Le défouloir

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Le défouloir

Message par Gerarducomptoir » mer. 06 déc. 2017 à 6:22

Syl' est un pacifiste qui s'ignore c'est tout

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Le défouloir

Message par pepejul » jeu. 07 déc. 2017 à 13:59

Je ne voudrais pas être polémique mais si mon voisin illuminait sa maison de trucs clignotants avec des fils partout, c'est moi qui mettrais une galette de pisse dans la boite aux lettres. Je trouve ça moche, inutile, ridicule et dérangeant. Cela n'engage que moi.

Image

Pour moi c'est à ranger dans la même catégorie que :
- propriétaire de gros 4X4 en ville
- propriétaire de gros chien en appartement
- écouteur de TV à fond la nuit

Il n'y a aucun jugement de valeur des personnes, seulement un classement personnel de gens potentiellement nuisibles pour moi.
Avatar que jamais...

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: Le défouloir

Message par Sylwingeï » jeu. 07 déc. 2017 à 14:10

Après on aime ou on n'aime pas, je suis d'accord.

Cependant, ça ne lui donne aucun droit de venir saboter mon bricolage (surtout quand c'est de l'électrique) et niveau illumination je suis loin d'être un gros emmerdeur, j'ai déjà fait pas mal de concessions comme un allumage de 17 à 20h30 maximum histoire que ça fasse pas trop chier. Surtout que ce type n'habite même en en face de chez moi; encore il serait pile en face ok, mais à 5 baraquements de là, il n'a pas son mot à dire. C'est juste de voir quelques enfants dans sa petite rue et un peu plus de passage de voitures qui l'emmerde .
Maintenant que, de toute façon, il a compris la leçon en se faisant envoyer chier de manière mémorable par la populace ainsi que son président d'asso, il n' y a plus matière à en discuter, ça restera illuminé jusqu'au 2 janvier je fais surtout ça pour les enfants de la ville qui eux sont heureux de voir la déco. Je commence même déjà à recevoir quelques lettres.
Bougon et râleur de service Image

Avatar du membre
Stef
Saint
Messages : 752
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 à 10:53
Localisation : Yvelines

Re: Le défouloir

Message par Stef » jeu. 07 déc. 2017 à 14:14

J'ai vu ton installation 2015 sur un autre forum, tu gères les puissances dans les fils ? parce que sinon tes câbles d'alimentation doivent bien chauffer ! à moins que tu ne sois passé en tout led ?
J'ai mis un bulleur dans mon Low Tech™, c'est grave ? #StopSecte #666 #psychorigidus #Illuminati :mrgreen:

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: Le défouloir

Message par Sylwingeï » jeu. 07 déc. 2017 à 14:42

Avant on raccordait tout sur multiprises, mais avec la pluie les plombs finissaient inévitablement par sauter et le compteur ne tenait pas la cadence.
Depuis 2016, je commence à racheter des décorations de ville en vraies leds (celles de magasins c'est généralement de la luciole qui bouffe + en électricité et qui crame assez vite.)
Et cette année on a bricolé un système électrique avec de multiples prises un peu partout pour éviter que des rallonges courent partout et un compteur neuf vu qu'ERDF refusait de le changer. Décision aussi motivée principalement à cause d'un bouffon qui avait délibérément planté un tournevis dans la console qui reliait tous les fils l'an dernier et provoqué un feu dans le garage. Mais en réalité ce qui consommait un max c'est les anciennes guirlandes de type guinguette. La facture faisait très mal à l'époque Image maintenant qu'il sortent des modèles à leds mon père commence à en racheter. En revanche je n'ai pas mémoire que les fils surchauffaient.

La plupart de mes sujets aussi, quand le tuyau est mort je le remplace. J'en trouve à la découpe et en récupérant l'ancien câble électrique, généralement ça fonctionne. C'est la même tension électrique.

J'aimerais bien un jour trouver une personne qui m'apprendrait à me servir du logiciel lightorama aussi, c'est incroyable ce qu'on peut faire avec un tel truc.
Je pense aussi faire un megatree l'année prochaine. Pas eu le courage cette année, pourtant j'ai les guirlandes pour en faire un. Mais ça restera très occasionnel une fois 2-3min par heure pas plus.
Bougon et râleur de service Image

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Le défouloir

Message par pepejul » jeu. 07 déc. 2017 à 15:00

mmmmh des lumières clignotantes pour attirer des enfants.... heureusement que tu n'es pas en Belgique ! :lol:
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Le défouloir

Message par Fincasor » jeu. 07 déc. 2017 à 15:18

:lol:
Hum.
:|

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: Le défouloir

Message par Sylwingeï » jeu. 07 déc. 2017 à 16:07

:shock: tout de suite les sales histoires.
Bougon et râleur de service Image

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: Le défouloir

Message par fretka » jeu. 07 déc. 2017 à 16:17

Quelle est la différence entre les patates belges et les enfants belges?
Y en a pas, pour les trouver, faut creuser! :arrow:

Pépé, je t'aime! :D
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Le défouloir

Message par pepejul » ven. 08 déc. 2017 à 10:52

Lol J'avais oublié que tu étais bizarre aussi toi !
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Hador
Messages : 167
Enregistré le : jeu. 06 mars 2014 à 18:27

Re: Le défouloir

Message par Hador » ven. 08 déc. 2017 à 18:06

C'est gentillet tout ça, un belge vous demandera plutôt pourquoi les curés nomment leurs sexes "vérité".... :mrgreen:

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: Le défouloir

Message par Sylwingeï » ven. 08 déc. 2017 à 18:28

:shock: :shock: :shock:

Bon sinon j'ai presque fini quelques petits ajustements à faire demain et ça sera enfin fini!
Bougon et râleur de service Image

Avatar du membre
Abrawam
Messages : 43
Enregistré le : sam. 04 nov. 2017 à 20:36
Localisation : Buzet, Belgique
Contact :

Re: Le défouloir

Message par Abrawam » sam. 09 déc. 2017 à 19:12

fretka a écrit :
jeu. 07 déc. 2017 à 16:17
Quelle est la différence entre les patates belges et les enfants belges?
Y en a pas, pour les trouver, faut creuser! :arrow:

Pépé, je t'aime! :D
Tu m'as vendu du rêve :D Pour une fois qu'il y a une blague de ce répertoire que je ne connais pas :p

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: Le défouloir

Message par Sylwingeï » dim. 10 déc. 2017 à 20:09

Voila finis FINIIIISSSSSSSSS!!!...

Avant que le vent ce matin décroche les étoiles du toit malgré leurs attaches Image et il reste la voûte céleste à faire mais j'attends une guirlande de ville de 60m que je me ferais pas livrer avant plus d'une semaine.
Image

Image

Image


Pas mis aussi les ours polaires mais avec le vent prévu demain inutile d'aller au casse-pipe et c'est vite posé.
Image

Avec un APN ça rend mieux les couleurs quand même.
Image

Voila et je me dis que dans 1 mois à peine faudra tout ranger :roll: ce qu'on fait pas pour des gamins quand même.
Bougon et râleur de service Image

Avatar du membre
isterios
Messages : 222
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2016 à 15:51

Re: Le défouloir

Message par isterios » dim. 10 déc. 2017 à 20:18

Merci pour eux!!! (et pour leurs parents :mrgreen: )
60 litres avec des trucs rigolos dedans.
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers, je n'ai pas certitude absolue." Albert Einstein

Répondre