La pêche facile
La pêche facile
Comme quoi la réputation des piranhas n'est pas si usurpée que ça ! 

- Guillaume_851
Re: La pêche facile
J'avais vu dans un reportage des enfants qui se baignaient avec des piranhas, mais ils disaient qu'ils pouvaient le faire que pendant la saison des pluies, car en saison sèche, ils sont affamés et bouffent tout xd
Je comprends mieux la remarque d'une connaissance ciclidophile: "les piranhas, je trouve ça un peu con, comme poissons" 

Cela étant des carpes un peu habituées au pain dans les étangs, ça doit guère être plus méfiant... Un coup d'épuisette et c'est la pêche miraculeuse

-
- Joyeux
Wow c'est impressionnant 

Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
- Guillaume_851
je me suis fait la même réflexion, si ils les nourrissent tous les jours ou assez souvent, c'est pas si étonnant que çaCalino a écrit :Cela étant des carpes un peu habituées au pain dans les étangs, ça doit guère être plus méfiant... Un coup d'épuisette et c'est la pêche miraculeuse
Pas sûr qu'ils se donnent cette peine (ou cette dépense)Guillaume_851 a écrit :si ils les nourrissent tous les jours ou assez souvent, c'est pas si étonnant que ça

En fait, en saison sèche, la t° de l'eau augmente ainsi que le taux de nitrates. Les piranhas deviennent comme fous et se jettent sur toute source de nourriture. A ce moment, c'est dangereux voir mortel d'aller dans l'eau.
Le reste du temps, ils ne sont pas agressifs et on peut se baigner malgré leur présence.
La preuve en images
Le reste du temps, ils ne sont pas agressifs et on peut se baigner malgré leur présence.
La preuve en images
-
- Captain Iglo
La réputation des piranhas est très souvent exagérée, autant ils s'attaquent à des bouts de barbaque, autant ils ne s'attaquent presque jamais à des gros animaux vivants (d'ailleurs les plongeurs nourrissent souvent ces poissons, sans se faire mordre eux-même), sauf parfois une morsure par erreur. Les cas où les poissons s’excitent et attaquent vraiment sont exceptionnels. Les animaux ou humains que l'on trouve à moitié dévorés se sont d'abord noyés avant d'être en partie recyclés par ces poissons.
- Bulette69
- RACette
Ben... comment dire.... j'irai pas y mettre ma main quand même !