Colissimo en retard
Colissimo en retard
Une information sympa :
En colissimo, la Poste s'engage pour une livraison à l'adresse du destinataire sous 48 heures (à condition d'avoir déposé le colis au bureau de Poste avant l'heure de levée du jour J - dans le cas contraire il faut compter 24h de plus).
Si jamais ce colis expédié arrive en retard (soit plus de 48 heures), vous pouvez demander un remboursement intégral de votre envoi (seul l'expéditeur peut faire cette demande) conserver votre bordereau d'expédition !
Ecrire un courrier de réclamation (pas d'affranchissement nécessaire) à l'adresse suivante :
"Service Clients ColiPoste 14 Rue Antoine de St Exupéry - BP 7500 - 88107 St Dié des Vosges Cedex".
Vous pouvez faire cette réclamation directement par internet en sélectionnant "entrer en contact avec mon service clients".
Si votre réclamation est acceptée vous recevrez, sous quelques jours, un bon par courrier qui vous permettra de bénéficier d'un Colissimo gratuit (peu importe son poids et son niveau de recommandation !) valable 6 mois après son émission en guise de dédommagement et d'indemnisation.
C'st bon a savoir, et si vous avez envie d'expédier un truc énorme, faut pas se gêner pour le coup.
En colissimo, la Poste s'engage pour une livraison à l'adresse du destinataire sous 48 heures (à condition d'avoir déposé le colis au bureau de Poste avant l'heure de levée du jour J - dans le cas contraire il faut compter 24h de plus).
Si jamais ce colis expédié arrive en retard (soit plus de 48 heures), vous pouvez demander un remboursement intégral de votre envoi (seul l'expéditeur peut faire cette demande) conserver votre bordereau d'expédition !
Ecrire un courrier de réclamation (pas d'affranchissement nécessaire) à l'adresse suivante :
"Service Clients ColiPoste 14 Rue Antoine de St Exupéry - BP 7500 - 88107 St Dié des Vosges Cedex".
Vous pouvez faire cette réclamation directement par internet en sélectionnant "entrer en contact avec mon service clients".
Si votre réclamation est acceptée vous recevrez, sous quelques jours, un bon par courrier qui vous permettra de bénéficier d'un Colissimo gratuit (peu importe son poids et son niveau de recommandation !) valable 6 mois après son émission en guise de dédommagement et d'indemnisation.
C'st bon a savoir, et si vous avez envie d'expédier un truc énorme, faut pas se gêner pour le coup.
- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
- Messages : 5702
- Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
- Localisation : marseille,13009
Re: Colissimo en retard
C'est pas gentil de vouloir arnaquer Miss tache, pas bien du tout ! 

“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer
-
- Messages : 180
- Enregistré le : dim. 08 juil. 2012 à 16:42
- Localisation : 47500 saint vite
- Contact :
Re: Colissimo en retard
ce n'est pas arnaquer, c'est juste demander réparation pour un service qu'ils ont mal honoré



- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
- Messages : 3669
- Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
- Localisation : Villefranche / Saone (69)
Re: Colissimo en retard
C'est bon à savoir...
Si ce que j'ai envoyé a Bulles est trop endommagé faudra peut être que je fasse ça
Si ce que j'ai envoyé a Bulles est trop endommagé faudra peut être que je fasse ça

Re: Colissimo en retard
Si c'est abimé, je prendrai des photos 

- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
- Messages : 3669
- Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
- Localisation : Villefranche / Saone (69)
Re: Colissimo en retard
ouais...Après faut voir comment ils couvrent le végétal, et à plus forte raison les boutures
Ma foi Wait and see

