Page 1 sur 2

S.V.T —> pépéjul

Posté : jeu. 26 mai 2005 à 20:21
par Falcon2000
Bon, alors voici comme demandé le programme de l'année en SVT.
Merci mille fois…
Ah! aussi si ce n'est pas trop vous demander… pourriez-vous me souligner les mots clé, s'est-à-dire, ce qui sont sensé apparaître dans la copie de bac !!
encore merci

I) Du génotype au phénotype
1) La relation entre ADN et protéines (de l'organisme la molécule: le phénotype peut se définir à différentes échelles; le rôle des protéines dans l'établissement du phénotype: d'autres exemples; la correspondance entre ADN et séquence des acides aminés d'une protéine; la transgénèse: une biotechnologie qui utilise l'universalité du code génétique) 2) Complexité des relations entre gènes, phénotype et environnement (un même phénotype, plusieurs génotypes possibles; l'effet des allèles d'un gène dépend de facteurs externes; le phénotype dépend de multiples facteurs; peut-on prévoir le destin biologique d'une personne?)

II) Procréation
1) Le contrôle hormonal des cycles sexuels chez la femme ( quelques aspects du fonctionnement génital de la femme et de l'homme; le cycle de l'utérus; analyse d'expériences relatives au rôle endocrine des ovaires: la notion d'hormone; le cycle des sécrétions hormonales de l'ovaire; les ovaires sont sous le contrôle du complexe hypothalamo-hypophysaire; le rôle intégrateur du complexe hyphothalamo-hypophysaire)
2) D'autres processus biologiques contrôlés par les hormones ( production des gamètes mâles; le contrôle hormonale de l'activité génitale de l'homme; la rencontre des gamètes et la fécondation; le début de la grossesse et la sécrétion de l'hormone HCG)
3) Maîtrise de la procréation ( il existe différents moyens de contraception; les modes d'action de la pilule contraceptive; des réponses à des situations exceptionnelles; les principales causes d'infertilité d'un couple; les techniques de procréation médicalement assistée; la surveillance de la grossesse

III) Alimentation et environnement
1) Comportements alimentaires et satisfaction des besoins (la composition chimique des aliments; l'analyse chimique d'un aliment: le lait; les choix des aliments; les besoins alimentaires; une ration équilibrée couvre les besoins de l'organisme; les carences alimentaires; les excès alimentaires)
2) Production alimentaire et environnement ( la production de matière le long des chaînes alimentaires; les agrosystèmes, écosystèmes artificiellement équilibrés par l'homme; la pollution des eaux par les nitrates et les phosphates; d'autres moyens pour améliorer les rendements agricoles; les conséquences sur la santé et l'environnement de la "course aux rendements"; le recyclage des déchets et la maladie de la "vache folle".

Posté : jeu. 26 mai 2005 à 20:27
par merode
c'est quoi ce truc

vos question pour le bac ???

Posté : jeu. 26 mai 2005 à 20:31
par Falcon2000
Ouai, pas tout à fait, c'est le programme de l'année qui est à réviser pour le bac !

Posté : jeu. 26 mai 2005 à 20:43
par merode
ah bhein m**** alors si j'avais eu ca bhein je serais devenu president de la belgique

oh et puis non veux pas avoir une tete de president moi

les aimes pas de tout maniere :roll:

Posté : jeu. 26 mai 2005 à 20:47
par pepejul

Posté : jeu. 26 mai 2005 à 21:02
par blop blop
T'est dans quelle filière???

ça me rappel mes cours de terminale à peu de chose pres :lol:

Posté : jeu. 26 mai 2005 à 21:05
par Falcon2000
1ère ES
t'a fait quoi toi ?

Posté : jeu. 26 mai 2005 à 21:35
par blop blop
j'avait fait 1ère STAE, puis terminale STAE

Posté : jeu. 26 mai 2005 à 21:40
par Falcon2000
c'est quoi ?
connais pas…

Posté : jeu. 26 mai 2005 à 21:43
par blop blop
Sciences et Technologie de l'Agronomie et de l'Environnement. :wink:

Posté : jeu. 26 mai 2005 à 21:44
par Falcon2000
Ah! l0l, c'est ce que j'ai à réviser pour le bac…

Posté : ven. 27 mai 2005 à 7:04
par Mattier
C'est l'ancien bac D' (comme déprime), non ?

Posté : ven. 27 mai 2005 à 19:44
par kermitzefrog
grosse déprime........ :evil:

Posté : ven. 27 mai 2005 à 20:10
par Hermine
Pitier nan.....ça me rapelle ma cours de bio animale!!! t'es cruel me faire ça en pleins blocus ou je passe mon temps sur le forum après l'étude pour me relaxer!!



hhheeeuuu ... c'est quoi ES???

Posté : ven. 27 mai 2005 à 20:15
par Falcon2000
ES = économique et social