage, chez Auchan Cergy du temps où j'étais étudiant. Au rayon "bio", l'emballage était blanc écrit en vert, le café s'appelait, si je me rappelle bien, "café des vallées de Sandia".
Sinon je peux en ramener quand je viendrai en France, ici il est vendu 2€ les 250g.
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.