Ma foi Wait and see
Re: Colissimo en retard
Je crois pas que tu ait à justifier ce qu'il y avait dans le colis, ni si c' est abimé ou pas.
Colissimo en retard = colissimo remboursé.
Faut juste bien garder le bordereau d expédition prouvant le retard.
Colissimo en retard = colissimo remboursé.
Faut juste bien garder le bordereau d expédition prouvant le retard.
- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
- Messages : 3669
- Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
- Localisation : Villefranche / Saone (69)
Re: Colissimo en retard
ouais ça je l'ai, ça permet de suivre le colis...
Ok c'est bien cool à savoir en tout cas
Ok c'est bien cool à savoir en tout cas
Re: Colissimo en retard
C'est bon à savoir : merci Alex !
Parce que d'autres messageries ne s’embêtent pas avec les délais de livraison.
Je viens de subir les "services" de Mondial Relay, pour la livraison de mousses et plantes. Ils annoncent livrer en France en 3 jours ouvrés.
Mon fournisseur ("Aquatic mosses and ferns") est situé en Languedoc.
Le colis a été enregistré et pris en change par le réseau MR le vendredi 11/07 à 9h30.
Il est tombé dans un trou noir jusqu'au 16/07, où il est réapparu à l'agence de Montpellier.
Le vendredi 18/07 (1 semaine après l'envoi) il est arrivé à l'agence de Lyon, qui lui a offert une petite visite de la ville. En fin d'après-midi je suis passée au point relais de mon quartier : il n'avait pas reçu de livraison de la journée (ce qui surprenait un peu le commerçant, d'ailleurs).
Nouveau trou noir... jusqu'au jeudi 24/07, où le paquet est réapparu dans le circuit, et a même été déposé dans mon point relais où j'ai enfin pu le récupérer. Pas de réserves possibles : on accepte le colis, ou on le refuse, épicétou !
En accord avec mon fournisseur, qui a suivi les tribulations du paquet bien qu'il soit vacances et engueulé à plusieurs reprises le prestataire, j'ai accepté le colis.
Eh bien vous savez quoi ?
Alors que je m'attendais à ne trouver que des débris tout juste bons pour le compost, les végétaux avaient survécu à ces 2 semaines de voyage au mois de juillet. Pas bien fringants, naturellement... mais pas morts. J'essaye de les retaper un peu, à l'ombre.
Il faut dire que les plantes avaient été très bien emballées !
Donc, utilisez Colissimo, plutôt que Mondial Relay (2 semaines pour Montpellier-Lyon.... faut le faire !)
Parce que d'autres messageries ne s’embêtent pas avec les délais de livraison.
Je viens de subir les "services" de Mondial Relay, pour la livraison de mousses et plantes. Ils annoncent livrer en France en 3 jours ouvrés.
Mon fournisseur ("Aquatic mosses and ferns") est situé en Languedoc.
Le colis a été enregistré et pris en change par le réseau MR le vendredi 11/07 à 9h30.
Il est tombé dans un trou noir jusqu'au 16/07, où il est réapparu à l'agence de Montpellier.
Le vendredi 18/07 (1 semaine après l'envoi) il est arrivé à l'agence de Lyon, qui lui a offert une petite visite de la ville. En fin d'après-midi je suis passée au point relais de mon quartier : il n'avait pas reçu de livraison de la journée (ce qui surprenait un peu le commerçant, d'ailleurs).
Nouveau trou noir... jusqu'au jeudi 24/07, où le paquet est réapparu dans le circuit, et a même été déposé dans mon point relais où j'ai enfin pu le récupérer. Pas de réserves possibles : on accepte le colis, ou on le refuse, épicétou !
En accord avec mon fournisseur, qui a suivi les tribulations du paquet bien qu'il soit vacances et engueulé à plusieurs reprises le prestataire, j'ai accepté le colis.
Eh bien vous savez quoi ?
Alors que je m'attendais à ne trouver que des débris tout juste bons pour le compost, les végétaux avaient survécu à ces 2 semaines de voyage au mois de juillet. Pas bien fringants, naturellement... mais pas morts. J'essaye de les retaper un peu, à l'ombre.
Il faut dire que les plantes avaient été très bien emballées !
Donc, utilisez Colissimo, plutôt que Mondial Relay (2 semaines pour Montpellier-Lyon.... faut le faire !)
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende plus ! "
Coluche
Coluche
- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
- Messages : 3669
- Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
- Localisation : Villefranche / Saone (69)
Re: Colissimo en retard
Hé c'est pas la porte à côté Montpellier et Lyon...y'a bien...pfff...bien 1semaine de route, sans compter les empêchements 

-
- pnµm compulsif
- Messages : 10135
- Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
- Contact :
Re: Colissimo en retards
C'est que ça ne marche pas vite une mousse.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.